GG

Rencontre entre astrosurfeurs cet été?

Messages recommandés

RICARD 1 (ou SAMMY 2005)

RESUME (actualisé).

A la base Boris et moi même avons eu l'idée d'une petite recontre entre astrosurfeurs. Nous avons déja choisi le lieu et la date.

Le point de rendez-vous se trouve en Corrèze, à Suc au May, dans le massif des Monédières vers le plateau de Millevaches. A cette endroit il y a un point de vue (que j'ai visité et qui est très bien) à 908m d'altitude, qui semble loin de gros villages. Ce lieu a été choisi car il se trouve à peu près au centre de la France et qu'il est facile d'accé au plus grand nombre.

Boris et moi même sommes en vacances en juillet donc c'est ce mois que nous avons retenu. La nouvelle Lune est le 06/07 donc la rencontre se déroulera du 01/07 au 10/07. Certe les nuits seront courtes mais bon, en août nous ne pouvions pas. Il y a le forfait semaine pour les vacanciers et le forfait week-end pour les travailleurs. A mon avis, pour ces derniers, le choix du week-end se fera en fonction de la météo. Chaque forfait ne coutant que la modique somme de 0€. Youpi!

La maire est OK et le caming de St-Augustin aussi. Il y aura peut-être aussi un petit resto un dimanche et surtout de nombreuses activités en journée pour tuer le temps (rando, échecs...).

Nous avons déja plusieurs inscrits :

GG (moi)
Boris
Fcouturier
Moukmouk
Xop
Esteban
BobInTheSky
Gordon
TheFrog
Whathefok
BlackSky
Navarre
Patdut
Adrien.G
Thierry 24
Grelots
MacFly
Antoine.N
Jeanlg
Fabien
Sirius

et peut-être
Claude
DarkFireProut
Lafanet
Higgins
plus quelques amis d'astrosurfeurs. N'hésitez pas plus on est de fous plus on rigole (pas tout un club quand même).

En gros nous seront entre dix en semaine et une vingtaine au total.

INSCRIPTIONS

Envoyer moi par mail (ggatm@free.fr) :
Nom
Prenom
Pseudo
Semaine ou week-end
Et toute information qui vous semble intéressante.

Voila je crois que tout est dit. Pour les questions, il y a mon mail ou je suis sur MSN (ggatm@hotmail.com) ou encore 06.86.75.80.dix.

Voila voila.

Merci.

[Ce message a été modifié par GG (Édité le 26-05-2005).]

[Ce message a été modifié par GG (Édité le 31-05-2005).]

[Ce message a été modifié par GG (Édité le 31-05-2005).]

[Ce message a été modifié par GG (Édité le 08-06-2005).]

[Ce message a été modifié par GG (Édité le 15-06-2005).]

[Ce message a été modifié par GG (Édité le 15-06-2005).]

[Ce message a été modifié par GG (Édité le 15-06-2005).]

[Ce message a été modifié par GG (Édité le 24-06-2005).]

[Ce message a été modifié par GG (Édité le 26-06-2005).]

[Ce message a été modifié par GG (Édité le 01-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, si vous mettez quelque chose au point n'hesitez pas à me joindre, je ne suis pas loin de la creuse!
à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en fais pas du tout une affaire personnelle, le but est que ça aille au plus grand nombre. Si tu a des idées ou des suggestions fais nous en part, pour l'instant rien n'est décidé.

Voila voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, une idée comme ça... Voici ce que j'imaginerais, pour qu'on puisse se rencontrer pendant les vacances...

- Suffisamment à l'avance (9 mois ?) on décide d'un endroit précis en France pour faire des observations ensemble. Il faut donc trouver un endroit à la météo favorable, avec un terrain d'observation et sans pollution lumineuse.

- Ensuite, ceux qui veulent participer réservent une place dans un terrain de camping, ou dans un gîte, ou un hôtel, aux alentours du terrain. Comme ça, il n'y a aucune organiastion !

- Et l'été arrive, tout le monde part en vacances astro, comme d'habitude, sauf que comme par hasard on a tous choisis quasimment le même endroit ! On se retrouve alors chaque soir sur le terrain commun.

Dans ce cas, ça peut durer 1 week-end pour certains, 1 semaine pour d'autres, ou même plus.

C'est bête ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partant à 100% pour un depart de Toulon vers le massif central ou la Creuse ou le Triangle Noir (je crois au dessus de l'Aveyron si je ne me trompe??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le triangle noir me tente bien aussi mais ça fait quand même loin pour les gens du nord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>GG
Très bonne idée ! Je n'ai pas pu aller aux RAP à cause de mon boulot, votre initiative me plait donc beaucoup !

>Bruno Salque
Pour ma part, c'est pas bête du tout ! Chacun(-une) est autonome et libre de cette façon.

A tous : pour l'avoir expérimenter (et je ne pense pas être le seul !), y'a pleins de super coins d'observation en Puy-de-Dôme, Cantal, Aveyron, Haute-Loire et Lozère : altitudes de 700 à 1400 m, peu ou quasiement pas de pollution lumineuse, probabilité de beau temps plutôt correcte (Attention de pas trop s'approcher de Crapone ! Non, je rigole !).

Qu'en dites vous ?

[Ce message a été modifié par blacksky (Édité le 11-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi aussi ça m'intéresse. Le gros hic, c'est que je ne vais pas avoir de vacances cet été (peut-être 3 jours de disponible). Et dans l'Allier, il n'y aurait pas de chouettes coins pour observer ? Ca paraît un peu plus central comme secteur pour les gens du nord, du sud, de l'est et de l'ouest.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le site de l'ANCPN, dans le centre le mieux c'est entre Limoges et Clermont. Y fait noir et c'est à plus de 1000m et pi moi ça m'arrange bien

Après il y a le Cantal mais c'est quand même plus au sud y fait noir et c'est plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut moi je serai partant je suis plein sud ,alors un endroit a mi chemin pour tous ça serait sympa,en altitude 1000 mtrs par exemple,ça se discute @plus il faudrait aussi profiter de la nouvelle lune tant qu'a faire

[Ce message a été modifié par thierry fernandez (Édité le 11-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que vers bourganeuf, sur le plateau, ou en corrèze dans le massif des monédières, c'est méga top..... a voir alors, mais les vacances c'est pas facile comme période.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semble que la nouvelle Lune soit le 6 juillet, un mercredi, donc l'ideal serait d'organiser la rencontre le wek-end de dimanche 3 ou celui de dimanche 13.

[Ce message a été modifié par GG (Édité le 12-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut il y a aussi la nouvelle lune d'aout,avec un dernier quartier a partir du 28 juillet là ça commence a devenir interèssant puisque cela nous emmène jusqu'au 7 aout debut du 1 er quartier en gros il y aurais une bonne periode entre le 1er et 7 aout a voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yé souis bordélais et yé souis très partant !!!

Non vraiment excellente initiative...

Maintenant ya aussi les Pyrénnées comme lieu d'obs lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, moi aussi ça m'intéresserait pour un WE par-ci par-là.
Etant de toulouse, Triangle noir ça m'irait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le triangle noir j'y suis allé l'été dernier avec
des astrosurfeurs.
C'est vrai que niveau pollution lumineuse c'est impressionant,
en sachant que des villes comme Cahors ne sont pas tres lointaine ...
Par contre, mais peut etre cette nuit là etait un mauvais exemple, le ciel n'etais pas si limpide que ça.
La comparaison a ce niveau avec une nuit dans les pyrénées a 1000 metres etait à l'avantage des montagnes.
D'autres experiences ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

je suis de clermont ferrand, et je connais d'excellents sites d'observation à 1 heure au sud de clermont. Je connais plusieurs sites à 1200-1400 mètres d'altitude, sans un pet de pollution lumineuse, avec ou non une auberge pas loin avec qui on pourrait s'arranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cherchez du cote du CEZALLIER, c'est le désert de la france, là ou sur la carte il y a un grand trou blanc, autour de bleds comme Allanche par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
belle et bonne idée. un peut tard héla pour moi. mais perso coté creuse j'etait 100% partant. surtout que ci vous aimez le camping nature y'a tres largement de quoi faire hein epsi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partante également ... sauf si le site choisi est trop au sud. Parce que déja Le Havre-Vichy, ça fait 600 bornes !
Donc je m'octroyes jusqu'aux alentours de Clermont.

Et c'est une bonne idée de se retrouver sans être réellement "organisé". Comme ça si on peut venir on vient, sinon tant pis ... ou se décider à la dernière minute !
Attention cependant au mois d'août, à mon avis faudra de toute façon anticiper pour réserver campings, gîtes ou hôtels !

C'est vrai que le triangle noir est magnifique, mais découvrir d'autres sites c'est sympa aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tres partant ( mais j'ai un tournoi d'echecs début juillet mais je vais négocier avec mes parents!! ) le seul hic c'est que il faudrais que qqn vienne me cherhcer ( pres de Nantes... ) Parsque trimballer un mak 127 tout seul dans un train, mes parents vont avoir peur
1° du vol
2° du viol
3° que je me perde
...
Donc si quelqun a des suggestions pour m'aider, je suis partant!!

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, pas loin de Clermont-Ferrand, y'a aussi des super sites, en altitude et quasi sans lumières !

Les deux premiers week-end de Juillet, ça marche pour moi !
(Dimanche 3/07 ou dimanche 10/07)

J'attend donc de voir l'évolution de cet excellent post !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

excusez de faire le mec chiant mais que fait ce sujet ici, n'est il est bizarre que fredgoto post un sujet sur des rencontres et se retrouve éjecter dans la bonne catégorie du forum et que ce sujet qui parle exclusivement de rencontre reste dans astro pratique....

merci et a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"2° du viol"...

Et bien dis moi, tes parents ont une bien mauvaise image de toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une très bonne idée. Le massif central est un excellent choix.
Par contre je pense qu'il va falloir un minimum d'organisation car il risque d'y avoir du monde. On pourrait charger les gars du coin d'organiser la chose , nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant