GG

Rencontre entre astrosurfeurs cet été?

Messages recommandés

Alors Boris:
1- le vol, ça c'est sur, vu que t'as déjà piqué un mak...
2- le viol : rien à craindre, j'ai vu une photo de toi sur un site web
3- que tu te perdes : ben là c'est pas une peur qu'ils ont, mais un espoir ....

epsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben attends, ça ne fait pas encore 24 heures qu'il a été posté ! Mais c'est vrai qu'il aurait plutôt sa place dans le forum Rencontres, et je suppose qu'il finira par y être replacé.

(je répondais à Ours)

Une petite remarque, sinon, tant que j'y suis :

- Si c'est pour faire des rencontres organisées entre astrosurfeurs, ça existe déjà, c'est les T'Rencontres Astro-Surf ("TRAS"). Il me semble que la prochaine est prévue (c'est LXFred qui doit être au courant, je suppose).

- Sinon, dans l'idée que je proposais, il n'y a besoin d'aucune organisation. Simplement, il faut trouver à l'avance un site où des dizaines de personnes pourront se retrouver pour observer, donc juste voir avec quelqu'un de la région (et s'assurer que le site sera bien disponible !) Et bien sûr, s'y prendre à l'avance pour les réservations. Donc pour 2006, mais pas pour 2005.

Non ?

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 12-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boris > Il faudrait qu'il y ait un breton dans les parages ! Sinon je pense que si tu avais la possibilité de prendre le train au moins jusqu'à Orléans ( si c'est direct, tes parents mettent ton mets le Mak dans le train, les p'tites fesses de leur fils chéri - fait attention à elles quand même - et à l'arrivée à la gare vous serez de nouveau deux pour tes affaires ), tu trouverais plus facilement.

Je ne m'avance pas pour l'instant, j'attends d'en connaître les dates, sinon on pourra voir ça ensemble.

Le problême c'est qu'il y a également une autre manif astro en Hte-Savoie le week-end du 8 juillet si je me rappelle bien ( cf. forum "rencontres et évènements" ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pi juillet c'est sympa, mais les nuits sont courtes, sinon c'est une bonne idée, à voir.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouk Mouk tu m'interresse quand tu dis connaître d'excellents sites autour de Clermont. Va falloir que l'on cause ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la place du post, je l'ai mis ici pour que tout le monde le voie. Maintenant qu'il a été vu il peut être déplacé.

Pour ce qui est de l'organisation, je n'ai vraiment pas le temps de m'en occuper en ce moment. Je peut trouver un site et organiser la rencontre mais si il y a plus d'une vingtaine de participant ça devient tout de suite plus compliqué : il faut prévenir la commune ou le proprillo de terrain car le camping sauvage devient impossible. Une organisation au niveau des véhicules peut être aussi interressante (même pour les gens qui en ont une).

Voila voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, hum hum, sont susceptibles en plus... ceci dit je les adore les auvergnats !
Comme le disait Bruno, l'année dernière nous avions organisé les rencontres astrosurf en octobre dans le quercy, et on va certainement (pas certainement d'ailleurs, c'est sur) réitérer cette rencontre cette année.
Nous avions proposé la creuse, mais c'est open, et plutôt en septembre ou octobre, pour bénéficier de nuits longues et de plus de monde (en juillet la moitié des gens sont en vacances).
Le principe de TRAS est super simple, on trouve des gîtes pour loger, ou camping pour ceux qui veulent, et on fait comme chez soi, c'est à dire que c'est une rencontre toute simple pour faire de l'astro et se faire plaisir !
Donc pourquoi ne pas profiter de l'appel bienvenu de GG pour réactiver cette organisation ? chouette alors !!!!!

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 12-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant tout il faut trouver une date et un lieu puis s'organiser en fonction de ça.

>> Epsi : Et pourquoi ne pas faire les deux ? (Tant qu'à faire )

[Ce message a été modifié par Xop63 (Édité le 12-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, etant de volvic , proche de clermont-fd, je viens de jeter un oeil à une carte, et un site m'est apparu allechant: lac de vassivierre!
ideal pour des vacances en famille: plan d'eau immense,campings, gites, peche, rando, equitation, baignades, etc...
et surtout loin de pas mal de grandes villes,bref, un trou (noir)!
vos avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xop, ben sur il faut multiplier les occases de faire de l'astro en groupe, c'est trop top !!!!

higgins: oué, l'endroit que l'on a repéré est dans ce coin.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epsi > ha la la ! La Creuse ! Quel ciel mes aïeux !
J'en ai encore les pupilles qui frémissent !

Mais tu sais, on peut très bien garder l'idée de la Creuse pour les Tras2005 et se faire une autre rencontre plus "libre", ou chacun se débrouille par ses propres moyens pour se loger, et pour ses dates. Bien entendu le problême c'est le site d'observation en lui-même. Et le parcage des véhicules.

Il faudrait un beau site commun, style parking en altitude à 100 bornes de toutes habitations et routes, sans lampadaire !
Ben je peux rêver non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lafarfouillette> effectivement, on peut garder la creuse pour septembre ou octobre et visiter d'autres sites en juillet !!!!
Bon, ben ça me parait top cool ça.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super idée !
Je pense qu'au début du mois de juillet, ça serait mieux (moins de monde dans les campings, donc moins de soucis pour réserver à la dernière minute)
Du coté de Limoges / Clermont, je pense que c'est l'idéal.
Si les gens du coin connaissent des campings et des lieux d'observation sans PL, qu'ils le disent.
Boris, si ça se fait, je pense que je pourrais passer te prendre.

François
http://fcouturier.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une petite réserve, début juillet c'est très près du 21 juin et il n'y a (pres=que) pas de nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedric > pas bête ! On s'emporte, on s'emporte, mais c'est qu'on en oublierait presque notre calendrier bigre bougre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila la carte de l'ANCPN de la zone concernée :

Voila les sites que je propose :

Entre Limoges et Clermont on voit une grande tache c'est justement le lac de Vassivière. Je le connais, c'est près de chez moi c'est vraiment nickel, juste à la frontière de la Creuse et de la Haute-Vienne. Bon ça ne dépasse pas 800m mais le cadre est très agréable et le ciel est vraiment noir. Et pi je ne suis pas le seul à le dire

Un peut plus au sud du lac il y a le plateau de Mille Vache c'est très bien aussi. Le ciel est très bon, ça monte à 900m et surtout c'est le désert avec personne pour nous embeter.

Sinon, il y a sous Clermont, dans les volcans. Je n'y ai jamais observé mais le ciel semble clean et on gagne surtout en altitude
ça doit grimper à 1500m. C'est vrai qu'observer au milieu de ce cadre me plait beaucoup cela doit être le meilleur des trois. Par contre ça rajoute au moins 100km aux gens du nord donc, à voir.

Voila voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'ordre: Pyrénées, Triangle noir et Vosges du 12 au 26 août

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est un peu l'avantage de la région de l'est de Limoges, c'est à peu près central pour tous.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les nuits seront courtes mais le problème c'est qu'àprès il faut attendre le mois d'aout à cause de la Lune. Debut jullet ça fait des nuits de 23h à 4h je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon le bled je le connais bien aussi : j'y passe mes vacances depuis que je suis bébé.
j'ai une maison, a la cascades des jarrauds.
Au niveau astro le pays est vraiment propre.
je signal que dans la commune de Royère en Vassiviere , au Nord du Lac, se trouve le lieux dit du PIC (n'est pas figuré sur les 3/4 des cartes), ce minivilage se trouve acrochée au flanc d'une montage (le PIC justement) situé a pres de 900m de hauteur avec un beau 360° : par temps clair en voit la chaine des volcans, les Plomb du Cantal (puys mary puis de sancy )
ce que je vous recommande : attendre un peut que les TRAS se mettent en Place, elles auront probabablment lieue dans le pays, ça vous eviteras de faire deux fois le déplacement , en plus les nuits seront plus longues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que le TRAS ce n'est pas pendant les vacances et qu'à la base Boris et moi nous sommes étudiants. Je ne sais pas quelle école je ferai l'année prochaine mais avec les nouvelles réformes je pense qu'en Septembre se sera cuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant