GG

Rencontre entre astrosurfeurs cet été?

Messages recommandés

daniel c'est là

[Message édité par l'équipe d'administration pour corriger un lien HS]

[Ce message a été modifié par administrateur (Édité le 12-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sympa astronomike tout de même ... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je transfère dans le forum adéquat: rencontres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai assez de ronds (payer aller-retour, suis dans le nord) et du temps (juillet, c'est limite pour moi....) je suis de la party !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous,

Pour ceux qui ne le sauraient pas, il existe deja une organisation offrant 15 jours de star party en pleines vacances dans l'un des sites français les plus propices aux observations du ciel profond dans le sud du departement de la Drome.

Cela s'appelle les Rencontres Astro Ciel, c'est a 1400m d'altitude avec electricite et restauration sur place a des prix defiant toute concurrence.

L'an dernier il y a eu 126 participants et environ 90 instruments de 60 a 535mm de diametre et, pour l'edition 2005 qui se tiendra du 29 juillet au 14 aout, tous les astro-surfeurs y sont les bienvenus.

Pour les renseignements c'est a l'adresse :
http://www.astrosurf.com/saf/news/RAC2005/renseignements_valdrome.htm

Bonne nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci GG !

Juste un truc, c'est faire le "ponT" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pic du midi! OK c'est bon quoi.

Quand à la fôte, je ne vois pas. Quelle fôte?

Merci quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'y connais rien à ce programme, j'ai fais ça à l'arrache. Il semble que ça marche vu que les résultats ont changé.

Quand est-ce que tu as un problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super comme idée surtout pour le triangle noir ou le cantal. Etant en Aveyron, ça m'arrangerai énormément.
Maintenant, je tiens à faire quelques remarques :
- le triangle noir du quercy n'est pas à 1000 metres mais à une moyenne de 350 metres d'altitude mais le ciel est bien, ça, c'est incontestable.
- Mon père habite près de Cajarc (à 10-15 minutes du sud du dit triangle) et il est exploitant agricole avec un terrain non exploité qu'il prete aux parapentistes et qui pourrait très bien stocker quelques tentes en sauvage (pas de toilettes par contre, que des buissons). Attention, c'est une proposition à froid, si ça vous interessent, je lui en parle. Le terrain n'est pas vraiment à moi
- Il me semble que vous avez oublié un coin fabuleux : la Lozère !!

qui est accessible par l'A75 l'altitude moyenne, c'est 1000 metres avec un max de 1700 metres et au niveau PL, regardez la carte…
Voilà, désolé d'agrandir la liste des propositions mais la Lozère, c'est quand même quelque chose.
Astroamicalement.

[Ce message a été modifié par Esteban (Édité le 13-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De bonnes idées Esteban (Citées d'or?)

Bon Boris, c'est quand ton tournoi? Pour l'instant les premiers votes vont vers le 14 juillet alors c'est plutôt en ta faveur.

Sinon voila plusieurs possibilités :

- Leurs offrir un voyage a Center Park en Sologne ça te mettra peut-être sur le chemin d'un autre astrosurfeur.

- Prétendre qu'il y a un tournoi d'échec dans le sud et une fois sur place simuler un arret cardiaque a cause de la pression. Enfin affirmer que le seul moyen de te remonter le moral est d'aller faire un tour au triangle noir à a peine 10min en voiture (quel heureux hasard!)

- Fuguer et laisser une fausse piste en direction de la Belgique.

- Leurs dévoiler que ta nouvelle passion est la batterie et dire que tu en veux une dans ta chambre. Après une petite semaine de bordel à taper sur tout ce que tu trouves propose une alternative pour combler ton manque de rythme.

- Met le feu à la baraque et propose un nouveau site pour la maison.

- Dernière solution, la plus diabolique. Achete un petit materiel de plongée. Simule ta mort accidentelle (étranglement avec le fil de la douche par exemple) et prend soin de laisser à la vu ton testament qui stipule que tu veux être enterré dans le Cantal, sous une croix orange fluo équipé d'une balise argos, avec ton nouveau materiel sous marin, ton mak (et tout ton matos) et un échequier (pour faire plaisir à ton père). Une fois sous terre utilise tes bouteilles d'oxygène pour survivre et attend qu'on vienne te déterrer grace à la balise.

Je suis machiavélique! AH AH AH!

Voila voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Esteban, ça vient des "Citées d'Or" car c'est mon enfance et mon dessin animée culte mais pas seulement, Esteban est la traduction espagnol de mon prénom Etienne et également de Stéphane mais ça en sont fou
Sinon, suffit de me dire pour le quercy. Et pour la Lozère, il y a l'Aubrac avec accès direct sur l'A75 zone grise à gauche de St Chély sur la carte ci dessus ou le Causse de Sauveterre et Méjean dans la zone grise à droite de Millau qui remonte jusqu'à Mende (Accès A75 à Millau ou Séverac ou La Canourgue) ou alors Le plateau du Mont Lozère (alt. moyenne 1300 m et sommet à 1700 m) mais la c'est chaud pour y accèder. enfin, chaud sauf si vous avez des 4X4… et de quoi faire votre collimation à l'arrivée…
Pour la Lozère en plus, pendant la journée, y'a des tonnes de trus à faire : pêche de la truite dans les gorges du Tarn, canoë kayak, parapente, escalade, etc… un régal absolu pour les amoureux de la nature !!
Voila…
Et Boris, si tu veux, t'as aussi la solution "enlévement avec rançon" sauf que après paiement, tu ne te délivres pas, tu disparais et tu t'achètes un méga scope avec les sous
et oui le monde est fait de macchiavéliques et de malhonnètes "soupir"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG > Je te vois venir, tu ne voudrais pas juste déterrer le matos ( et l'échiquier pour le soir de pluie ) et laisser notre pauv'Boris en dessous par zazard ?

Esteban > Sympa pour l'idée du champs de ton paternel ... mais la Lozère, c'est un peu évincer les gens du nord non ? Pfou, quelle trotte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle!! mais parents sont d'accord que si ça se passe avant le 9 juillet ( faut que je sois chez moi le 9 au plus tard )et que si quelqun peu m'emmenner... mais je crois savoir que fcouturier serai d'accord et je l'en remercie

@+

Boris

Ps: et si j'ai des bonne notes parsque mes notes ont fortement baissées juste après les RAP et mes parents disent que je devient fou avec l'astro et que je vais rater mes études...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut le même temps pour aller au Quercy que pour aller en Lozère. tout dépend de ou tu viens. Les coins de Lozère sont entre 5 et 30 mn de l'autoroute sauf le mont Lozère. Et l'A75 c'est une ligne droite Paris-Montpellier. Regarde sur mappy ou viamichelin pour voir combien de temps tu mettrais… Et pour le terrain, c'est pas sur ! attention, je dois lui demander et il reste mettre chez lui et puis il y a les parapentistes qui fréquentent pas mal le coin l'été donc c'est sous réserve que je parle de ce terrain. Faut pas qu'au final ca ressemble à un lieu de rave party. Maintenant, il est vrai que le terrain est grand et qu'il y a de la place. Mais il faudrait laisser la place au parapentiste le jour. J'insiste pour dire que c'est une proposition à développer. Ce n'est pas une certitude. Et puis on pourrait pas mettre 100 personnes dessus. Même si ca rentre, la mon père, je pense qu'il dirait non.
A voir… mais si il est d'accord, ce sera avec plaisir… et puis je précise que ce serai pour dormir. C'est un point de vue. Il y a dans la vallée les lumières des villages. Maintenant, en fonction du site d'observation, ce ne sera peut-être pas la porte à côté. Il y a bcp de critêres à prendre en compte. Le quercy, c'esr de petites routes. Et… j'oubliais un détail : y'a pas des masse de place par contre pour garer des voitures. L'accès du terrain est à pied sur 100 m. Le pseudo parking peut contenir 10 voitures ou peut-être plus mais en covoiturage… par contre au niveau sécurité, y'a rien d'aménagé !!! Pas d'éclairage, pas de surveillant pour garder la tente quand on est pas la. En fait, il y aurait du boulot d'organisation. Et autre détail, c'est sur le causse qui est sensible aux incendies l'été. Il faudrait en plus prévenir maire et autres autorité. A vous de me dire comment vous voyez la chose. A moins que je demande à mon oncle (le maire du village) si il a un terrain communal pour recevoir des campeurs. C'est possible. Mais avant tout ça, il faut savoir OU sera le site d'observation dans le quercy si c'est ce dernier qu'est retenu. C'est le principal.
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pouvez aussi vous faire une idée de la Lozère en regardant ces photos :

Aubrac

Causse Méjean

Mont Lozère

Toutes ces photos sont tirées du site http://www.lozere-online.com
Et pour ceux que ça interesse, dans ce même site dans la partie photo et dans d'autres sites, on peut voir certains sites majeurs de la Lozère pour les activités natures. Vous l'aurez compris, je suis amoureux de la Lozère !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

je vois que ce poste interresse pas mal de monde.

XOP63 : Tu es d'ou précisemment? Je suis du club de Riom, et on a pas mal épluché la carte pour trouver l'endroit idéal. Si ça t'intéresse, je peux t'indiquer un site exceptionnel à 1h00 de Clermont mais on ne peut pas s'y retrouver à 50 (tout au plus 2 ou 3 voitures).

Higgins : tu es de Volvic!!! Cool, un voisin!!! Je ne te connaitrais pas par hasard (alex de l'association riomoise d'astronomie)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Pour ceux que cela intéresse et comme dit plus haut, on organise une petite sauterie (excusez moi une star party) en Haute-Savoie
le 9/10 juillet (4 jours après la nouvelle lune). Camping gratos et lampadaires éteints à 900m d'alt, on aura aussi la salle des fêtes du
village en cas de mauvais temps(histoire de se retrouver au chaud, ce qui peut être bien agréable....)
une petite image du lieu prise cet hiver :


Enfin pour ceux qui resteront plusieurs jours, le Mont blanc est à 1 h de route, ce qui peut être sympa et on pourra vous filer des tuyaux
pour aller observer à 2000m et là le ciel il est pas mal du tout il y a déjà une cinquantaine d'inscrits.

faut juste s'inscrire car la place est limitée ....

plus d'infos sur le site web du club

http://www.astrosurf.com/hautesavoie/

Je reste à votre dispo pour plus d'infos...

a+

Chris

[Ce message a été modifié par Chris74 (Édité le 13-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant