GG

Rencontre entre astrosurfeurs cet été?

Messages recommandés

arff si c'est le 9/10, je peux pas, je ne peux que avant.
Sinon, le Quercy me tente +. Mais l'inconvénient c'est que ça va devenir des "RAP". Il y aura peut-êtres trop de monde...enfin à méditer!!

BORIS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut déjà se mettre d'accord sur le lieu. Après les habitants du coin s'organiseront. De toute façon il faudra faire la liste des participants histoire de ne pas être submergé par une marée humaine.

mouk mouk >> J'habite clermont ferrand même. Je ne fais parti d'aucun club pour l'instant.
Je pensais m'inscire à AAAA des cézeaux mais je sais pas trop comment. Pour le site d'observation exceptionnel je veut bien. Si tu veux le faire par mail il est dans l'annuaire who's who.

[Ce message a été modifié par Xop63 (Édité le 13-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Esteban > ouais, chouette le coin !
Mais tu vois il me faut déja 3H pour rejoindre l'auto-route avant Orléans, et là à vu de nez et à vol d'oiseau j'en ai pour 800 bornes ... ben tant pis, je verrais bien où ça se passera et j'aviserais en fonction !

Mais comme au début on était parti pour un lieu à peu près "centré" pour tous ... Bouhouhouhouhou !!!!

En tout cas, très belles photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui sont dans le sud est, le samedi 9 juillet ont lieu les rencontres de Mons (cosmons) dans le var.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve l'idée d'higgins bonne. Il avait proposé vers le lac de vassivière entre Limoges et Clermont Fd.

[EDIT] les images viennent du site http://www.viamichelin.fr/

[Ce message a été modifié par Xop63 (Édité le 13-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, on organise un truc avec ceux qui peuvent venir à la même date que nous...le sondage c'est pour ça alors allez-y

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Xop pour les plans et pour la petite précision à Boris.

Nous avons donc comme résultat pour l'instant :

Date : http://sond.hiwit.org/index.php?idsite=2826&zone=b&action=result

Lieu : http://sond.hiwit.org/index.php?idsite=2827&zone=b&action=result

Même si le Triangle, la Haute-Savoie ou le Var semblent pas mal, certaine personnes (Boris,Lafanet...), semblent toujours en difficulté pour s'y rendre. C'est assez embêtant de bloquer certaines personnes pour des raisons géographiques, alors que le but initial est de se réunir.

Donc dans un premier temps, c'est vrai que le Lac de Vassivière (voir plan de Xop) ou le plateau de Millevaches (juste en dessous) semblent plus accessible.

Pas facile de faire au mieux.

Voila voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La zone autour du lac de vassiviere ou le plateau de millevache semble être une bonne idée.
Pour avoir une idée des durées de trajets, j'ai fait des simulations de trajets (toujours depuis le site viamichelin.com). Les voici :

CLermont Fd ----> Lac vassiviere : 2h15 ; 130 km
Bordeaux ----> Lac vassiviere : 04h00 ; 280 km
Toulouse ----> Lac vassiviere : 03h15 ; 300 km
Lyon ----> Lac vassiviere : 04h22 ; 330 km
Nantes ----> Lac vassiviere : 04h45 ; 410 km
Paris ----> Lac vassiviere : 4h30 ; 430 km
Montpellier ----> Lac vassiviere : 5h15 ; 470 km
Marseille ----> Lac vassiviere : 06h30 ; 620 km
Strasbourg ----> Lac vassiviere : 07h30 ; 690 km

[Ce message a été modifié par Xop63 (Édité le 14-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si au final, on part pour cette zone, il me semble que le plateau de Millevaches serait plus approprié pour éviter les gènes dus aux touristes (lumières, bruits, etc…) Je ne leur jete pas la pierre. C'est bien normal. Mais le plateau me semble mieux isolé. Non ? Enfin, c'est à voir avec les experts du coin biensur.
Un site qui montre des photos du plateau : http://millevaches.free.fr/jeudecadres.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait que j'aille faire un repérage au plateau de Millevaches, mais c'est le désert, ça doit être vraiment bien. Par contre c'est tellement le désert que trouver praticable ne doit pas être si facile que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doublon.

[Ce message a été modifié par GG (Édité le 14-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peut-être un site pas mal sur le plateau. Sur la carte de l'ANPCN il se trouve dans la partie blanche sous Treignac. C'est le Massif des Monédiaires, à Suc au May. Il y a deux pics proches l'un de l'autre avec une route. Le plus haut a un point de vue et culmine à 908m.

Les coordonnées sont 1°51'E et 45°28N.
http://www.astrosurf.com/anpcn/simulation/cartes/departements/hr/d19.jpg

Voila voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui, pas mal car je gagne quasi 1 heure sur le lac de Vassivière. Bizarre d'ailleurs car ce n'est pas si loin que ça. Enfin bon, si Michelin le dit…
Sinon, le sondage, il en est ou ?
GG, si tu veux faire du repérage sur tout les sites, tu vas avoir du boulot, mais si tu veux voir la Lozère et le quercy, je me ferais une joie… enfin si mon emploi du temps le permets et en ce moment, c'est hardu !
Si tu cherches un no man's land : Lozère rime avec desert. C'est le département le moins peuplé de France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morvan, jamais entendu parlé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une des régions où on trouve encore un ciel pur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE morvan...mouais... je préfèrerais le lac ou le plateau de millevaches

xop63-> viens au club de riom, ca bouge enormement (contruction d'un 457 pour le club, polissage de miroir par des membres, ANPCN etc..., on est une trentaine, il y a une super ambiance et pas mal de matos.) Pas sur que ca bouge autant à la 4A...

je t'envoie par mail le site dont je t'ai parlé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun prêche pour sa paroisse, sacré mouk mouk
D'où observez-vous ? Ce qui m'attire aux 4A c'est l'observatoire de la Garandie ça doit être grandiose.
Euh pardon c'est hors sujet...

[Ce message a été modifié par Xop63 (Édité le 15-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plateau de Millevaches est-il assimilé au "centre" du sondage de GG ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, dans le sondage, le centre représente la Limousin (Vassivière et plateau de Millevaches)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant