GG

Rencontre entre astrosurfeurs cet été?

Messages recommandés

Salut à tous, effectivement, le suc au May ou suc de May et sa table d'orientation semble être un site superbe. L'horizon est dégagé à 360°, et l'altitude de 900 m garantit un ciel magnifique.
Le site est parfaitement accessible par la route, parking et esplanade au sommet (et en plus des myrtilles partout, niam niam...)
J'y suis allé l'été dernier de jour, et je me disais que cet endroit faisait un observatoire de qualité.
Voici une petite vue de là haut, qui en dit long....
Quant à Meyrignac l'église, c'est un petit bled paradisiaque avec tout ce qu'il faut, et un étang pour la baignade.... le coin est aboslument fabuleux !!!!!

Bon choix à mon avis.... a plus, epsi

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 17-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut salut.

Super super. Epsi, ça tombe super bien ce que tu nous dis là, ça a l'air parfait. Route, parking, esplanade et nourriture... Y'a pas des douches?

Et bien pour un site pratiquement choisi au hasard ça tombe plutot pas mal. Je pense qu'aucun des futurs participants n'a d'objection.

Il ne me reste qu'à me rendre sur place pour repérer le terrain, informer la maire (non Monsieur ce n'est pas une rave) et trouver le camping, les douches et l'élèctricité.

Merci encore Epsi.

Voila voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, je serai de la partie, avec surement d'autres membres du club de Riom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, je vous conseille de vous rapprocher de l'office de tourisme de tulle, pour l'hébergement et autres. Le coin des monédières est un paradis, et relativement facile d'accès avec l'autoroute A89 et A20.
Le suc du May est un bel endroit, facile d'acces et dégagé mais il y a également d'autres sommets dans le coin que je n'ai pas eu le temps de prospecter. GG, si tu as l'occasion d'aller faire un tour par là, tu vas tomber amoureux du coin...

Plus que les rues de Paris, elle aime ses bruyères
Car c'est là qu'elle a grandi, au pied des coteaux jolis
Quand la bruyère est fleurie, au flanc des Monédières
Qu'ils sont loin les soucis, qu'ont les gens de Paris...

la vieille bourée du pays......

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 17-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'a l'air bien sympa ce p'tit site ! Et la Correze ça m'arrange ( égoïstement parlant bien entendu ! ) !

Pour deux-trois jours, d'accord avec Esteban, la douche peut attendre ( vive les lingettes bébés, les averses et les étangs ! )
Mais début juillet, ne risquons-nous pas d'avoir peu de nuit ? Vu le programme chargé de certains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epsi, j'ai jamais rien lu de si beau.

Début juillet les nuits vont être courtes c'est sur mais quand on est en vacances en juillet, on est en vacances en juillet. Cela dit, j'espere ne pas faire que cette sortie cette année.

Et de toutes façons malgré mon magnifique programme, je n'ai qu'un 114/1000, associé à moins d'un an d'astro pratique cela limite énormément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bruyères Corréziennes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas grave, tu retrenscris bien. On aura un troubadour pour nous accompagner dans nos observations nocturnes. J'aime bien observer en musique surtout la techno avec des murs de son de 3 mêtres de haut
Té msieur le maire, ça va ?
Non, je déconne, j'aime bien observer dans le silence avec uniquement le bruit du vent, de la chouette et des animaux nocturnes qui vous mettent les chocottes.
En tout cas je suis rassuré de savoir que je ne serai pas entouré que de Kadors dans l'observation vu que mon dob 300, je ne l'ai que depuis janvier avec l'expérience qui va avec par contre c'est chouette de profiter de l'expérience des autres et de pouvoir voir d'autres matos en action.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour moi, mon mak je ne l'ai que depuis Juin dernier, et l'expérience... :S
Se sit m'a l'aire pas mal du tout, mais dans la journée ( qui est longue en été, on pourrait faire de la rando le matin?? Donc peut-êtres prévoir des parcours de randonnée... ( ceci est juste une proposition. )

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ça se précise ...

Des randos, c'est sympa oui. Sinon pour ma part j'amenerai des bouquins et une chaise longue hummm des vacances
Ah oui j'oubliais les saucisses et les brochettes
Quelqu'un pensera à prendre des boules de pétanque ?

Sinon je ne suis pas non plus un astronome chevronné. Je n'ai mon instrument que depuis un an (mais passionné depuis 10).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Ce message a été modifié par Xop63 (Édité le 17-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai ça Boris, c'est pas con de penser à la journée. Prévoir des petites randos, des visites, les filtres solaires, le sccrabble (ou scrabelle ou scrable, sais pas...), l'échequier (pour nous faire bouffer par Boris), les cannes à pêche, les fusils...

Sinon une autre photo du site :

Voila voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'y suis jamais allé, mais à mon avis, ce sera fait avant la fin de la semaine. J'irai sur le site en plein jour, ferai plein de photos et mettrai le tout en ligne.

En tout cas c'est très marrant comme paysage. C'est tout plat et pi au milieu il y a une montagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG >> je le trouve super chargé ton programme d'observation.

J'y pense, puisque l'on risque de se coucher très tard (ou plutot très tôt), ça posera peut être problème au camping ?

EDIT : il y aura environ 4 à 5 heures de nuit noire durant la semaine. C'est vrai que c'est pas énorme mais on fera avec.

[Ce message a été modifié par Xop63 (Édité le 17-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de rire ta photo GG, elle est prise vers le sud, depuis la table d'orientation, j'ai exactement la même, mais avec mes deux loulous qui font les andouilles devant le paysage, je voulais pas la mettre mais tu as trouvé la version expurgée !!!! coooool !!!
Euuuhhhh, plat ? bof.... y'a pas mal de relief dans le coin....

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 17-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme ça Epsi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'emmène donc un jeu d'échecs
Ce serrait sympat de la rando!! ( je trouve ça bien ) mais faudra faire une petit sieste avant d'observer...
Et aussi, il faut prévoir pour la nouriture et l'apéro
et peut-êtres le parapluie
Il faudrait aussi commencer a réserver pour les camping, j'ai peur que se soit plein ...

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore moi...
Ce plateau, c'est vraiment de la bonne qualité en ciel nocturne??
Quelqun pourrais me le situer sur la carte de pollution lumineuse de la France??( j'ai esayer a peu pres de voir, mais je suis pas trop sur.. )

Amicalement

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant