GG

Rencontre entre astrosurfeurs cet été?

Messages recommandés

Bonjour

>Gordon
Désolé pour cette réponse tardive, mais j'étais justement en Lozère hier !!!
Afin de ne pas polluer ce post, j'en ouvre un autre dédié à la Lozère !

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>GG : bon je vais essayer de me renseigner auprès des camping dans la journée...
Je commence par Saint Aug...en essayant de voir si on peut pas profiter de trois ou quatre prises de courant

Je me renseigne aussi pour les gîtes, même si là ça risque d'être plus cher !

A toute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bob.

De mon coté, je viens de finir décrire la lettre au maire de la commune, elle partira sans tarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis lui de venir un soir ou deux...on va lui apprendre la vie !!! Si ça se trouve la maire est un gros astronome amateur qui dispose d'un PST, d'un C14, d'une CCD high tech, etc.

Quoi ? On peut tjours rêver non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
May I have your attention please !!!


Bon je sors d'une discussion très enrichissante avec le proprio d'un gîte nommé "le ranch de la forêt" situé à Chaumeil, à 3Km du Suc au May d'après lui.

Le pb, c'est qu'il a fallu que je parle anglais !!! Le gars comprenais pas grand chose au français...

Voici donc de quoi on a parlé...(j'espère avoir tout bien compris)
Alors, le ranch est constitué de deux studios, un pour 4 personnes (une chambre double, 2 simples) et l'autre pour 7 (2 grandes chambres).
Je lui est dit qu'on serait une dizaine. Le prix : apparemment c'est 500€ pour avoir les 2 studios pour 10 jours (donc du 1er au 10)...
Les studios sont équipés de l'essentiel sauf le petit qui n'a pas de cuisine, pas grave yen a une dans le grand.

Mais faut se magner si on veut réserver là bas !

Bon je continue mes recherches dans les campings...


Synthèse sur le ranch :

AVANTAGES : proximité (on pourrait presque aller au Suc à pieds, dobson 300 sur les épaules ! ), confort, électricité

INCONVENIENT : le prix ? je sais pas si ça fait cher ou pas, je trouve pas trop...quand on aura tout divisé par le nb de personnes.
Bon après quand je rappelerai le gars (si je le rappelle) faudra que je vois si le prix c'est par personne ou par studio !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon le camping de Saint Aug, je pourrais les avoir que demain matin (c'est fermé là !)
Par contre bonne nouvelle : apparemment ya l'électricité !

aller un petit récap sur ce camping :

Entité gestionnaire CDT 19
Equipement camping Branchement d'eau
Branchement électrique
Emplacements délimités
Lavabos eau chaude
Légende photos Extérieur 1
Sports et loisirs disponibles (en km) Canoë Kayak25
Tarifs campings Forfait journalier haute saison5.50
Département Corrèze
Secteur géographique Millevaches - Monédières
Classement camping *
Nombre d'emplacements Camping20
Total emplacements20
Situation A l'extérieur du bourg
Campagne/Arrière pays
Equipement camping Douche chaude
Sports et loisirs disponibles (en km) Baignade6
Baignade surveillée6
Equitation15
Location pédalos4
Location vélos VTT0.5
Pêche0.5
Piscine9
Plan d'eau6
Planche à voile27
Randonnées0
Tennis1.5
Voile27
Distances services (en km) Centre ville0.5
Commerces0.5
Gare15
Grande surface25
Médecin0.1
Pharmacien9
Restaurant0.5
Vétérinaire13
Paiements Chèque bancaire
Espèces
Réservation Location directe
Accessibilité handicapés Non
Animaux acceptés Oui
Camp naturiste Non
Altitude (m) 503

Le camping de Meyrignac ne répond pas...

L'heure est aux comptes...avec un tarif journalier de, disons 6€ pour le camping, on va vite arriver au prix du gîte de Chaumeil !!! à savoir 50€ par personne pour 10 jours.
Alors...Camping ? Gîtes ? Ou dodo direct au Suc dans les voitures en disant adieu à la toilette pendant quelques jours ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Si le ranch est à quelques minutes du site d'observation, ça veut dire qu'il doit etre paumé en pleine campagne, et qu'il faudra bien se taper au moins 1 fois la route pour aller faire les courses au bled le + proche.
11 lits en tout pour le ranch, ça risque de faire un peu juste non ?
Perso, pour moi le mieux c'est le camping.
On n'est pas non plus obligés d'y redescendre tous les soirs. On peut y dormir un soir sur deux (histoire d'y prendre une douche)
20 km un soir sur 2 ça devrait aller.
Et en plus il y a + de places au camping qu'au ranch.

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as raison...de toute façon tout dépendra du nombre que nous serons.
A ce propos, il serait bien qu'on arrive à des chiffres définitifs dans peu de temps.
En effet, je pense pas qu'un camping accepte une résa pour une "dizaine" de personnes...

Donc si possible, ceux qui ne savent pas encore si ils vont dire oui ou non (je parle pas du referendum là), bein faudrait qu'ils se décident assez vite

Personnellement moi je préfère le camping ! ça fait plus woodstock ! Et effectivement tu as raison, rien ne nous interdit de passer une nuit sur deux au Suc (ya intérêt d'avoir chargé ttes les batteries à bloc avant alors )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas dit… car si le ranch a du terrain, il y en a qui peuvent planter la tante sur le terrain. du coup, il y a de la place "peut-être" pour 15-20 personnes. Pour la bouf, du covoiturage avec un peu d'organisation pourrait simplifier les choses. Enfin, l'idée du ranch a au moins un avantage : tout le monde ou presque est au même endroit… c'est plus convivial.
Maintenant, faut voir le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je fait juste ce post pour essayer de rescencer le matos qu'on va amener histoire d'avoir un aperçu de notre force de frappe globale
Donc si chacun d'entre vous pouvez me faire part du matériel qu'il est sucseptible d'emporter ça serait sympa
Préciser aussi si vous avez des filtres solaires (faut bien s'occuper aussi la journée !)

Telescopes/lunettes :
- dobson 300
- dobson 300
- dobson 200
- mak 127
- Lulu TV 76
- newton 114/1000

Jumelles :
- 8*56
- 11*80
- 20*60
- 15*70
- 10*50

nb trépieds : 3

Prise de vue (APN, webcam etc...) :
- EOS 350D
- Coolpix 5700
-

Bouteilles de Ricard (le nombre, s'tout !) : 1

Merci


Pour ma part :

Telescope : dobson 300mm
Jumelles : 8*56 et 11*80 + trépied
Prise de vue (APN, webcam etc...) : EOS 350D + Toucam pro 2
Filtre solaire (astrosalaar baader pour bientôt)
Bouteilles de Ricard : 1

[Ce message a été modifié par BobInTheSky (Édité le 23-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais alors, tu es bien un soiffard comme on l'avait dit après avoir vu les jolies photos de ton tube après reception hein ? en plus si ca se trouve, c'est la même
Pour ma part :
un dobson 300
jumelles 20X60 + trepied (un peu léger mais il sert bien quand même)
Nikon coolpix 5700 (si quequ'un a un adaptateur, j'aimerais bien le tester)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les dates selectionnée : ne comptez pas sur moi .
on sera crépusculaire toute la nuit ((
tans pis on se vera au TRAS 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y aura même pas un peu de "vrai" nuit?

mak127 et un antares 14mm en test.

fcouturier==>je crois que mon père va te téléphoner se soir...

Sinon, les tubes risques pas de crammer en juillet??

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi de toute façon à Bordeaux la vraie nuit, connais pas ! Il fait jour même la nuit ! Donc même avec un soleil qui s'accroche en dessous de l'horizon, ça peut pas être pire que chez moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Esteban : OUI ! Tu as bonne mémoire !!! J'avais déjà signalé que la bouteille de ricard c'était juste pour avoir l'échelle !!! J'ai pris le 1er truc qui me passait sous la main (en même temps c'est vrai que ça peut porter à confusion que ce soit une bouteille de ricard le 1er truc qui me soit passé sous la main ! )

Bon sans rigoler...ça peut tjours servir une bouteille de ricard en pleine cagnasse !!! Manquera que les glaçons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredo : "on sera crépusculaire toute la nuit "

Damned ! J'avais pas pensé à ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba ouais mais bon...il fera noir quand même ! On est quand même pas au pôle nord c'est juste qu'il y a intérêt à planifier les obs histoire d'optimiser au mieux notre temps d'obs des objets les plus faibles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bobdansleciel, il n'y a pas d'email dans ton profil pour envoyer la liste du matos dont avec lequel on compte venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
El doublone !

[Ce message a été modifié par Gordon (Édité le 23-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le camping ça laisse plus de liberté, 11 lits ça fait juste, faut voir. Il faudrait une vingtaine de places, prévoir large. Et puis le covoiturage ça va être vite fait, un peu d'organisation et c'est bon.

Pour le "crèpusculaire toutes les nuits" cela fait moins d'un an que je pratique et je ne rend pas compte. C'est si grave que ça. Je commence à avoir peur. A la limite c'est pareil à Limoges, c'est le jour toute l'année. On perd beaucoup en magnitude? En ce qui me concerne je ne suis pas difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends pas...j'ai pourtant rentré mon e-mail dans mon profil mais il ne veut pas s'afficher !

Sinon t'a qu'à poster ton matos directo ici.

[Ce message a été modifié par BobInTheSky (Édité le 23-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, tous les emails ont été supprimés sur astrosurf à cause des robots spammeurs. Enléve vite le tien du post, si tu ne veux pas cyberpérir, engorgé des message viraux.
Donc matos : Dobson Kepler 200/1200 , TV76 sur monture azimutale, Jumelles 15X70, trépied photo, single malt 12 ans, un peu de doc, papier, crayon, stylo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>GG : oui camping c'est mieux : j'appelle demain matin à la mairie de Saint Aug pour voir ce qu'il en est...

Pour le crépuscule...je lève la tête au ciel depuis bon nombre d'été et et c'est toujours un enchantement pour moi...On voit bien la Voie Lactée vous en faîte pas ! Après, c'est vrai que c'est pour moi la première année ou je suis équipé correctement niveau matos donc je ne peux pas juger au niveau du ciel profond.

Et puis bon, certes, on y va pour l'observation mais j'espère qu'on trouvera bien d'autres choses à faire là bas !

Perso mes objectifs : voir Neptune-Uranus et Pluton !
Voir le rayon vert...
faire de belles circumpolaires
me faire des keupins astronomes :nerd: lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien bien.

La lettre part demain, donc réponse avant la fin de semaine (si le maire est rapide).

Pour le ciel, je pense comme Bob.

Pour le matos :

Un 114/1000 de médiore qualité que j'espère changer contre un dob de 250 ou de 300 (peut-être avant juillet ).

Une paire jumelle 10x50 qui vient de passer par terre pas plus tard qu'hier et il semble que les axes optiques ne sont plus parallèles. Youpi!

Voila voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aller les gars...on continue à balancer la taille de son matos ! J'ai l'honneur de vous annoncer qu'on est à 1117 mm de diamètre cumulé pour l'instant...même si Esteban et moi sommes responsables de plus de la moitié ! lol

GG...si tu passes à 250 ou 300 ça sera le pied ! Même si crépuscule il y a (ce dont je doute), tu verras 100 000 fois plus de choses qu'avec ton 114 en hiver ! tu as une préférence pour l'instant niveau marque ? Vu qu'il y a pas mal de possesseurs de dob différents ici on peut peut-être t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant