GG

Rencontre entre astrosurfeurs cet été?

Messages recommandés

Salut
Tu peux rajouter les 150 mm de mon Rumak Intes Micro M603 + 2 paires de jumelles 7x50 et 20x80 et peut etre 40 mm de PST (si les sous ne font pas défaut !)

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bein pour l'instant on est que 5 !!!
Même pas assez pour sa taper un foot ! On en saura de toute façon plus demain matin quand j'aurais mis pris contact avec les campings des alentours (cé vrai quoi...si ya plus de places autant ne pas venir à 30 personnes ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 !!!! lol je rajoute ta contribution ô combien intéressante !!! Un bon Intes M603 pour percer les mystères de l'atmosphère d'Uranus !!!

Et le PST : chapeau ! si j'ai l'occasion d'observer dans ton futur tien et que ça me botte je m'en prends un direct en rentrant !!!

Aller petit récap :

Telescopes/lunettes :
- dobson 300
- dobson 300
- dobson 200
- mak 127
- newton 114/1000

Jumelles :
- 10*50
- 8*56
- 20*60
- 15*70
- 11*80


nb trépieds : 3

Prise de vue (APN, webcam etc...) :
- EOS 350D
- Coolpix 5700
-


[Ce message a été modifié par BobInTheSky (Édité le 24-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite remarque à propos de la nuit crépusculaire : elle ne concerne que le nord de la France. Dès qu'on descend vers le sud, et très vite, la nuit dure plus longtemps. Vérifiez avec vos logiciels ! Mais bon, ça reste court quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob tu as oublié la TV76 dans le récap. Elle a pas peur des Dobsons et veut en être....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bruno pour cette petite précision, ça rassure un peu quand même. Pour la simulation, carte du ciel suffit-il ou il y en a un plus efficace?

Pour le matos, ça en fait, c'est bien (et c'est pas grâce à moi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pardon Gordon pour la Lulu...le pire c'est que l'avais mise et que j'ai dû l'effacer malencontreusement (pu...in ! c'est la 1ère fois que j'écris ce mot !)
En plus je pense que ça doit être elle qui coûte le plus cher quasiment

Telescopes/lunettes :
- dobson 300
- dobson 300
- dobson 200
- intes M603
- mak 127
- newton 114/1000
- lulu TV 76
- PST ??? (aller françois !!! aller françois !!!! ALLEEEERR!)

Jumelles :
- 7*50
- 10*50
- 8*56
- 20*60
- 15*70
- 11*80
- 20*80


nb trépieds : 3

Prise de vue (APN, webcam etc...) :
- EOS 350D (sans bague)
- Coolpix 5700 (sans bague)
- ToUcam Pro 2 (sans modif)

[Ce message a été modifié par BobInTheSky (Édité le 24-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai eu le caming municipal de Saint Augustin ! Ouf !
Alors ça m'a l'air très sympa, à une quinzaine de Km du Suc au May, avec tout ce qu'il faut dans le camping (électricité, douches) et dans le bourg (superette, épicerie etc...)
Les emplacements sont ombragés.

Les tarifs : 2€/jour/adulte + 1,50€/jour/emplacement + 1.50€/jour d'électricité + 0.50€/jour de taxe

On peut être plusieurs par emplacement...un ou deux branchements électriques nous suffisent (faudra 2 multiprises quoi )
Ce qui au final revient pas cher du tout ! Je dirais à vue de nez à peu près 3.50€/jour/personne !!! Là ça vaut le coup

Ya possibilité de louer des VTT à côté pour faire des rando...

Perso je préfère ça que le gîte !


Pour la réservation : ya jamais bcp de monde dans le camping m'a dit la responsable mais mieux vaut être prévoyant ! Je pense qu'une ch'tite résa s'impose dans les plus brefs délais.

[Ce message a été modifié par BobInTheSky (Édité le 24-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


d'houblon

lol...on va me prendre pour un ivrogne !!!

[Ce message a été modifié par BobInTheSky (Édité le 24-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QUESTION :

Quelqu'un serait-il suceptible d'emporter avec lui un ordinateur portable ? Juste pour savoir si on pourra faire quelques acquisitions ou pas Me demandez pas sur quoi...
Peut-être sur une Jupiter prise dans la turbulance (mais en altitude ça peut quand même le faire !) ou bien sur Uranus ou Neptune afin de saisir leur petit disque sur le capteur !

Moi je n'ai pas de PC portable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super super.

Bien joué, cela me semble parfait surtout à ce prix la. Sur viamichelin.fr il y a 11Km seulement et moins de 15min de route.

Pour les réservations attendons la réponse du maire pour être sur. Après nous nous inscrirons sur les grands emplacements, comme ça si il y a une ou deux personnes de plus, personne ne le verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un PC portable, mais il est vieux et pas performant. Il a un port USB. Il est non équipé en logiciels d'astro et n'a plus de batteries (rallonge de 11Km ?).

Amon avis c'est pas avec mon PC qu'on va s'en sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, pleure pas va… de toute manière, t'es démasqué depuis longtemps bob
Ci dessous, la preuve :

Je me demande même si tu t'en sert pas de fût pour stocker le ricard l'hiver ? Et après tu t'étonnes que l'image est mauvaise…

[Ce message a été modifié par Esteban (Édité le 24-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dieu esteban !!! Mais t'es incroyable toi Tu as ressorti cette photo d'outretombe... Bon en même temps vous voyez maintenant pkoi je ne peux pas envisager de faire du covoiturage avec ma caisse ! Avec ce monstre énorme qui me prend tte la place

Ahhhhhhhh...sinon bien vu este pour le coup du fût...je comprends mieux maintenant mes pb de coli...colim...colibrima...colimaçon...hic !


>GG : en effet, je crois que ton portable aura un peu de mal à suivre
Pour le camping, il est aussi à 6Km de Chaumeil. Je crois qu'on a fait la bonne pioche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAAHHH!!!

Nom de Dieu j'ai oublié un truc!

On a pas donné un méga nom à notre ressemblement (RAP, TRAS...).

Déja faut un nom anglais pour la classe.

Endless Nights (pour le film)

Extrem Obseration In The Night (ça fait super dynamique)

Les astrosurfers in the Sky with the Diamonds (pour la musique(en plus c'est facil à retenir et à prononcer AITSWTD))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RICARD : Rencontre Interdépartementale du Ciel et de l'Astronomie en Région Déserte.
Hein Bob

[Ce message a été modifié par Esteban (Édité le 24-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial !

Moi je suis pour RICARD 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Esteban : oui ça c'est très bien comme nom !

On peut aussi choisir :

- Les RAC (rencontres astronomiques crépusculaires) lol
- ASSOM (astrosurf sky observations meeting)
- SAMMY2005 (Suc Au May Meeting Year 2005)
etc...


Bon GG, ça sert à rien que j'appelle d'autres camping là ? Ils sont tous plus loin les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob pour le camping c'est bon, c'est le plus proche et le moins cher donc pas de problême.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci GG pour le récap, on y voit deja plus clair !!

Par contre ça serait encore mieux si tu éditais un de tes messages de 1ere page pour le mettre à la place et l'actualiser, car celui qui débarque sur le sujet ne sait pas qu'il faut aller à la page 7 !!

Sinon moi je sais pas si je pourrais venir. Je pense peut etre pouvoir me débrouiller mais c'est pas sur.

Je vous aurais bien filer un coup de main pour l'orga mais je suis deja en train d'organiser plusieurs trucs, donc c'est galère....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut salut, bien saint Augustin, un joli petit village perdu dans le massif, c'est carrément superbe. Par contre je ne peux que vous mettre en garde, la route qui descend du May est magnifique, dans les bois, des myrtilles, des digitales partout sur le bord de la route, de frais ruisselets.... mais en pente raide et très très étroite !. Je vois d'ici la procession de voitures la nuit, excellent !!!
Rhhaaaaa, j'aimerais bien participer, mais pas possible.... c'est vraiment dommage, j'enrage car l'été dernier je m'étais juré d'aller à cet endroit faire de l'astro, et c'est la première chose que j'ai dite à ma femme en arrivant au sommet " waaaaaaa, ici, astro.....", mais bon, elle et l'astro ça fait 8 alors.......

Ben éclatez-vous bien, rhaaaaaaaaaaaa, je bouillonne là...

Tiens tant que j'y suis, pour les astronomes avec un G devant, y'a une ferme auberge super sympa vers le hameau de la farge.... avis aux amateurs.....

Amicalement, epsi

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 24-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut espi

Bon tu divorces et tu passes nous voir ?

lol


ça doit être dur d'avoir une passion que ne partage pas sa femme (elle ne s'y intéresse pas du tout du tout ???)
J'espère que Lafanet n'est pas la seule femme au monde à s'interesser à l'astro quand même !!! Sinon moi je vais finir... euh non bob...ressaissit toi !!!


[Ce message a été modifié par BobInTheSky (Édité le 24-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben vala, j'avais le choix entre faire de l'astro 24-24 et devenir, bon... ben j'ai coupé la poire en deux, et donc la situation est telle qu'elle est ! mais je ne m'en plains pas (mais là, rhaaaaaaaaaaaaaaa)... mais comme j'ai pas mal de soirées astro prévues en juin, et que cet été en corse je remets ça au mois d'août (hein les gars ), ben bon, point trop n'en faut, mais je serai de tout coeur avec vous dans les monédièèèèèèères et la bruyèèèèère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison epsi...tu as coupé la poire en deux, tu veux dire que tu es bi ???

lol...ok je sors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant