GG

Rencontre entre astrosurfeurs cet été?

Messages recommandés

Lol.
Voici mon matos :

Intrument : Newton 150/750 sur EQ3
(J'ai très envie de changer pour une vraie monture genre EQ6 Goto)

Accessoires : Meade DSI (encore pas pu l'essayer)
Fitre UHC-S
(OIII peut être d'ici là)
Un Pc Portable
Un powercube 7Ah de chez lidl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi Xop

Bein dis donc !!! tu vas être lourdement chargé !!! lol
Pour l'OIII, tu comptes prendre quelle marque ? Unterlinden m'a conseillé l'Astronomik...

Sinon v'là enfin un PC portable !!! J'espère que tu vas nous sortir des trucs de folie avec ta DSI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pratique que depuis un an je n'ai pas encore toute l'artillerie d'un véteran...
Pour le filtre OIII je pensais prendre un BAADER (non vendu par OU). C'est l'un des moins chers me semble t-il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok...mais regarde bien les caractéristiques de chaque filtre OIII...ils sont tous différents (plus ou moins sélectifs).
Il est sympa le UHC baader ?

Sinon...moi je n'ai mon 300 que depuis 6 mois même si je suis passionné d'astro depuis 15 ans, focrément on en voit plus avec un 300 qu'avec une lulu 60 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh...juste comme ça là, histoire d'avoir une ch'tite idée avant qu'on se retrouve tous et que nous festoyions comme des bourrus ! Vous avez quel âge ??? Bon je sais déjà que Boris, du haut de ses 15 ans, n'aura pas la clé de la glaciaire où sera enfermé le ricard (lol), mais vous autres...combien de révolutions autour de notre soleil avez-vous effectué ???

Perso j'en suis à 23...
Boris : 15
GG : 20
Xop63 : 23
Esteban : 24
Blacksky : 30
Navarre : 43
Moukmouk : 23
FCouturier : 26
Patdut : 50

[Ce message a été modifié par BobInTheSky (Édité le 30-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20 ans pour GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait tellement longtemps que je tourne autour de mon père que j'ai arrèté de compter.
Non, je plaisante, j'ai 24 ans… et pas mal de bouteilles de Gaillac derrière moi.


Qui a dit que c'était une rencontre d'arcouilles ??? Pas du tout !! L'alcool améliore la vision nocturne. Si si, après on voit les étoiles même la ou elles sont trop faibles pour les voir à jeun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois décennies ...
Déjà bien fournies en étoiles, planètes, galaxies, Lunes, bénuleuses, non nubéleuses, non, non, nébuleuses ! Oui ! le sSoleil chauffe et ma tête aussi, après l'apéro ...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOnJOUR
je serais peut-etre des votres,il faut que j'en discute avec mouk-mouk auquel cas vous rajouterez sur la liste:
1 C8
jumelles 16 X 80
CANON 350D + divers zooms + bagues
1 ordi.portable
quelques quilles de faugères...

je vous tiens au courant sur ma participation.

ah,au fait...j'ai 43 ans (j'éspère qu'il n'y a pas d'age limite) a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super super! Un nouveau participant.

D'après ce que je sais au sujet de Alexandre dit "Moukmouk", il viendrait pour toute la durée de la rencontre si j'ai bien compris, c'est à dire du 01/07 au 10/07.

En tout cas Navarre, dès que tu sais, n'oublie pas de t'inscrire. Pour savoir comment faire, consulte la première page de ce post.

Voila voila.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

concernant mon 200, c'est un équatorial, mais bon, si j'ai fini le dobson, je me pointe avec et je laisse mon 200 à la maison.
Sinon, côté age, c'est plutôt cool, je vais très prochainement avoir 23 ans, je sens que l'on va passer un bon moment tous ensemble!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait Boris, il en est où ton pote de Paris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espaire quand même avoir les clef de la glacière, mes parents serront po là, je vais en profiter...
navarre==> cool si tu viens, je te reverrais avant les RAP2006 comme ça!! ce serrais vraiment cool

GG==> mon copain de Paris? Moi j'ai pas de copains...

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si Boris, "astro je sais pas quoi", le gars de l'autre forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Navarre : aucune limite d'âge !!!!! Et aucune limite dans la déconne !
T'auras qu'à tenir au courant GG si tu viens ou pas...mais nous serons ravi d'accueillir un peu de sagesse dans la troupe ! Cé vrai quoi ! Je vais pas arriver à les gérer tous ces gamins moi ! Surtout Esteban : très dissipé celui là !!!

Bon sinon tu as du super matos ! Je sens qu'on va avoir une sacré force de frappe ces premiers jours de juillet !!!
(question : tu as quoi comme optique sur ton 350D ? j'aimerais évoluer vers un téléobj sur le mien mais je suis un peu perdu dans ttes les gammes dispo !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir bobinthesky

j'ai un 18-55,un55-200 (canon les deux)et un 135-400 APO SIGMA que je te conseille vivement,tu peux le commander chez BIGREDPHOTO,c'est un revendeur basé aux USA mais dirigé par des français,donc pas de problème de langue,ce revendeur est HYPER-SERIEUX,tu peux commander les yeux fermés (tu trouveras ses coordonnées sur EBAY,section photo),paiement par virement bancaire,reception du colis six jours après.prix du bestiau j'éspère que tu es assis)
440 euros TOUT COMPRIS!!! tu ne trouveras ça nulle part en france.
amités et a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Bon, il se pourrait que je sois des vôtres du moins pour le week-end du 9-10.
Je vais plomber la moyenne d'âge.
Alors voici ma fiche d'identité:
Patrick: 50a
Origine: Volvic Auvergne
Tube: Intes M603
Monture: HEQ5
+ divers

Question au locaux: j'ai vu qu'il existe un camping à Treignac donc non loin du Suc au May sur la carte du moins. Sur le terrain est-ce une route difficile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut salut.

Patdut, j'espère que tu seras des notres, si c'est le cas n'oublie pas de t'inscrire sur ma boîte mail comme indiqué sur le tout premier message de ce post.

Pour l'instant, c'est le camping de St-Augustin que nous avons retenu, mais dans tout les cas, la route qui monte au sommet est raide. Tout est goudronné, tout type de voiture peut y accéder mais c'est pas très large. C'est de la petite route de campagne quoi.

Voila voila.

[Ce message a été modifié par GG (Édité le 28-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doublon

[Ce message a été modifié par Xop63 (Édité le 28-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il parlait de Coca Cola.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant