GG

Rencontre entre astrosurfeurs cet été?

Messages recommandés

>patdut : tu plombes la moyenne d'âge ??? Moi je vois pas ça comme ça !!! C'est plutôt Boris qui plombe la moyenne d'âge

Bon sans rigoler tu seras le bienvenu...d'autant plus que tu as un beau canon pour shooter le ciel !

>Boris : De tte façon je pense qu'on aura un mot de ta mère nous listant ttes les boissons auxquelles tu pourras avoir accès ! tu seras soumis au même régime qu'esteban qui lui est en cure de désintox alcoolique !

cosi é la vitta !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG, fais moi signe si navarre et patdut décide de s'inscrire ou pas pour que j'actualise la fiche matos

(ps : tu l'as vu ton flash iridium magnitude -8 ??? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut salut.

Voila texto la réponse de Pastdut : "Bon je confirme que je suis potentiellment des votres pour le WE du 9/10 Juillet."

Bon pour l'alcool, je pense éviter le coma ethylique et surout celui de Boris sinon ses parents vont nous tuer. Cela dit mes premièrs abus (non papa, hic, à p'abus, hic..) c'était à 14 ans et puis franchement, si à un moment on espère le battre aux échecs, il n'y aura pas 36 solutions : panaché !

Pour le flash, je l'ai vu ! Chez moi, j'étais à 600m du point verticale, mais j'ai préférer bouger de 15 Km pour tout foirer. Bêtise, quand tu nous tiens... En plus, il faisait encore un peu jour. En tout cas même si ça aurait pu être mieux, c'était déja pas mal. Et la prochaine fois, photos (ou vidéo).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
récap du matos :

Telescopes/lunettes :
- dobson 300
- dobson 300
- newton 250 sur EQ6
- dobson 250
- C8
- newton 200
- dobson 200
- intes M603 sur GPDX
- intes M603 sur HEQ5
- newton 150/750 sur EQ3
- mak 127
- newton 114/1000
- lulu TV 76
- PST

pour un total de 2567mm de diamètre cumulé !!!

Filtres :
- UHC-S Baader
- OIII Astronomik peut-être pour bob
- OIII peut-être pour Xop
- Astrosolar

Jumelles :
- 7*50
- 10*50
- 8*56
- 20*60
- 11*70
- 15*70
- 11*80
- 16*80
- 20*80
- 25*100


nb trépieds : 4

Prise de vue (APN, webcam etc...) :
- EOS 350D (sans bague)
- EOS 350D (avec bagues) ==> navarre
- Coolpix 5700 (sans bague)
- Reflex argentique 24*36
- Minolta 24*36 argentique
- ToUcam Pro 2 (sans modif)
- toUcam pro 2 modifiée longue pose
- Meade DSI
- APN compact (pour les photos souvenirs ! )

ET 3 PC PORTABLES !!!


[Ce message a été modifié par BobInTheSky (Édité le 31-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut esteban !

j'en profite pour te dire que j'ai bu un Gaillac hier ! Par le plus grand des hasards ! donc forcément, j'ai pensé à toi en buvant mon verre par contre c'était un blanc sec...mais quel délice !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erf, masi parents sont pas forcés de savoir que je me suis bue une ou deux bouteilles d'eau de vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous
Bon, apparemment y aura plein de jeunes pour cette semaine (perso j'aurai 26 le 1er juin, c'est encore jeune ça?)

>BobinTheSky, j'ai oublié de préciser que mon M603 s'accompagne d'une GPDX et que pour le PST, on monte avec les potes de V3A à Lorient le 18juin (on va faire une razzia !!)

>Boris, très gentil ton père, qu'il n'hésite à me recontacter si besoin est (toi aussi d'ailleurs)

Salut les p'tits clous !

François
http://fcouturier.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Boris : tout jeune padawane que tu es, je ne te conseille pas d'essayer d'ingurgiter plus de 10 cl d'eau de vie si tu tiens à cette même vie

>Fcouturier : 26 ans ruleeeeeeeeeezzzzzzzz apparemment ce sera la moyenne d'âge ! La razzia à Lorient ??? Laissez en quelques uns pour les autres des PST... lol


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bob=> moin boire tu dois sinon devenir saoul tu deviendras et du côtté obscure de l'alcool tu passeras

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc Maître Bob, ton sabre laser, il a la fonction "tire bouchon" comme les bons vieux canifs ? Car avec ça, rien ne sert d'utiliser la force… c'est plus reposant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BobdansleCiel " 26 ans ruleeeeeeeeeezzzzzzzz apparemment ce sera la moyenne d'âge !"

Bon...ben moi j'ai deux fois ça, tout juste...Tant pis pour votre moyenne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Esteban : non mon sabre laser ne fait pas tire-bouchon...
Mais j'ai acquis un tel pourvoir de persuasion que je peux faire changer une bouteille de Volvic en téquila...c'est là toute la différence

A propos de force, je fais un peu de hors-sujet, (mais vu qu'on est déjà HS depuis de nombreux posts !!!) l'épisode III est vraiment faramineux...le plus grand film de l'année (et même de ces dernières années) pour moi ! Il est tellement au desssus des épisodes précédents...


>Gordon : alors attends, je prends ma calculatrice...euh...2x23= euh...attends un peu...là voilà ok : 46 !
Bein té tout jeunot !!! Moi c'est pas la moyenne d'âge réel qui me fait peur, c'est surtout la moyenne d'âge mental
Parceque là je vous préviens, je suis pas encore majeur !!! (mais je suis sûr qu'esteban non plus alors ça va...on fera des chateaux de sable et on ira chez le glacier pendant que vous vous embêterez à chercher des trucs à peine lumineux dans le ciel pfffff j'vois même pas l'intérêt de lever la tête au ciel quand notre société peut tout nous offrir dans nos belles cités lumineuses !!!)

[Ce message a été modifié par BobInTheSky (Édité le 30-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut salut à tous.

Bon ça continue, voila donc deux nouveaux inscrits mister Eric Navarre dit "Navarre", dit aussi le "Tigre de la mer" ou encore "Eric le gars plus rapide que son nombre", mais bon. Avec lui Mister Adrien Grenet, que j'ai pas trop bien compris qui c'est, il semble que ce soit un guests, c'est ça Tigre de la Mer ?

Donc, je réactualise la page principale.

Jérôme, sache que je suis entièrment d'accord avec toi, et que si je commence à blablater sur l'épisode III, je vais en mettre deux pages. Soyons bref : ce film est un tuerie. Au moins on sera de quoi causer sur place.

J'ai un petit problème. Je devrai m'absenter l'après-midi du deux juillet pour revenir le trois au matin. Motif, il y a Gojira à Limoges et je ne peux pas louper ça. C'est prévu de longue date et je ne puis faire autrement. Avec un peu de chance il pleuvra ce jour là.

En ce qui concerne la maire de Chaumeil, je viens de téléphoner et on n'as pas reçu ma lettre... AAAAHHHHH !!! Non mais c'est pas possible ! Donc je vais leur faxer tout ça. Par contre le maire semble au courant et ça ne semble pas lui poser de problèmes. Donc c'est bon, youpi ! Il faut réserver le camping. Il semble qu'on sera entre 5 et 10 la semaine et entre 10 et les les week-ends.

Voila voila.

Merci à vous.

Sondage vous écoutez quoi comme zic ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais aussi ramener mon ordi avec une webcam modifiée longue pose, alors Bob, merci d'actualiser!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>GG : bon je vais rappeler le camping de Saint-Aug alors
Je vais voir quelles sont les modalités pour réserver...

Pour la zic...euh...moi je suis très pop-rock ! (U2, depeche mode, dire straits...)
La musique d'aujourd'hui ne me plaît pas énormément à part certains groupes, dont white stripes
Sinon j'adore les musiques de film (star wars etc)


>Moukmouk : ça y est c'est actualisé ! C'est quoi comme webcam ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon...réservation EFFECTUEE !!!
Pas besoin d'acompte, la femme est hyper sympa Je lui ai filé mon nom et mon N° de tél., on a rencart dans la soirée...euh hum !!! Donc tout est OK, yapu de soucis à se faire pour dormir

Pitite question : vu que personne n'habite au même endroit... Quel jour et à quelle heure contez-vous arriver ? Moi je partirai le 1er et je devrais arriver vers le début d'aprem...ça serait bien qu'on ait l'aprem pour apprendre à se connaître !!! (ok, façon détournée de dire qu'on pourrait se faire un ch'ti apéro pour bien commencer ces SAMMY2005 !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bob pour le camping, ça m'aide pas mal.

Je serai sur place, le 01/07 à l'heure des premières arrivées, si tu es le premier en début d'après midi, je serai la aussi. Par contre, où est-ce qu'on se retrouve, au camping ou au point de vue? Perso, je pense que se retrouver au camping est plus simple et après on va point de vus tous ensemble.

Bon, pour cette première aprés midi, petit apéro si il fait beau et plus gros apéro si il ne fait pas beau.

Pour la zic, j'ai pas de post, j'ai ma voiture mais c'est pas tip top. Sinon Led Zep, Deep Purpule, The Beetles, The Doors, Jethro Tull, Queens Of The Stone Age, Metallica, Ben Harper, Les Ogres De Barback, System Of A Down, Brassens, Oasis, Gojira et surtout Rage Against The Machine. Bon après j'ai encore 700 CD donc faites des propostions qu'on soit d'accord pour que je prépare des MD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
devrais-je comprendre par MD...mini-disk ???

Oui sinon vaut mieux qu'on se retrouve au camping...histoire de se poser un petit peu après ce long voyage !
Après faut voir qui compte aussi venir dès le premier jour.

[Ce message a été modifié par BobInTheSky (Édité le 31-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je viendrais le week-end où il fera le plus beau. autrement dit vu que la météo est imprévisible, s'il fait beau le premier w-end, je prendrai pas le risque de repousser au 2ème. Donc si c'est le cas, je devrais arriver le 1er vers 20h vu que je sors du boulot à 17h et qu'il faudra facile 3h pour venir de rodez. Voila.
Et pour la zic, m'en fou. Y'a que le rap que j'aime pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Itou, suivant la météo premier ou deuxième Week end, pour une nuit, avec Thierry 24, s'il est toujours d'accords...
Matériel: C11 et XT12.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grelot, super, envoie un mail pour confirmer, c'est pour les comptes. Et voila deux de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous

a GG: adrien grenet et un jeune astro.amat (20 ans) qui fait partie du meme club que moi et mouk-mouk (club de riom-63)
on viendra vendredi 8 en fin d'après-midi pour tout le week-end.
coté zicmu puisqu'on en parle,mes gouts vont de bobby lapointe a ZZ TOP en passant par slade,renaud,aerosmith,brel,brassens et gary glitter (et bien d'autres encore),c'est beau l'écléctisme.

a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum oui, je précise un peu plus. Je viendrais du vendredi soir au dimanche en mi-journée. Donc 2 nuits d'obs pour repérer les nouvelles étoiles doubles.

Bons cieux 8))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant