GG

Rencontre entre astrosurfeurs cet été?

Messages recommandés

Youpi ! ! !

600ième post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patdut
de retour des ricard.
A ceux qui vont partir.
Les gars c'esr que du bonheur comme dirait Navarre. Vou allez prendre la Voie Lactee dans la gueule comme jamais.
Les Monadières en Limousin c'est le triangle noir bis.

Prenez du plaisir

Clear Skies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour aussi Et de quel week-end ! On en a pris plein les mirettes, le temps fut réellement somptueux et le ciel vraiment très noir Vivement les Ricard 2006
Je mettrai en ligne très bientôt les photos de moukmouk et de bob.
Sur ce je vais dodo, 10h de roupillon en deux jours plus la route ca use, mais c'est pour la bonne cause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà… je suis de retour. Grand dégout de revenir de la bas. Le ciel sous les Monédières est grandiose. Une voie Lactée Magnifique. La nuit de vendredi a été splendide. Pas une turbu, pas une lumière, pas une brise de vent. Des conditions exceptionnelles… sur le terrain du camping !!
Bon, j'ai la flemme de faire un CROA maintenant. Alors, je vais juste dire que ça a été super !!! Bientôt à venir : les photos.
A+
Ps : Félicitations et Merci à GG pour l'initiative de cette rencontre avec Boris biensur que je n'ai pas rencontré malheureusement avec son mak 127 et à Bob pour le super camping tout confort 4 étoiles (si si ) pour un astronome amateur… fainéant !!
Et merci à tout les autres pour la super ambiance et tout le reste.
A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin moi aussi a reviendu...

j'ai repris le boulot aujourd'hui,ça le fait moins...

une ambiance super,un ciel du feu de dieu,bref...les ricards,petite astrosurferie promise a un grand avenir...
a GG:encore bravo pour le site que tu nous a découvert
a macfly 51:excuses-moi de ne pas t'avoir salué quand je suis parti,mais tu devais etre sous la douche,a très bientot j'espère...
a esteban:merci pour le coup d'oeil dans ton super dobson
a tous les autres:amicales salutations et a l'année prochaine pour les ricards 2006.
ERIC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hop,

Voici comme promis les photos de Bob et Moukmouk du week-end : http://perso.wanadoo.fr/strategyweb/Ricard2005.zip (2.35 mb). Pour ceusses qui les veulent en haute résolution, faites moi signe.

Pour une première Star party j'en garderai un excellent souvenir : ciel, matos en tout genre (raaaaah les pentax de navarre, trop bons .. et ne parlons pas du filtre OIII sur les dentelles, impressionnantes de détails), gens sympas, temps royal... ne manquait peut-être qu'une présence féminine

Si aucun CROA n'arrive je ferai peut-être le mien, mais Esteban a l'air motivé pour le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, je vois que ce week end a été une réussite ! tant mieux, super
Eh oui, il est beau le ciel au Suc au May, j'vous l'avait dit ... z'avez ramassé des myrtilles pour la vue aussi ????

Je vais lire les CROAS avec un intérêt sans bornes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, voici mon CROA qui s'apparente plus à un récit de mon mini-séjour qu'à un compte rendu.
Tout commence donc pour moi vendredi matin. Réveil à 6h45 pétante. Après une petite douche rapide, je descends mon dobson 300 dans ma voiture, ce qui n'est pas une mince affaire. Et soulagé par le temps couvert qu'il y a, j'appréhende moins de laisser mon tube toute la journée dans la voiture sur le parking de mon lieu de travail qui n'a pas un pète d'ombre. Puis je pars au boulot. Le temps est long trop long. A midi, je fonce chez moi pour faire mes sandwichs pour qu'ils soient au moins frais. J'ai deux bouteilles de Gaillac qui n'aimeraient pas trop se retrouver au chaud. Après avoir boustiffaillé, je charge toutes mes affaires dans la rolls. Elle est pleine à craquer. Il est 2h05, je suis vraiment à la bourre pour retourner au travail. Bah, tant pis. Le temps est long, très long. 5h !!!!!!!!!!! GO !!!!! Ni une ni deux, je me barre, je fonce à ma caisse et c'est parti pour 2h et demi de route.
Sur tout le long du trajet, le ciel se couvre. Aïe aïe aïe, c'est pas bon ça.
Enfin, j'arrive à Saint Augustin après être passé par des routes bordées par des sous bois de toute beauté. Et enfin, le camping est en vue.
C'est BobInTheSky qui m'accueille suivi de GG et d'Antoine, un pot à GG puis ensuite Macfly, Navarre et les autres.
Le ciel est toujours couvert. bof bof, ça présage rien de bon mais on verra bien.
Après avoir planté la guidoune, on fait plus ample connaissance en s'assaillant autour de la table commune avec un bon petit Ricard biensur, sauf Navarre qui - c'est bon que vous le sachiez, on ne sait jamais - ne peut pas piffrer tout ce qui est à base d'anis et d'anchois !! Ce dernier bois donc une mixture pas dégueux du tout qui à la bonne odeur des tubes de colle d'antan.
Le ciel est toujours autant couvert. Décision est prise de rester au camping. Le Suc-au-May, ça serra pour demain.
On étale le graillou sur les tables pour faire honneur à nos sandwichs pour les uns, plats cuisinés pour les autres.
On fait un tour d'horizon des instruments de chacun autour de la table. GG commence par parler de son 114. Il en parle aussi bien que le mec qui a honte de rouler en diesel dans la pub. Quand on voit la bête le lendemain, on comprend mieux. Tout est en plastique. Les vis de collimation, le PO, tout !! Un film couleur chrome donne l'aspect métalique au PO. Sauf la monture. C'est un Meade que l'on peut admirer ici : http://www.astronome.fr/ds2114.htm . Si c'est pas celui là, il y ressemble comme deux gouttes d'eau. De toute manière, c'est un cadeau donc ça fait quand même toujours plaisir.
Mais revenons à notre soirée. Chacun explique son parcours. Navarre nous narre l'épopée du C8 à Clermont avec beaucoup d'humour. Ce Navarre, un grand passionné et un grand comique. Whathefok arrive. La nuit tombe, les nuages sont toujours là mais c'est dégagé là-bas au loin sur l'horizon. Un brin d'espoir renaît. Ah, Patdut arrive à son tour avec Fabien - que l'on nommera GOTO car ce gars de 17 ans connaît de mémoire une bonne partie du catalogue Messier et NGC - Il nous rejoigne à table. La nuit noir finit par arriver en même temps que les dernières miettes du repas conviviale qui prend fin. Et la miracle. En levant la tête, plus un nuage dans le ciel. Rien, pas une brise, pas une lumière parasite. Alors là, on fonce aux voitures pour chercher les scopes. Les dobsons sont les premiers installé biensur. Navarre décide de faire le touriste pour un soir et ne sortira son C8 que le lendemain. Patdut pose son M603 au loin là-bas dans le terrain de foot alors que nous on reste plus près des emplacements. Et c'est parti pour une soirée d'observation sous un ciel à se taper le cul par terre. On fonce sur Juju. Elle est bien mais un minimum de turbu affecte un peu l'observation. On fait valser les barlow powermate, apo pour zieuter madame. Navarre a la bone idée d'allait chercher ses pentax de 14 et 7. De vrai bijoux ceux-là. On commence à aller voir les amas. M13, M11, etc. Les Pentax nous explosent la rétine. On continu avec Albiréo, M8, M20… On sort les jumelles. GOTO saute sur mon 300. Il ne le lachera plus de 2 nuits. Il pointe tout en 10 secondes. "Ah, j'ai NGC 6 mille machin chose…" Oui, il est GOTO mais il oublie un peu les fins de chiffres . La nuit passe. Le ciel est nickel. On regarde la Voie Lactée. Elle est splendide. Même moi qui suis du Quercy, je l'avais rarement vu comme ça. On parle pas mal aussi. Les premiers commencent à aller au lit vers 2h voir un peu plus tard. On finit par rester à 5 ou 6. On va voir Patdut et son M603. On se régale avec ce tube. On parle pas mal. On découvre un logiciel : Astromist je crois. J'arrive pas à retenir ce nom. Patdut, si tu me lis, tu peux redire le nom stp . Il est 3h. Il commence à faire drôlement humide et frais sur le terrain de foot. Au loin, on voit plus personne. Mon dobson est tout seul ? On finit par y retourner… Ah si !!!! GOTO est accroché à l'oculaire. Une vraie ventouse celui là. On veut pas aller au lit mais il commence à faire sommeil. Mars se lève mais elle est encore derrière les sapins. Tant pis. Il est 3h et demi 4 h moins le quart quand on va tous au lit avec des images plein la tête après une si exceptionnelle nuit d'observation.

La suite plus tard avec des photos cette fois ci.
A+

[Ce message a été modifié par Esteban (Édité le 08-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a esteban...

super ton CROA ,j'ai pris beaucoup de plaisir a le lire,vivement la suite...
petit rectificatif,ce n'est pas les anchois que je ne peut pas enquiller,mais les endives.

a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Navarre tu n'aimes pas ce qui est bon.

Esteban, le soft que j'utilisais s'appelle bien Astromist. J'ai informé l'auteur du logiciel de l'intéret porté à son oeuvre. C'est un gars sympa de l'équipe du projet Clavius.
Le site ou l'on peut récupérer Astromist est le suivant: http://www.astromist.com/
Et pour se trouver un petit Palm ou Sony clié pas cher il faut aller sur Priceminister ou Ordikaz.

Ton petit CROA m'a paru bien sympa (j'ai hate de lire la suite). On ne dira jamais assez combien le ciel de St Augustin déchire grave (citation Navarresque) et combien ces rencontres sont sympas et permettent la découverte de jeunes talents (GOTO hyper inspiré par les dob de 300mm) et de grands épicuriens amoureux du ciel, de la bonne bouffe, du bon pinard etc...
C'est une manifestation à reproduire absolument et comme on l'a dit sur place en variant le lieu pour découvrir d'autres cieux.

CS
Et pourquoi pas plusieurs fois dans l'année ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bwavo bwavo Etienne ! Vivement la suite
Vendredi soir j'avais pas vu que Pat avait sortit son M603, j'étais sans doute trop la tête dans les étoiles avec les pentax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben, j'ai le sentiment - après avoir regardé quelques prévisions météo de ci de là - que les ceusses qui ont choisi le premier week end ont fait le bon choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Navarre, tu n'aimes pas les endives ??? C'est t'anchois !!!!!!
Merci Patdut pour l'info
Wathefok : En deux jours, t'as prononcé que Pentax et Speers Waler alors je suis pas étonné.
Bon voici la suite. Désolé, c'est très long

Tome II
Samedi matin. Le réveil est un peu dur. Il est environ 9 heure. Et en plus, la nuit a été fraîche. Je sors de la tente et y'a déjà du monde qui est debout. Dur dur. Il est tant de sortir le casse dalle du matin. On se regroupe de nouveau devant la table commune. Tous le monde commence à ce regrouper. Wathefok amène ses croissants et ses deux foisses. On parle astro bien sûr. Patdut fait honneur à la foisse. Et encore c'est peu dire . C'est un bon vivant celui là. Mais ses petits plats n'ont pas grand succès, le céleri rémoulade, ben, je crois bien que personne à part lui en a mangé. Le petit déjeuner se passe. Mon café en thermos est plus que peu tiède : beurk… Mais peut importe. L'astro prend de toute manière le dessus sur tout sujet de discussion et activités. Macfly décide de sortir son télescope. Si mes souvenir sont bon, c'est un Perl Vixen newton sur monture taka EM10USD sur pied colonne. Il y a fixé dessus un petit mak SW 102. Tout le monde se regroupe pour mater la star diurne qui fait actuellement une crise d'acnée. Vachement bien. Navarre va chercher ses Pentax. C'est de la bombe ses oculaires. Et hop, c'est reparti pour un tour. Ca crache du tonnerre.

GG sort sont super télescope. Il a des Lanthanum LVW. Ca fait du coup un rendu pas dégueux du tout. On se regroupe du coup sur sa petite merveille. "Le plastique, c'est fantastique…" comme disait le chanteur. Ben la y'en a partout. Mais en plus, pousser le vis jusqu'à mettre un film couleur chrome sur le tube du PO, c'est franchement abusé. Le constat est que la seul chose qui vaille le coup, c'est l'autostar. Enfin bon, mieux vaut ça que rien. Mais la bête se défend pas si mal sur le soleil. C'est pas le rendu du mak mais quand même. GG lui même reconnaît que bon, voilà quoi . La barlow integrée, l'araignée trop basse, les vis du secondaire en plastique, du jeu dans le PO, etc, etc…
Mine de rien, le temps passe et il est temps d'allé chercher le pain, des sous car il est déjà presque midi. Et c'est parti pour un bon graillou. Chacun met sur la table ses spécialités locales amenées. Pour ma part, saucisse, jambon ET une bouteille de Gaillac. Je pense que cette dernière a eu son succès. Navarre lui, a amené un Saint Nectaire entier !! Fait pas les choses à moitié le Navarre . Evidemment, on parle astro mais d'autres sujet sont évoqués mais ma mémoire fait défaut. On débat sur l'origine de l'univers. Big Bang ou pas big Bang ? Théorie des cordes ?? Mon processeur a surchauffé à ce moment là. GOTO a son avis sur la chose. Non seulement, il fait office de catalogue mais en plus il pourrait bien devenir astrophysicien le bougre. Il a passé le bac scientifique. En espérant qu'il l'ai eu. On finit de manger au moins vers 3 heures. GG va chercher un jeu d'échecs pour apprendre le jeu à Antoine. Aimant les échecs, je suis la partie. Macfly vient suivre lui aussi. Navarre, lui… il va faire la sieste. Et l'heure passe. GG tourne en rond pour mettre échec et mat Antoine. RRRRROOOOOOOONNNNNDDDDDDDD pffffffffftttttsssssss .
Puis l'heure avançant, on décide pour le plaisir de préparer les sandwichs pour les manger au Suc-au-May. Ceux-ci fait, on prépare les instruments, les glacières, on fait ronronner les moteurs et là, Sirius se pointe juste pour la soirée. Il a laissé les marmots et la femme je sais plus où et il viens pour la nuit. Lui, s'est un grand chanceux. 5 minutes plus tard, y'avait plus personnes au camping.
Et c'est partie pour ma deuxième et dernière nuit d'obs ici. GG passe devant avec Antoine en co-pilote. Ca fait une procession d'au moins une 10aine de bagnole. C'est pas discret et c'est pas orientable comme on veut mais c'est pas grave… le co-pilote se plante de direction si si. Tout le monde mort de rire. Mais on y arrive enfin après un bon quart d'heure de route sur un trajet sinueux au cœur des collines boisées. Le soleil commence à décliner lançant les ombres rasantes des troncs dans les sous-bois. Si j'avais pas été en avant du cotège, je me serrais arrêté pour faire la photo. Tant pis. Et la, on arrive au sommet du Suc. Le paysage est splendide. On domine tout. On gare les voitures. Et on va tous admirer le spectacle. Le coin est géniale. On commence à sortir les dobsons qui sont évidemment les premiers mit en place. Seul ombre au tableau, il y a du vent.
[édit: je ne laisse que les liens vers les images, elles sont trop larges et empêche la lecture des messages. Il t'est possible de les réduire en 600x800 et de les remettre]
Je profite du paysage et fais quelques photos.
[URL=http://img288.imageshack.us/img288/2213/dscn05304fx.jpg]http://img288.imageshack.us/img288/2213/dscn05304fx.jpg

Tous le monde commence à installer ses montures en même temps que d'ingurgiter les sandwichs.
Navarre a un petit souci de viseur polaire. Ce dernier s'est déplacé. Il vous l'expliquera lui même s'il en a envi .
Ca monte, ça monte.

On profite du jour pour recollimater le dobson de Bob avec mon laser. C'est pas dramatique. Puis le dobson de Wathefok. Xop me demande de lui faire sur son newton 150/750 SW. J'ai bien essayé… mais j'y suis pas arrivé. Le secondaire n'a pas des vis normales. Et ceux du primaire, ça change rien. Le pire, c'est que le laser était bien aligné et revenait au centre de la cible mais n'était pas centré sur le miroir. Si quelqu'un a la solution, je la veut bien et lui aussi d'ailleurs je pense.
Bob se met à observer le soleil. Le soleil dans le 300, c'est énorme !!!! Ma meilleure observation solaire du w-end.

Le soleil continu à décliner. Que dis-je ZE STAR SE COUCHE !!! Toute la famille Razzi se regroupe pour flashouiller le roi allant au lit.

Ca mitraille dur !!! Navarre accumule les poses : 1/1000, 1/2000, 1/500 etc, etc.
Moi aussi d'ailleurs.
[URL=http://img179.imageshack.us/img179/5830/dscn05451qv.jpg]http://img179.imageshack.us/img179/5830/dscn05451qv.jpg


[URL=http://img179.imageshack.us/img179/2604/dscn05541es.jpg]http://img179.imageshack.us/img179/2604/dscn05541es.jpg


Un petit couple d'amoureux se pointe pour matter le couché de soleil. "Viens Chérie de mon cœur, je vais te faire voir un coin désert la haut. A cette heure ci, il y a personne. Peut-être un camping-car mais rien de chiant" "Oh oui, amène moi la haut !!" Fallait voir la tronche du gars dégoutté de voir tout ses emmerdeurs lui foutre en l'aire son plan drague de la soirée. Allez, désolé !!
Un papi d'un camping-car passe avec son chien. On lui propose de repasser la nuit venue. Je crois pas qu'il soit revenu.
L'espoir de voir le rayon vert traverse les têtes. Pendant un bon quart d'heure, l'espoir persiste mais des nuages arrivent à l'ouest. Ca enrichit les photos mais le rayon vert ne sera pas de la partie. Dommage.
[URL=http://img179.imageshack.us/img179/7831/dscn05655gs.jpg]http://img179.imageshack.us/img179/7831/dscn05655gs.jpg


[URL=http://img179.imageshack.us/img179/3092/dscn05758yu.jpg]http://img179.imageshack.us/img179/3092/dscn05758yu.jpg

Tiens ?? Vénus est là !! Je la regarde aux jumelles avant d'aller voir de plus près au dobson 300. Pas terrible. La turbu et le vent qui est très présent n'arrange pas l'observation. Mercure est à quelques encablures. Bizarrement, elle est plus belle. On voit bien la phase. Avec mon maxfield 6 mm. C'est pas mal du tout. Wathefok au loin prononce son cri fétiche du week-end "Speers". Il a piqué le zoom de je ne sais plus qui. Juju est par la haut. Un petit coup d'œil et je me dis que le M603 de Patdut se fera un plaisir de me donner une image mieux. C'est le cas. Juju dedans , c'est vachement bien. Dobby est loin et GOTO commence à se mettre en orbite autour. Quelle précision dans la mise en orbite. Belle action, splendide . Le vent redouble d'intensité. Les dobsons se la jouent valse. Je confis mon tube à Bob histoire de resserrer rapidement l'écrou de la fourche.
Et la nuit noire s'installe petit à petit. Tout le matos est en place ? Yes ? Alors go sur la comète Tempel 1. On cherche, cherche et cherche encore. Rien. GOTO en fait "une affaire personnelle" !! Rien ni fait. Putain, on est nul !! Ben ouais… On est passé sûrement dessus. Mais la pollution lumineuse de Tulle a jouait probablement dans cette défaite cinglante. Dans un peu d'amertume, on se dirige sur le reste du ciel nocturne. Je décide de mettre mon dobson en libre service. Je suis venu également pour tester d'autres instruments et je ne veux pas manquer une pareille occasion. GOTO chevauche mon tube tel un cow-boy du far west. Bah, faut bien que quelqu'un en profite. Enfin, entre profit et monopole, GOTO a choisi. Ca sera monopole. Je tournicote autour de tous les tubes et jumelles. Je me régale. GOTO vient me chercher. Il pointe une galaxie vue par la tranche. J'ai oublié le nom. On s'oriente vers les dentelles du cygnes. Sirius nous les fait voir dans son dob XT10. Il sort son filtre OIII. C'est hallucinant !!! On les voit super bien. Le contraste est excellent. On pointe ni une ni deux North america. Bis repetita. Ca dépote !! Et la l'idée de la soirée. On la regarde au chercheur 9X50 avec le filtre devant les yeux. Pas croyable. On distingue parfaitement la forme de la nébuleuse. Ce filtre OIII est vraiment parfait pour ça. On continu la série. M20 et M8 reviennent dans la partie aux jumelles de GOTO. Warffff, ces jumelles sont super bien. Je vais voir de temps en temps dans le C8 de Navarre. On pointe "le petit bonhomme de l'espace", le double amas de Persée, etc. Le panard total. Mouk Mouk a M57 au C9 sur la GP-DX. Elle est grossit plus de 200 fois avec une barlow. C'est pas mal mais je préfère les plus faible grossissement. Une fois la barlow enlevée, je trouve ça beaucoup mieux. Les heures passent et le vent ne faiblit que peu pour repartir de plus belle. Ca devient vraiment gavant. On continu les observations. Je décide de pointer persée aux jumelles puis M31. Mes jumelles aussi sont pas mauvaises. Ce sont des 20X60. Navarre sort sont EOS 350D pour le mettre en parallèle sur le C8 de Vincent Mac Doum . Il en parlerais mieux que moi. Il fait des poses sur le double amas de persée. La première est bien flou. La mise au point est pas évidente. Puis le Cygne. C'est tout de suite mieux. Les essais sont prometteurs sur des poses de 3 minutes à 800 iso. Le Sagittaire y passe. On voit bien la Voie Lactée. Le vent est maintenant vraiment casse bonbon. MacFly veut descendre et commence à remballer. Navarre fait une dernière pose sur M31. La encore, c'est pas mal. Et tout le monde commence le remblayage. Il est déjà environ 3 heures du mat. Les premiers commence à partir. Mais il reste encore un événement à regarder : un flash iridium. Il est programmé à 3h48. Bon, ben on va attendre. Pfiouu, ça souffle. Pour le flash, il reste Bob, GG, Moi, Wathefok et Antoine. Ah j'allais oubliais Macfly. Le premier a vouloir partir et puis finalement il est resté. Deux loubards à la binouse se pointent pour prendre le vent. Vers 45, un premier satellite passe. Une augmentation de luminosité plus que modérée se produit. Si c'est celui là, c'est plus que bof. Mais vers 48, un autre arrive. C'est Macfly qui le voit le premier. Tous les regards se braque sur lui. Et la le flash se produit. Pas mal du tout. Un vrai diamant dans le ciel. C'est mon premier flash iridium. Faut être blazé pour être en extase devant ça mais bon, c'est toujours intéressant de varié les observations.
Voilà, il est temps de remballer. Il est 4h. On redescend au camping. Sirius est en train de gonfler sa tente. Pfu pfu pfu. Doivent être content ceux qui dorment. On a pas sommeil. Wathefok sort son dobson 250 pour qu'on regarde Mars avec moins de vent. Bah, c'est pas terrible. On papote un peu. Puis, il est l'heure d'aller au lit. Il est 4h30. Bonne nuit.
10 heure du mat. Ben fait bien chaud dans cette tente. Réveil dur dur. Les yeux rouges. Sont bien peu nombreux debout. Y'a que Navarre, Patdut, Xop, Mouk mouk, Wathefok et moi. On parle un peu fort. Macfly menace de se tirer une balle dans la tente si on se tait pas. Ok, on décide d'aller boire le café à Saint Augustin. Le café !!!! On choisit le seul café ouvert un dimanche matin. Mort de rire. Le café qu'on n'imagine même pas en vrai. La patronne, au moins 70 ans que ça fait chier d'avoir des clients. 5 café !!! Je peux pas. C'est trop long !!! Oh je suis désolé mais j'ai du monde (5 personnes) dont le Richard Virenque local avec 40 ans de plus, 50 cm de moins, un tour de ventre impressionnant . On bascule alors sur le jus d'orange. On paye et on sent va avec encore le rire aux lèvres. Navarre vous raconte des blagues comme durant tout le séjour. On arrive au camping. Fait chaud, très chaud. Patdut prépare ses affaires et s'en va avec GOTO. Salut. Il est tant pour moi de démonter aussi. Navarre fait de même. Petit échange d'adresse et lui aussi s'en va. On se donne rendez-vous pour une prochaine fois sur le cézallier. Me tarde !! J'ai oublié le prénom de celui qui t'accompagnait, Navarre. Je suis désolé d'autant plus que j'ai pas mal parlé avec lui. Ce dernier à du mérite. Il fabrique lui même son futur dobson 200. après avoir tout mit dans la voiture. On mange. L'apéro se fait au ricard naturellement. Je débouche ma dernière bouteille de Gaillac. Pas mal du tout. Ma saucisse file vitesse grand V. Le temps passe vite. trop vite. F Couturier et Boris doivent arriver vers 5 heures. dommagen c'est trop long. J'aurais bien aimé regarder dans le PST. Ca sera pour une prochaine fois. GG sort son meade pour qu'on regarde sa collimation. C'est catastrophique. Mais j'arrive à peut près à corriger le malaise. GG, tu me diras si c'était mieux hein ? Il est 3 heures déjà. Je récupère à mon tour les adresses. Wathefok veut attendre le PST. Ok man !! Tu me diras comment s'était ?? aurevoir les gars. C'était le pied de partager avec vous ce week-end. Je vous souhaite que du bon pour cette semaine. "Salut ST" me crie une dernière fois Bob. "salut et à bientôt" .
Et me voilà parti…

[Ce message a été modifié par Esteban (Édité le 06-07-2005).]

[Ce message a été modifié par Maïcé (Édité le 07-07-2005).]

[Ce message a été modifié par Esteban (Édité le 08-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour éviter d'avoir les foudres de certaines personnes, j'ai limité les photos. GOTO n'étant pas majeur, je m'abstients de le mettre.
Si t'es d'accord GG, j'ai une super photo de toi avec ton meade.
Sinon, je tiens aussi à préciser que depuis ce week-end (ceux qui y été se souviendront peut-être) je doute affreusement. J'étais persuadé de vouloir investir dans une lulu 80Ed et bien depuis, j'hésite avec un M603 à f10 ou voir même un M703 également à f10. Le C8 de Navarre m'a beaucoup plus aussi. Donc, j'hésite car M603,M703 et C8 sont tous 3 à f10. J'ai pas fini de me creuser la tête en somme. Car passer de 300 à 80 le week-end. Le choc !!
Voili voilou. J'espère que mon CROA n'a pas été trop lourd à lire .
Bon ciel.
Gordon : j'ai bien peur que tu es raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhaaaaa !
Je suis DEGOUTE !
Je risque effectivement, comme Gordon le dit, de n'avoir qu'un week-end pourri ... Mais bon, pas le choix : boulot.

Très beau CROA, Esteban !!! Et illustré, en plus.
Y'avait une super ambiance, on dirait, là-bas au Suc du May.
Merci pour les photos qui donnent "le ton" !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut salut.

Les RICARD 2005 sont finis.

La mauvaise météo nous a obligé à mettre un terme aux RICARD, car les prévisions pour le week-end sont défavorables. Je m'excuse donc auprès des astrosurfeurs qui n'ont pas eu le temps de passer mais c'est plus la peine de venir, la rencontre est close. Je dirais même plus que c'est terminé.

Donc Gordon, TheFrog, Blacksky, Adrien, Thierry, Grelots, Jean, Fabien, DarkFireProut ce sera pour l'année prochaine. Encore pardon.

Viendront bientôt, pleins de photos ainsi qu'une petite page d'hébergement grâce à Xop.

Voila voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me revoilà aussi

Esteban >> Magnifique Croa

En effet GG, nous avons eu une météo bien peu clémente ces derniers jours qui nous a obligés à plier bagage en avance.
Pour le site web des rencontres, je viens de demander l’hébergement à Astrosurf.
Pendant ce temps envoyez vos photos sur ma boite au lettre (email accessible depuis le who’s who).


Macfly >> As tu apprécié la visite guidée du chantier du tramway ?

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin vous etes tous rentrés???

pas de bol avec la météo...l'année prochaine se sera au top!!!

macfly,sur la page des ricards bientot mise en place,il y a une photo-silhouette de toi sur fond de soir tombant,manque plus que le stetson sur la tete pour faire très "cowboy m------o"(faire gaffe de pas citer de marque de clopes).

a bientot ERIC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien Etienne bien,
Bon ya quelques fotes de frences mais on ne t'en voudras pas car l'exercice n'est pas forcément facile.
Tes photos de coucher de soleil sont super. Tu serais pas un petit peu photographe pro ?

Salut à tous les autres qui sont reviendus. Dommage que le temps vous ai joué un mauvais tour.
Avez-vous pu, toutefois, dans la semaine pu profiter du ciel de Saint-Augustin ?

CS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui Eric, nous sommes tous rentrés, la larme à l'oeil et le télescope bien au chaud dans le coffre de la voiture...

En tout cas, ce fut une super réunion, très bon ciel, bonne ambiance, c'est sympa de mettre un visage sur un pseudo.

St : Génial ton CROA, dire qu'on a fait tout ça en une soirée! Je me suis occupé de la collimation du scope de Xop, ça m'a pris un peu de temps mais le résultat en valait la peine. Une fois son tube collimaté, l'image est belle, je pense que son tube optique est plutot pas mal. En plus avec l'EQ 6 GoTo, on se régale.

Je ferai demain un CROA de la nuit de lundi à mardi, nuit blanche pour ma part jusqu'à 9h du mat'. A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliai Esteban,

Si tu dois acheter un Mak regarde quand même du côté des chinois. Le 150mm viens de sortir et est a prix canon. Comparé à l'Intes presque équivalent il est 500E moins cher.
Vérifier toutefois qu'il est possible de monter des accessoires Celestron à l'arrière du tube.

Le sujet des Mak vs ED a fait flores sur le forum astropratique. Tout a déjà été dit je pense.

CS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant