Joël Cambre

Star party du 4 juin au Champ du feu contre la pollution lumineuse

Messages recommandés

Salut
dit moi Matthieu pourquoi Nemesis ne peut pas être là ?
bien sur que Nemesis sera présant le 4 Juin
sinon pouquoi se serait-on engager avec les 3 autre clubs
dans cette lutte ?

A tout les membres de Nemesis, qui liront ce poste
VIENDEZ le 4 Juin au CDF avec votre instrument

SUS au lampadaires

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 17-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant l'improbable possibilié de pouvoir n'observer que de fines goutelettes d'eau, il pourrait etre envisagé de prévoir le vendredi et le samedi 3 et 4 juin....

Et puis si comme le dit la formule alsacienne "ils veulent" (en vrai Français, ils prévoient) du mauvais temps, alors faites brulez la cathédrale avec des cierges et ces hérétiques avec!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lorrain,

Si si, Némésis sera présent au CDF.
Mathieu a juste employé une double négation.
Et tout le monde sait que moins par moins, çà fait plus lol

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je serai là aussi ! Je vais faire un post de rappel sur un forum Allemand dont je suis membre, pour que les collègues
Allemands viennent nous rejoindre : L'Union fait la Force !

Cdlt,

Kepler67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

Richman, ça y en a être baucoups intelectuel pour petite cervelle comme celle a moi, hi hi hi
trève de plaisanteries, je me suis permit de faire un poste sur un forum, dont, je suis membre, il y a baucoups de Luxembourgeois, et, Belges

à mort la pollution lumineuse

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 17-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaah les lorrains...on vous aime bien : bien evidemment Nemesis sera présente en force ! (nous faisons partie du collectif : ce n'est donc pas pour louper ce genre de manifestation monstre !) ;-)

Nous serons une petite dizaine si tout va bien (et j'emmene ma femme pour renforcer les rangs !)

Dites les Yvelinois (Pascal, Olivier, Serge, JJ, Gordo, et j'en passe !)...ca ne serait pas une occasion de se retrouver sous les étoiles ?
Allez ! Viendez nombreux d"Astronomie dans les Yvelines" !!!!! 5 heures de route pour une telle Star PArty : ca ne se reflechit meme pas...ZOU !

A+

Matthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce qu'un C8 sur monture qui vrouuuuuuuuuuuuummmm et bip bip peu venir ???

comptez sur moi je serais là !!!!


Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Lucien arrive en renfort, normal c'est toi qui a levé le lièvre en décembre dernier...
On a une première inscription venue d'Allemagne grâce à Pierre qui parle la langue de Goethe et qui a posté sur les forums germaniques. Vive l'Europe!
Pour les bib bib y en aura d'autres je crois. On a même une machine a café à pointer les étoiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui, ma machine à café ETX90 sera bel et bien là pour le 4 juin.

Qui a dit qu'il fallait du "sensationnel" pour la TV ?!

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens en parlant de sensationnel, meme si je rale sur la luminosite produite par le dispositif, la camera de MS avec la ch'tit tele qui va bien ca serait bien sympa a avoir : c'est tres "people" et demonstratif comme engin.

Bon si vous voulez du bruit, j'aurais ma planche equatoriale : promis je calfeutre ien du bloc moteur vous serez heureux comme tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai ça bonne idée Tony! C'est vrai que c'est très pédago son système à ms! Il est où MS?
Eh ms il y aura le dobson de 406mm de la SAFGA qui sera là! Tu viens? Peut-être qu'on va vraiment virer dobson après avoir zieuté dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée Tony et avec l'arrivée du ciel d'été, tu as plein d'objets spectaculaires en vidéo (M27, M57, M16, M17, ...) qui viennent s'ajouter aux galaxies du printemps.

Joël un truc marrant serait de projeter sur grand écran la sortie vidéo de la Watec, il faudrait trouver un projecteur

Tiens au passage, le ciel devrait se découvrir en Alsace cette nuit.

A+ au CdF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihihi le sboeufs ! un projecteur alors qu'on defend le ciel nocturne et qu'on crie apres les lampadaires. Mais vous voulez vraiment que je m'etouff...argh...teuf ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent ms, on pourrait aussi amener de gros haut-parleurs pour avoir le son...
Ok je sors, sinon Tony m'étripe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël j' ais une chaine hifi dolby surround pour le son ça le f-rais non !
OK j' ais compris schtroumff qui peut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé Tony ton tourne-broche est fourni avec bouchons anti-bruit???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui euh juste pour savoir : y aura une buvette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu rigoles Quentin!
Une buvette, pense qu'à piccoler ce gars! Tu savais pas que le CDF est truffé de sources! Sans compter les ondes telluriques positives qu'il y a là-haut, tu vas être rechargé comme un lapin Duracell!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la buvette je sais pas, mais j'aurais comme d'hab mes thermos avec l'infusion et l'eau chaud pour cafe/the/bolino.
Pierre aura surement aussi son rechaud anemique (hihihi !).
Pour les bieres, je sais pas trop s'il fera assez chaud. Mais si Pierre ramene la gnaule, j'amene les bieres (Puree qu'est-ce qu'il y a comme vecu d'alcoolique au CdF).

Bon plus serieusement, suivant le monde, il faudra peut-etre prevoir quand meme un "rangement" nan ? Je fais confiance a Joel et aux organisateurs de toutes facons. Et pis si ca me plait pas, je ferais comme d'hab j'irais a l'autre bout du parking ... euh sauf qu'il sera (j'espere) plein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan Tony: rupture de stock chez l'importateur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant