Joël Cambre

Star party du 4 juin au Champ du feu contre la pollution lumineuse

Messages recommandés

Nan parce que si y a pas de buvette moi jme déplace pas ! hic !

Non je plaisante bien sur de l'eau de source ! rien de tel !

Bon si nous arrivons à les discouader de faire leurs pistes diboliques, je propose d'oragniser des rencontres astros au champ du feu. Pour les astronomes lorrains Alsaciens et même de plus loin ! Au mois d'aout par exemple quand les nuits redeviennent assez longues et que la voie lactée traverse le ciel d'un horizon à l'autre.


Amicalement
Quentin

[Ce message a été modifié par quentin (Édité le 19-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'heure actuelle nous sommes 51 de prévus pour la star party
du 4 juin au Champ du Feu.
Il y a encore largement de la place pour 100 et plus!
Allez les gars, c'est pour le plaisir de l'observation sur un beau site, celui des rencontres entre passionnés et aussi pour la bonne cause : la lutte contre ces hordes de photons oranges qui grondent dans nos campagnes, égorgeant nos étoiles et nos nébuleuses...
On vous attend nombreux au CDF inscrivez-vous sur ce forum astrosurf ou ici : http://astrosurf.com/astrocdf67/
Rubrique "Nous contacter".

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 20-05-2005).]

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 20-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je suis inscrit "avec réserve" mais je ferai ce que je peux pour venir! Quand même une telle rencontre aussi près de chez moi (200km aller-retour), ce serait bête de rater! surtout que c'est pour la bonne cause!
J'essaierai d'apporter un petit quelque chose aussi
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Joël, salut tout le monde,

dans ton appel tu demandes aux franc-comtois et bien il y en aura un : MOI, haut-saonois.
Par contre faut que ke temps soit nickel car c'est 300 km aller-retourmais bon depuis deux ans que vous me faites envie avec le Champ du Feu, c'est l'occasion.

Je viens of course avec mon XT12i et mes quelques oculaires, par contre je ne connais personne là-bas...je vais tout découvrir...et peut-être un Nagler sur mon dob...

A bientôt j'espère et d'avance : CHAPEAU.

Bon ciel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'essaierai d'être là, sauf si les petits cochons hospitaliers ne me mangent pas ce jour là (cad si le boulot me le permet).

Juste une question, le CDF, j'y suis monté il y a 40 ans et venant de Strasbourg. Et oui je suis un vieux c...

Venant de Nancy, je pensais passer le Donon et me retrouver dans la vallée de la Bruche : y a-t-il moyen de grimper là haut de Schirmeck/Rothau/Fouday ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre merci de ta venue.
Pour accéder au Cdf, c'est à Fouday que tu tournes. Tout est indiqué sur la route; direction Belmont, la Serva et là aprés le patelin et une grimpette c'est là le fameux parking le long de la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre

Oui bien sur, tu peut grinper là-haut par Schirmeck, moi je passse toujour par là, à Fouday, tu prend la D57, tu passe à coté de Waldersbach, puis, tu traverse Belmont, et, tu arrive au parking de la Serva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf Martial je me demandais pourquoi on te voyait plus ! Ben parce qu'il n'y avait plus de bieres et gnolle pardis

Tiens au passage, sans pour autant proposer d'avoir un camp de vacanciers chez moi, je peux surement accueillir 1 ou 2 (ou 3 si on peut etre spartiate) astronomes chez moi pour la soiree (bouffe avant, et dodo ensuite), histoire de pas se stresser et de pouvoir pioncer avant de renter (je pensais a Ludo et ses 300 bornes notamment).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous serions donc 51 pour l'instant?
Un bon chiffre lol !
Cà peut paraitre peut, mais si il ya a autant d'instruments, les places vont êtres chères!
Va falloir qu'on mette les tubes carrément au milieu du parking...

Alain, enthousiaste, voir optimiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous faites pas d'illusions les gars! La préséance et l'attribution des places sur le parking se feront dans l'ordre des inscriptions! Autrement dit les derniers inscrits s'installeront sur les Hautes Chaumes et s'il y a vraiment trop de monde il faudra qu'on en dispatche quelques uns sur le temple gallo-romain du Donon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierre et lorrain pour les infos

JE n'ai peut-être pas tout suivi : faut-il s'inscrire quelque part ? ou ce mail d'intention est-il suffisant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Joel
Il faudrait que tu fasses un decompte du nombre de participant avec le nombre d instrument.
En ce qu il concerne la safga je pense que Michel Husinger va te communiquer le nombre de participant
Je pense qu avec une 60taine de participant donc 60 instruments j espere...Ce sera une grande star partie qui n aura rien à envier aux autres.
Ce sera le commencement d une belle histoire de l astronomie du grand nord est qui recommencera

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les nord-estiens !

Ce que je trouve un peu dommage c'est que le titre n'incite pas le reste des astro-amateurs ( géographiquement parlant ) à lire ce post. J'ai bien dû le zapper une bonne dizaine de fois avant de finalement le lire de A à Z et me rendre compte que ça n'est pas juste une énième sortie de prévu au Champs du Feu mais bien un combat contre la PL ! Et pourtant il est clair ce titre ! Qu'aurait-il fallu ? Ca doit être l'appellation CDF qui fait peur ! Synonyme de kms !

Résultat, je ne vois pas grand monde sur ce post hors de la grande région nord-est qui ait participé.
Et c'est bien dommage ! Car comme vous le dites, cette fois c'est pour faire passer un message, toucher le publique par le biais des médias. D'ailleurs, quels médias ont été contactés ? Nationaux ou régionaux ?

Moi ça me tente bien cette petite expérience. D'accord il y a de la route, mais c'est tout droit !
Et si les parisiens pouvaient se libérer, ça en ferait du monde !
Je cogite ... le 04 juin ça vient vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut miss l'Ilôtière-du-coeur-de-la-France (je trouve cela plus charmant que "Francilienne" qui fait trop macadam!),

Faut pas que tu aies peur du Champ du Feu, le feu n'y est que symbolique! Quant aux tribus de Campofugiens qui le fréquentent, des farouches sauvages qu'il étaient jadis, il ne reste quasiment rien à force d'être en contact avec la civilisation Astrosurf, si ce n'est une légère propension naturelle à se diriger tout droit vers la buvette où ils aiment à se délecter de nectars caressants pour le palais tels que Crémant d'Alsace, Pinot Noir, Gewürztraminer Kaefferkopf Vendanges Tardives ou Grains Nobles, etc.

Ah si tu savais comme c'est beau le Champ du Feu le soir au son du Grand Tétras (c'est un oiseau)! C'est un sommet truffé d'ondes telluriques positives, tu en repartiras rechargée comme un lapin Duracell...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu ... Rastaman, ne m'insulte pas, je suis Normande en ce moment ! A l'autre bout de la France !

Et je suis Haute-savoyarde d'origine ! L'alsace à 4H de routes par la suisse, je connais ! Et le Gewurtz vendange tardive !!! MMMMM ! Mon vin préféré. d'ailleurs, c'est LE vin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse immédiate: j'avais pas vu Harfleur dans le Whos who! Sinon chapeau pour le Gewürz Vendanges Tardives, je vois que tu es une connaisseuse! Faut que je baratine mon copain pour qu'il ramène une bouteille de cet or liquide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rastaman > Tu n'essayerai pas de faire du racolage éthylique ?

Et pis la route des vins alsacienne ... no comment !

Bon je dois cogiter quand même, c'est pas juste une ch'tite ballade là. Et je suis fortement tentée. A quand la téléportation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut lafanet,

Tu peux toujours demander à Tony de t'héberger (si ce n'est pas déjà complet), il l'avait proposé dans un post un peu plus haut.
De plus je crois savoir qu'il a une très bonne cave .....

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes 58 à présent depuis la réunion d'organisation d'hier soir!
Pour les places, no problemo, on a mesuré le parking et il y a au moins 350 mètres d'utiles à l'astro sur 500m au total et la largeur fait 15m.
Une inscription sur ce forum suffit. Mais on peut aussi le faire sur le site rubrique "Nous contacter": http://astrosurf.com/astrocdf67/
PS: Sur le site web, j'ai commencé à mettre des photos grand champ du lieu d'observation dans la rubrique "Le site". Voilà un avant-goût:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Matthieu>
Dites les Yvelinois (Pascal, Olivier, Serge, JJ, Gordo, et j'en passe !)...ca ne serait pas une occasion de se retrouver sous les étoiles ?
Allez ! Viendez nombreux d"Astronomie dans les Yvelines" !!!!! 5 heures de route pour une telle Star PArty : ca ne se reflechit meme pas...ZOU !

Si tu avais posté ce message où tu sais, on l' aurait vu plus tôt ce rendez-vous ! Je rejoins ce qui est dit par Lafanet, il n' est pas clair que cette sortie s' adresse à tous (d' ailleurs, est-ce le cas ?)

Enfin, je me suis chargé de relayer , on verra bien ...

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PascalD: je cite le thème de ce sujet écrit pas Joël Cambre:

"Hopla les Alsaciens, les Lorrains, les Franc-Comtois, les Vosgiens et au-delà, vous êtes tous invités le soir du samedi 4 juin (à partir de 20H 00) à participer à la grande star party organisée par le Collectif pour la protection du ciel nocturne au Champ du Feu (Bas-Rhin)."


PascalD: Oh que si, cette star party est ouverte à tous les possesseurs d'instruments!!! C'est une démonstration de présence sur ce lieu d'une population amoureuse des beaux cieux sans pollution lumineuse!!!

Vous croyiez que ce n'était pas la cas???

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 21-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre:
Une lecture un peu rapide du post de Joel (début du sujet)
quote:

Hopla les Alsaciens, les Lorrains, les Franc-Comtois, les Vosgiens et au-delà, vous êtes tous invités le soir du samedi 4 juin (à partir de 20H 00) à participer à la grande star party organisée par le Collectif pour la protection du ciel nocturne au Champ du Feu (Bas-Rhin).


laisse penser à un truc "local" (ce qui peut se comprendre, ne connaissant ni le site ni les statistiques de fréquentation, il peut être judicieux de ne pas trop élargir ...

Mais en fait le pb c' est surtout qu' on a tous zappé ce post (je suis tombé dessus par hasard), alors que Matthieu aurait pu le relayer (d' où la petite remarque ci-dessus, qui s' adresse à lui )

En tout cas, bravo pour cette initiative, et j' espère que vous serez nombreux (en ce qui me concerne, je ne sais pas encore si je pourrais venir)

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Joël:
- j'espère que la voiture verte sur le parking n'a pas un régulateur de vitesse!!!!!!!!!!!!!!
- je n'ai pas le temps de lancer un sondage sur le forum sur les goûts préférés des astrosurfeurs, donc je ramène un kougeloff salé au lard et un sucré aux raisins de Corinthe, ça vous va?
- miss Lafanet aime le Vendanges Tardives, moi j'avais prévu du Crémant, faut que j'aille faire un hold up dans ma cave!
- autre problème: j'avais commandé l'Orion XT12 avec un tube en deux morceaux pour pouvoir le ranger dans le coffre de ma Xantia. Sachant que je ramène 2 personnes et que je n'ai pas d'attelage de remorque, peux-tu me dire où je range les bouteilles? C'est ce qui me cause le plus gros problème, sinon faut que je vienne avec le Range Rover!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant