Joël Cambre

Star party du 4 juin au Champ du feu contre la pollution lumineuse

Messages recommandés

Désolé de jouer les rabat-joie mais les prévisions météo sur le modèle NMM le plus fin (base 4km) ont l'air plutôt de prédire une couverture nuageuse, voire de légères précipitations :

http://pages.unibas.ch/geo/mcr/3d/meteo/dt/index.htm (et suivre "High resolution...", et les heures des cartes sont en TU)

En espérant que les modèles évolueront favorablement, je me pose quand même la question (avant de faire 3h de route A/R pour rien) : y a-t-il un "plan-B" ? En cas de météo défavorable, une autre date a-t-elle été prévue ?

Il est possible que cette question ait déjà été abordée sur le "post" mais cela me semble difficile de passer en revue plus de 200 interventions pour avoir la réponse.

[Ce message a été modifié par Alnilam (Édité le 03-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'toutes facons s'il pleut on se plante tous dans le jardin de Joel et on fait couler la biere qui aura ete secouee a la montee et a la descente

A demain, quoique la meteo dise. Parce que Mercredi soir c'etait nickel, hier soir ce fut nickel sur le tard mais ce fut, alors les modeles ... Grimpons sur la Colline mes Freres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

tite question : s'il faut la maximum d'instrument, je peux venir en plus avec mon 114 (qui garde pas trop sa collimation) et le filtre solaire, vu que je pense arrivée vers 18h00/18h30.

Autrement l'affiche avec mon nom est prête et j'ai même retrouvé un ancien document où j'avais fait sur fond noir un smile avec des étoiles et sur fond orange un unsmile.

En tout cas quelque soit le temps annoncé, je viens car vu l'ambiance sur ce post je n'ose imaginer là-haut...

Bon ciel et bonne préparation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony: quoique la meteo dise. Parce que Mercredi soir c'etait nickel, hier soir ce fut nickel sur le tard mais ce fut, alors les modeles ... Grimpons sur la Colline mes Freres

tu a raison, Tony, laissons bla-blater les météologue machin-chose
de toute façons ils ne sont capable de prédire la météo du jour au lendemain,
vous l' aurait compris, j' ais une confiance très très limiter en ces prévision ( plus limiter tu meurt)

Donc on vas dire qu'il fera beau, et, monter là-haut demain, et, dire NON a ces foutu lampadaires

Pierre: l' idée des afichettes avec les nons ou speudo. n' est pas mauvaise,
mais, ne pense tu pas, que ça fasse un peut foire,
on est là pour militer contre la pollution lumineuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorrain: tu as raison, il manque les baraques à frites, les mégaphones et un parcours de mainf du genre Nation/Bastille!!!

Oula je m'égare....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou les casquettes Ricard( ou tout autre apéritif anisé ou non ) à distribuer avec largesse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raahh Mezzo, tu peux vraiment pas venir???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut,

y-aura-t-il des représentants de l'ANPCN ?
Si oui auront-ils leurs fameux autocollant à acheter ?

Merci et à demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au-fait Joël
y a t-il des espace fumeur, et, non fumeur

euh c' est bien par là la sorti ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lud@, il m'en reste un ou deux en réserve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre a écrit:
"Hé moi je n'ai pas de monture qui fait un boucan de robot de chaine de montage...."

Tu préfères sans doute celui du moulin a café ?
;-)))

Et pis cé ki ki voulait en ach'ter une d'eq6 hein?
lol

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorrain : question interessante vu qu'on va etre plutot "rapproche" A moins que pour une fois les fumeurs n'arrivent a penser a leur entourage et s'ecarte d'eux meme des instruments pour s'en griller une, suivant le sens du vent en contre-bas de l'herbe (dans le ruisseau ) ou alors entre l'herbe et les voitures (j'ai meme eu le droit un soir apres 10 minutes de guidage l'oeil a l'oculaire a la clop dans le nez et l'oeil ouvert donc : c'est toujours crecre apreciable).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement quand j'ai entendu le bruit de la tienne, j'ai renoncé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y aura quelqu'un pour m'aider à collimater mon bousin demain soir??? Jusqu'à l'étape 35 de TL hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre, lol, et tu collimates bien sûr à 3500x...
Au fait qui c'est qu'a un filtre orangé? Pour collimater the fingers in the nose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non Pierre , pas cette fois hélas .... Mais , j'examine la situation afin de trouver un responsable de cette situation qui par définition ne peut être moi !

Et que vois-je ? Savez-vous quand Joël lance son appel du CDF ? Au cas ou vous auriez la flemme de remonter jusqu'à la page 1 , je vais vous le dire moi !
Et bien c'était le 13 mai !
C'est à dire il n'y a pas longtemps et donc comment planifier dans ce cas .... Bon mais ce n'est pas le plus grave ! Avez-vous regardé quand tombait le 13 mai ? Pour les inconséquents des signes évidemment cela ne fait ni chaud ni froid mais toute personne raisonnablement responsable aura noté que le 13 mai était un vendredi et donc c'est pour toutes ces raisons que je ne pourrai pas venir et donc messieurs les jurés tout cela vous prouvera que Joêl est coupable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attrape ces derniers messages au vol ( en pein boulot)!
Lorrain! je pense tout à fait comme toi! Nous savons maintenant qu'il n'y aura demain soir ni tempête, ni canicule, alors les prévisions affinées, on s'en balance.

Nous avons la chance de pratiquer le plus beau loisir du monde: celui de regarder dans le rétroviseur du passé, notre ciel infini. Alors laissons le ciel nous faire cadeau de la météo qu'il voudra. Le reste n'est que littérature.

Nos collègues astro alsaciens sont gravement menacés, il faut le faire savoir, il faut les défendre, il faut leur venir en aide. Je dis cela pour l'un ou l'autre astrosurfeur, s'il hésite encore à venir. C'est notre devoir, un point c'est tout et je regrette énormément que les astros allemands n'aient pas été plus sollicités pour soutenir cette action.

Quant à l'éclairage du CDF, dût-il se faire malgré tout notre battage, alors au moins aurons-nous fait la fête une dernière fois avec ces fous de Campofugiens qui "baignent leurs pieds dans la bière chaude" (citation) et ils le méritent bien!

Cela dit,
> Joël: tu peux en inscrire un de plus. Je viens avec le président du BIG CHICKEN GEORGE CLUB de PUTTELANGE, un gars très sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël: j'ai filtre 23A, c'est plutôt rouge mais on peut essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Tony, tu tombes bien, je comptais m'offrir là-haut un Montecristo n°4....

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 03-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah les pervers ! Bière chaude et Montecristo ....Moi qui est ( à nouveau ) arrêté de fumer il y a 3 mois ... Je risquais la rechute sévère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un sait si les myrtilles sont mures la haut ?

Y'a quand meme 30 hectares de myrtilliers à 20 metres de la zones d'observation....c'est bon pour les batonnets !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un sait si les myrtilles sont mures la haut ?

Y'a quand meme 30 hectares de myrtilliers à 20 metres de la zones d'observation....c'est bon pour les batonnets !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un sait si les myrtilles sont mures la haut ?

Y'a quand meme 30 hectares de myrtilliers à 20 metres de la zones d'observation....c'est bon pour les batonnets !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant