Joël Cambre

Star party du 4 juin au Champ du feu contre la pollution lumineuse

Messages recommandés

Et on en est a combien d'engins Joel ?


Niveau meteo : les prévisions GFS pour samedi 18h sont bien meilleures que celles annoncées hier sur le meme site.

Ca va etre excellent que'j'vous'dis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en est à 75 instruments environ et 103 personnes présentes.
Pour la météo en effet, GFS1 prévoit la mise en place d'une langue de haute pression à 1020 hectopascals qui gagne vers l'est durant toute la journée de samedi. A confirmer, mais pour l'instant c'est largement jouable.

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 01-06-2005).]

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 01-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 questions:
-y a t-il un emplacement pour une voiture+caravane ainsi que le matériel astro (Meade LX200 254mm et mak 90),car la petite délégation (certainement l'Empereur et un Jedi) souhaiterai passer la nuit sur place ,
-comment fait-on pour s'inscrire dans la liste des participant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment fait-on? C'était déjà fait. On sait tout nous...
Pour la caravane pas de pb. Il y a déjà des camping-cars qui passent la nuit là-haut bien que ce ne soit pas forcément autorisé. Mais bon, ils le font alors pourquoi pas vous?
PS: Pour un empereur ça risque d'être un peu frugal comme séjour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pu me libérer pour samedi.
Cele fera un de plus, s'il reste une petite place sur le parking.
Ma lulu (80ED) sur EM10 saura se faire toute petite.

Amicalement,
Jean-marie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est noté! Merci de ta venue Jean-Marie!
Zut j'avais pas vu que le Benoît venait avec de la compagnie...
110 !!!

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 01-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un p'tit message pour dire que chacun devra faire un effort de propreté sur son emplacement avant de le quitter. C'est un site classé Natura 2000, propre, beau, il faut le préserver. Et puis on viens pour dénoncer la pollution lumineuse...
Merci à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre:
> Y aura jamais assez de bières
Il me reste une Paulaner et une Franziskaner. Heu, vaut p'têt mieux que j'aille m'approvisionner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute Joël! Fais donc un effort!
T'as vu le gratin qui se pointe? Et maintenant l'Empereur! Réserve-lui toute l'aile sud du Haut-Koenigsbourg et n'oublie pas les écuries!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voudrais pas refroidir les ardeurs ni même porter la poisse mais je scrute aussi GFS et ça ne me plaît qu'à moitié, surtout sur les dernières sorties... le gros problème est que je vois un passage nuageux avec sûrement un peu de pluie dans la nuit de vendredi à samedi et qu'il y a de la traîne par la suite...
Mais si ça peut vous rassurer, ayant passé plusieurs mois à m'intéresser plus à la météo qu'à l'astro (petit "brake" pour en apprendre plus... mais je n'ai pas lâché l'astro pour autant), et j'ai pu voir qu'au delà de 48h (voire même 24h dans certains cas), GFS est certainement l'un des plus mauvais dans la prévision de la couche nuageuse (mais il est vrai qu'il est aussi trèèès difficile de prévoir à cette échéance la position des nuages quand il doit y en avoir dans les parages...
Le mieux, pour ne pas s'enflammer ni baisser les bras trop tôt, est d'attendre vendredi pour avoir des prévisions fiables!! Sinon, c'est de la prédiction que de la prévision

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre a ecrit:
Y'aura jamais assez de bières...

-> Si je viens sans le scope, çà laisse pas mal de place dans le coffre!

Non sans rire, j'essaierai de prendre une palette de 24 obus calibre 500 mm, euh ml pardon chez Lideul.

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richman: y a suffisamment de place dans ton T72 pour tout mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pulsar67: on coupait la tête aux porteurs de mauvaises nouvelles sous Néron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles : je rajouterais que la place est à l'enthousiasme !

C'est le but de cette sortie de montrer notre élan pour ce site : tu feras du ciel très profond un autre jour !

De toute facon...il fera BEAU !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthieu: sauvée sera ta tête !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas la tête, pas la tête
Arf, c'était juste que pour une fois, j'ai une bonne excuse pour venir et que je serais déçu si je pouvais venir et qu'il fait moche (je n'ai pu monter qu'une seule fois pour l'instant en 5 ans d'astro.... et je ne pense pas pouvoir y remonter avant un certain temps).
Voilà... mais j'espère de tout coeur qu'il fasse beau!! Sinon, ça sert à quoi de monter juste pour montrer des scopes??? On veut montrer l'importance du site! Les réunions de tuning, on peut les faire en pleine ville, sous les nuages, avec ou sans PL, on n'y voit pas plus!!
Enfin, c'est mon avis!! On se bat pour montrer l'importance du site au niveau PL, pas au niveau expo de matériel non???

Donc mon avis : S'IL FAIT MOCHE, ON N'AURA STRICTEMENT RIEN PROUVÉ!!

Enfin, désolé pour cet énervement, c'est juste que je fais de l'astro pour les objets qu'on peut voir, pas pour le matos ou les merguez!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles, le but est aussi et surtout de montrer que BEAUCOUP d'astronomes se mobilisent pour le Champ du Feu.

Donc ca passe forcement par du monde et du matos !

Ce n'est pas une expo de matériel...Certes !
Mais Bodenmuller des DNA a quand meme réagi au nombre de telescopes...et le but est effectivement d'attirer l'attention de la presse.
Donc dans cette mesure...OUI : c'est un etalage de matos et OUI : ca a son importance ! (tu ne feras pas venir la presse pour une paire de jumelles meme si il y a de quoi largement observer avec ca !!)

De toute facon ; si on ne fait pas parler de nous par le nombre, la question de "l'expo de matos au Champ du Feu" ne se posera meme plus d'ici quelques mois puisque le site sera INEXPLOITABLE à cause de l'eclairage nocturne !

Donc faisons parler de nous : meme si ca doit passer par un grand deballage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est dommage c'est qu'il y aura encore une majorité suffocante de mecs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre, amènes-nous tes soeurs et tes cousines (si elles ont plus de 18 ans)! Comment ça ,t'as pas de soeur ni de cousines? Amènes tes copines alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont frileuses et quand on voit que les appétits commencent à pointer le bout de leur nez....

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 02-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à vous tous, je viens de prendre en cours ce post... superbe initiative.
Désolé mais pour ma part c'est un peu, beaucoup, trop loin et pas vraiment directe, mais je serais de tous coeur avec vous.
J'espère que votre démarche portera ces fruits car votre site à l'air du tonnerre.....
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Pierre et Jean-Luc,

C'est clair que côté parité on est loin du compte! Et moi qui pensais voir quelques belles astronomes alsaciennes en costume traditionnel, c'est foutu!!!

Qu'est-ce qu'on fait? On demande à Joël de nous refaire le coup de " l'Appel Solennel du 2 juin":
" Appel général à tous les astroamateurs de France et de Navarre: amenez-nous vos filles et vos compagnes, l'honneur du pays est en jeu, le salut du CDF ne pourra pas se faire sans elles! "

signé: l'Homme du 2 juin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez vu? Le 200e post arrive et encore une super prime de Joël!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant