Bruno-

Et c'est pris avec quelle monture ?

Messages recommandés

Plutôt que de taper 447 fois la même question, je la pose ici une fois pour toutes :

Et c'est pris avec quelle monture ?

Les poses individuelles sont-elles guidées ?, si oui comment ?

Je viens de regarder toutes les photos jusqu'à hier 23h59. Il y en a 9 pour lesquelles on ne sait pas quelle monture a été utilisée, et 4 pour lesquelles l'auteur y a pensé. Seules 30 % des photos sont données avec cette information capitale !

Je ne fais pas d'imagerie mais je regarde de temps en temps les photos de la Galerie, pas seulement pour voir de belles photos, mais aussi pour ma culture générale : savoir ce qu'un instrument peut faire. C'est pourquoi j'ai besoin de ce renseignement (c'est le plus important !)

Alors n'oubliez pas votre fidèle monture ! Elle reste toujours dans l'ombre, elle n'est jamais mise en avant... et pourtant c'est la base d'une photo réussie. Pensez à elle ! De toute façon, si vous l'oubliez, quelque chose me dit qu'elle se vengera un jour d'une façon ou d'une autre...

Ah, 448 avec Samuel...

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 29-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien dit !!!!!
Je suis d'accord avec toi Bruno
La type de monture utilisé est un paramètre
souvent oublié...dommage car c'est quasiment
le plus important notamment en ciel profond.

A+++++++++++
Guillaume B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne question ...

Et pour ceux qui ont encore la force de tapoter sur le clavier après l' épuisante épreuve de l' acquisition et du traitement, un petit topo rapide le traitement serait apprécié aussi, je pense ...

(si, bien sûr, celui-ci n' est pas un secret de fabrication sujet à royalties ... Je ne voudrais pas encourager le "vol" de "propriété intellectuelle", terme tellement à la mode de nos jours, mais je m' égare).

A+
--
Pascal.

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 29-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tres bonne question, et pour que je n'ai pas a l'ecrire a chaque fois avec chacune de mes images je te le dis une fois pour toutes ici
NJP 160-motorisation FS2, autoguidage avec capteur auxiliaire de la ST11000

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est une G11 ovision avec spacer et goto gémini4 de mon magasin préféré Optique&Vision
mais rien à me mettre sous la dent depuis pas mal de temps pour cause de nuages GGRRRRRRR!!!!j'en peux plus.....
http://perso.orange.fr/visions-nocturnes/

fabrice

[Ce message a été modifié par labati (Édité le 29-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, il manque souvent des infos sur les clichés. Les gens sont ellement contents et pressés de passer les oeuvres.


Heu.. le Monsieur "... une fois pour toute..." est plutôt expéditif dans sa réponse

Mais c'est pas ici qu'on te demande de mettre l'info, c'est sur les clichés.

Christian


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin c'est fait avec des eq3-2 non guidees, quelle question ...

de toutes facons meme avec des chinoiseries bas de gamme ils sont tous branches autoguidage en ce moment les rois du ciel profond, la monture ne veut plus dire grand chose dans ces conditions. Faut qu'elle soit juste dimensionnee pour l'instrument, la qualite du suivi n'a plus grand chose a voir quand y'a une webcam et un pc pour corriger le tir en permanence.

Vive les longues poses a l'eq3 non guidee !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je fais mieux : je fais des poses avec une eq 3-2 non motorisée alors le guidage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh les feignants ! (quoi, moi aussi ? )Ce n'est pas ici qu'il faut répondre, mais sur chaque image, sinon il faudra aller retrouver cette discussion à chaque fois.

Cédric : certes, mais encore faut-il le préciser (d'où ma deuxième question).

Ou alors j'apprends tout par coeur.

Stéphane a une NJP, Cédric a une EQ3. Stéphane a une NJP, Cédric a une EQ3. Stéphane a une NJP, Cédric a une EQ3. Stéphane a une NJP, Cédric a une EQ3. Stéphane a une EQ3, Cédric a une NJP. Stéphane a une EQ3, Cédric a une NJP. Stéphane a une EQ3, Cédric a une NJP. Stéphane a une EQ3, Cédric a une NJP. Voilà, c'est rentré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno, la NJP c'est avec la FSQ106 ou FS128 seulement, la EM500 c'est avec le BRC250 ou le TSC225, et la EM10 c'est avec la FS78 seule...c'est clair maintenant j'espere ?....revise donc ta lecon....

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est qui ce Bruno Salque ?

Un type qui ose la ramener en confondant optique et monture, c'est pathétique... Nan, Môoooooooooossieur Salque, on ne photographie pas le ciel avec la petite lentille de la monture : çà, çà s'appelle le viseur polaire...

Môoooooooooooooooossieur Salque, le truc qui fait la photo, c'est le gros bouzin noir, euh, blanc, enfin orange, nan, bleu aussi, des fois qui est au dessus de la monture...

De toute façon, sur le fond, je suis d'accord avec cedric : maintenant avec les guidages automatique et l'optique active, la monture, on s'en fout... Les Legault et compagnie, ils appuient sur le bouton, le bastringue fait la photo à leur place, ils dorment tranquillos en attendant, alors...

Les vrais, c'est nous : GPDX guidée à la raquette, oui Môssieur, et l'oeil explosé derrière un oculaire guide réticulé, oui Môssieur.


Superfulgur


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non Serge ! Bruno Salque a raison :"elle est la base d'une photo réussie" .
pas de bonne monture = pas d'autoguidage = pas de bonne image

fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"pas de bonne monture = pas d'autoguidage = pas de bonne image "

Ah ? Sympa pour tous les astrams qui ont fait, des décennies durant des "mauvaises images" en guidant avec leur petits doigts boudinés...

S

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 30-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rappelle quand même que, lors de mes débuts en imagerie, j'ai fait du "vrai" guidage avec oculaire réticulé éclairé et lunette-guide. J'ai même fait de l'argentique (uniquement en parallèle au 115/900, avec guidage à la main en tournant régulièrement la molette). Alors, hé, ho, hein, bon ! (non mais qu'est-ce qu'ils croient et puis d'abord hein)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi aussi j'avais sacrifier la mécanique de la pendule de mémé pour faire un entrainement alors hein on la ramène pas ! Et moi tossi j'ai les yeux explosés par les réticules et les doigts noueux car crispés de froid sur les poussoirs des raquettes.
Pfffffff les jeunes !
PS : j'oubliais le dos pété à trimballer un scope PB...

[Ce message a été modifié par Raphael_OD (Édité le 30-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge tu dis de "mauvaises images" et moi je dis "pas de bonnes images" , je resterais moins extrémiste tout de meme .
si les astrams continuent à autoguider à la main je dis chapeau mais j'aimerais bien comparer de bonnes images avec des 10 poses de 15 mn par ex.,histoire de rigoler un peu ,et puis çà doit pas courir les rues ...
avec bien sur tout le respect que je dois à "un ancien" hein Serge .

fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant