blacksky

Lozère et astronomie ...

Messages recommandés

Je vous invite d'ailleurs à faire preuve d'une extrème vigilance si vous voulez allez la bas et que vous êtes fumeur. Un étincelle suffit pour ravager les terres sauvages que vous venez admirer. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais gaffe aussi ST, l'alcool ça prend feu !!! lol


Non sérieux c'est vrai, pour les RICARD2005, je sais pas si il y aura des fumeurs (moi je suis NON-fumeur) mais ya intérêt à être vigilant...


Bon sinon ce rassemblement en Lozère me séduit de plus en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>GG
Salut!
OK pour un bivouac ops alors!heu... bivouac obs!!! lol
Perso je pense que si je viens ce sera à peu pres du 30/07 au 2/08,soit 4 jours de terrain!Parce qu'apres je reprend la route direction le sud ouest,avec mon maillot,mon vélo,et mon T200!


Pour venir,j'aimerai que l'on m'indique où se situe le COIN,precisemment et qui est sur d'y etre à cette période?

Arnaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>BobInTheSky
Salut,serait pas mal que tu viennes,comme je suis muté a Mérignac en octobre,on pourrai faire connaissance avant
autour d'un pti ricard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut nonocoye !

Oui je suis tjours enthousiaste à l'idée de rencontrer des gens passionnés d'astro, c'est si rare !!! Donc tu seras sur Mérignac en octobre ??? On pourra se faire quelques sorties si tu veux car observer à mérignac, ya rien de pire
Rassure-toi, le ciel n'est pas mal du tout lorsqu'on s'éloigne d'une vingtaine de km !

Pour moi, cet été sera astro ou ne sera pas !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>BobInTheSky
Yes!Je commence à Mérignac le 10octobre J'ai dans l'idée d'aller au club de Jalles comme c a coté!...
Pour l'instant je suis entre Dijon et Lyon les wkd...
Bon alors viendra?viendra pas en Lozere??!

_____ _____

Hé les mecs,moi la semaine j'ai pas internet,et les wkd,y'a plus personne...alors dites moi,pour la Lozere ù exactement/qui?et quand?? pour chacun d'entre vous,si c'est sûr!ou pas...
Moi ce sera 3ou4 jours max fin juillet-debut aout,en bivouac(vive la jeunesse!!),avec mon T200 sur une EQ6skyscan que je viens de commander!

Alors faisons le point,car on va vite y etre!!!

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut nonocoye, BobInTheSky, Esteban, Spectroman et tous ceux qui aimeraient observer en Lozère ...

Pour nous rencontrer cet été en Lozère, voici mes propositions :
- d'abord la date : week-end du 31/07 ou le suivant (New Moon, great !) du 7/08 !
- le lieu : en Lozère, of course, et sur le Causse Méjean dans un triangle compris entre Mas St Chély, Drigas et Florac ! Ou bien le Mont Lozère au col de Finiels ?! Ca peut le faire aussi !!!
- la logistique : chacun fait comme il veut : à l'arrache dans la bagnole, en bivouac, en gîte, et même mieux à la belle étoile évidemment !!! MDR !

Perso, je bosse jusqu'au 6 août, alors ce sera dimamche soir le 31 (pour observer, sinon, on peut se voir avant !) ou dimanche, lundi, mardi et mercredi soir les 7, 8, 9 et 10 août ... ?!
Bien sûr, vous pouvez vous organiser autrement !!!
Je m'adapterai à vous !

Alors, qu'en dites-vous ?!

Hum ... ?

Oui ... ?!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le causse méjean c'est le plus proche de l'autoroute,en plus,c'est à coté des gorges du tarn,et y'a plein de trucs touristiques et des coins pour se baigner !
Ca le fait quoi !

Apres je laisse les connaisseurs determiner l'astro-spot idéal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>nono : bein moi oui je suis plutôt très partant pour la lozère Quand à la date je m'adapterai !
Bon c'est cool pour ta venue à mérignac...perso je suis au club de JalleAstro depuis maintenant 6 mois ! Y'a plein de gens super sympa et le 640mm est assez impressionnant ! (il le sera bien plus lorsque nous aurons trouvé un terrain éloigné de la ville et qu'il sera sous coupole )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Bob,
Tant mieux si ça se passe bien là bas,car j'ai envie de me mettre au numérique en CP,et je dois apprendre à faire les traitements qui vont bien!lol

à vendredi prochain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben alors y'a plus personne pour aller en Lozere!!!
C'est trop paumé????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part c'est décidé, sauf météo dégueulasse, je serais sur le Causse Méjean au moins du 7 au 10 août 2005 !

Le coin précis n'est pas encore déterminé (dans le triangle cité plus haut) : le plus perdu possible, au milieu des cailloux et des moutons.

Nuits noires, extrèmement silencieuses, aaaahh !
On va faire chauffer le 250 : tests en pagaille, observations visuelles jusqu'à en pleurer, essais photo avec l'EQ 6 ...

Si ça vous branche, ce sera avec grand plaisir que je partagerai un peu de ce désert !!!

@+

[Ce message a été modifié par blacksky (Édité le 01-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Blak-sky, n'ayant vu personne pour partager une chambre en gîte suite à mon post de séjours en Lozère, et que les réservations affluaient, j'ai opté pour les mêmes prestations en chambre seule dans les Pyrénées-Orientales.
Je retrouve dans les PO Thierry Fernandez du 28/07 au 6 Août, car il a pris ses congés à ces dates. Maintenant, comme il a fallu faire vite pour réserver,et que je ne voulais pas me retrouver sans rien, si tu as une solution pour moi en gîte en demi-pension du 8 au 15 Août, je peux encore réfléchir,et faire le déplacement, mais à condition que je ne me retrouve pas tout seul à observer les nuits en semaine, et que tu aies pris, ou d'autres astrosurfeurs aient pris leurs congés du 8 au 15 Août,pour nous retrouver, avant que la lune ne soit trop génante.

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut spectroman

Je vais me renseigner au sujet des gîtes, je te tiens au courant dans les 8 jours !
Sachant que je devrais partir au plus tard le 11 août au matin ... En effet, j'ai promis d'aider à l'animation des Nuits des Etoiles sur un autre site dans le Rhône !

J'ai suivi ton post sur les P.O., je pense que tu vas te régaler aussi !!! Tu nous feras bien un petit CROA, non ?!

@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben je sens que le week end du 31/07 c'est un peu mort...pourtant coté lune,ce sera le top!!!

Alors moi,je confirme que si je viens(si y'a du monde!!!...veux pas etre tout seul !)ce sera les 30/31 juillet et 1er aout voir jusqu'au 2 maxi !!!

Voili voilou !!!

Si y'aura des gens a cette periode,on peut dès a present se mettre d'accord! NB:je n'ai pas le net en semaine

@+
Arnaud


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Arnaud/nonocoye !

Je pourrais éventuellement venir observer le dimanche 31 au soir : en effet, je bosse jusqu'à 19h00 le samedi et reprend le lundi matin !

Par contre, je suis en congés à partir du 7 août, d'où ma proposition ci-dessus ! Concernant la Lune, elle se couchera
assez tôt durant ces périodes, de toute façon (premier quartier le 13 août) !!!
Et puis, commençer la soirée par une observation lunaire, ça peut être très sympa !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon...slt tlm !!!

Bein moi je rentre juste de correze !!!

Et il faut bien le dire, malgré les magnifiques premières nuits qu'on a eu, je crois que j'ai pas encore eu ma dose !!! lol

Si on peut trouver un coin où il n'y a strictement aucun halo lumineux visible je suis tjours partant pour la lozère ! quitte à se la jouer warrior avec camping à l'arrache...

par contre faudrait qu'on se décide assez vite
On pourrait se la jouer RICARD 2005 volume 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir nonocoye, spectroman, BobInTheSky ...

Ma boîte ayant acceptée mes congés à partir du 7 août, voici ma proposition, pour ceux que ça intéresse :

On pourrait se retrouver dimanche 7 août à Nivoliers (10 habitants !), au milieu du Causse Méjean, en Lozère (950 m d'altitude). Du point du vu du ciel noir, c'est VRAIMENT NOIR !!!
Pour les puristes à ce niveau-là (j'en fait partie !), il y a de super coins à 15 mn de voiture plus au nord !!!

Au niveau logement (je pense à spectroman qui m'avait demandé), il y a un gîte d'étape à Nivoliers même : l'Auberge du Chanet. Je viens d'avoir une charmante dame au bout du fil, voici les détails :
- places disponibles ACTUELLEMENT du 7 au 12 août 2005 ;
- lit individuels ou superposés, amener son duvet/ses draps ;
- sanitaires et douches en communs ;
- 33 euros en demi-pension par jour et par personne ;
- A RESERVER RAPIDEMENT !!!

Sinon, y'a toujours moyen de se faire ça "à l'arrache", comme dit Bob Dans Le Ciel ! Lol !!

Alors, qu'en dites-vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK pour la RICARD PARTY 2005 volume 2!!!

>Bob,tu comptes venir quelle semaine ?

De mon coté,je me ferai mon bivouac comme d'hab !

En résumer,pour l'instant on est (que!)3 à vouloir venir?!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toutes et à tous, salut Black-sky,

Finalement, je reste dans les Pyrénnées jusqu'au 14/08.
Les Albères sont un coin que je ne connais pas.
Cet été , j'ai un programme de spectro d'étoiles B et Be et d'autres types.On verra bien la météo qu'il y aura. De toutes façons , j'ai prévu de me reposer, et faire quelques ballades

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dur dur pour moi de venir. C'est con car je voudrais bien me ramener par la bas. De toute manière, rien m'empêche de venir un soir. Affinez la date et j'essaierai de m'organiser.
A bientôt peut-être… et au plaisir de te revoir Bob et de faire ta connaissance Blacksky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars,

A peine un peu frustré par la météo des Ricard 2005-1, je pourrai bien venir vous retrouver en Lozère. Ca va me faire drole de faire "que" 300 bornes tout ça à la condition que ce ne soit pas les 4/5/6 et 7 Aout; je serai à Valdrome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Esteban et macfly51

La propositon pour les dates est la suivante :
du dimanche 7 août 2005 au jeudi 11 août. (minimum !)
macfly51, tu peux nous rejoindre le 8, si tu es pris le 7 ?!!

Si ça vous va, on peut donc se retrouver le dimanche à Nivoliers sur le Causse Méjean ?!
Soit pour 12h00 histoire de faire connaissance autour d'un petit Ricard (ou autre ...) et d'un bon gueuleton, ou bien à 19h00 pour le casse-croûte de pré-observations !!!

A vous de jouer !

[Ce message a été modifié par blacksky (Édité le 09-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pourrais aussi eventuellement venir retrouver une partie de la troupe des Ricard 2005, mais à condition que ce soit un week-end complet Donc premier week-end ou 2e week-end peut importe, on verra bien selon la météo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut salut.

Je verai au dernier moment, cela dépendra de mon boulot. Mais c'est vrai que ça me branche bien.

Voila voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant