blacksky

Lozère et astronomie ...

Messages recommandés

100ième message, youpi youpi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK OK ...Je pense que je viendrai plus tard,pour etre avec vous,disons en premier jet du 7 au 10 aout...

Je vous tiens au courant,mais c'est sur que je vais me sortir les doigts du Q pour venir!!!!

@++

PS:Pour lE RICARD 2005-2 j'aurai de la grenadine!... OO
Vive super tomate !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum ça pourrais le faire aussi, un week-end pour ma part. Faudrait se mettre d'accord sur les dates.

nonocoye >> "de la grenadine ! " tu est un génie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HELLLLLLLLLOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!


Ahhhhh content de voir que ce post connait un nouveau regain d'intérêt !!! Cette destination parait trop belle pour passer à côté...

Bon bein de mon côté je suis chaud bouillant pour ce volume 2 des RICARD ! Par contre, ouais, c'est con qu'on puisse pas commencer à partir du 5 (nouvelle lune) ou même un petit peu avant...
De toute façon, si certaines personnes sont libres dès le début du premier w-e, rien ne les empêche de se ramener avant ! Bon de toute façon : dates à confirmer...

Mac Fly, j'ai répondu à ton mail...
Je serais content de te revoir, faut dire que ton image des dentelles était si prometteuse ! lol non sans blague, il me tarde de voir une M57 avec plus de focale !

Xop : t'as intérêt de v'nir toi aussi !!! ou je te rentre ton EQ6 dans le c... hum, dans le carton !


Nonocoye : je suis content d'apprendre que tu vas "te sortir les doigts du cul" pour venir...mais là tu vois c'est plutôt une autre question que je me pose !!! Comment étaient-ils déjà sur place tes doigts ???


WHAATTHEEEFUCKK : toi aussi t'as intérêt à ramener ta fraise !!! c'est vrai c'est tjours mieux d'avoir quelqu'un d'armé dans le groupe (en l'occurence d'un speers à focale variable !)


Blacksky : moi perso c'est l'option warrior que je retiens !!! 33€/jour c'est bien trop cher pour moi...surtout maintenant que je suis habitué à payer 2€ par jour pour un campping tout confort ! lol

GG : ahhhhh si tu viens avec dudule va falloir prévoir les rations doubles d'alcool !


Bon ça me paraît pas trop mal parti tout ça ! Alors voyons, qui serait près à partir avant le 07/08 ???genre le vendredi 5 ou meme avant ? moi je pourrai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
je serai bien partant pour venir observer avec vous. Je suis de Millau donc pas tres loin de la lozére, je pourrai venir le week end 29 30 juillet par contre je n'ai pas encore mon planning pour aout.
Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toutes à à tous,
S'il y en a qui voient un gros bolide, on pourra comparer entre la La lozère et le Pyrénées !

On sera pas très loin
de toutes façons on se tient au courant.
Et au pont du 14 Juillet vous faites quoi ?
Il y aura un gros premier quartier, mais bon , après, ça commencera à être un peu plus noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous !

Aaaah !
Ca prend une tournure sympathique, tout ça !!!
Ce serait en effet logique de vous retrouver avant le 7, pour ceux qui ne bossent pas !!!

>Cyril12 : tu es le bienvenu ! Tu as quoi, comme matos ?

>spectroman
Et bien justement, j'ai prévu ... la Lune, pour le mercredi soir !

Alors, bonnes observations Lunaires ... et autres !

[Ce message a été modifié par blacksky (Édité le 12-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok cool tout ça !

McFly m'a dit qu'il était en train de voir pour un plausible camping...je pense que je vais l'assister dans cette lourde tâche car je n'ai aucune confiance en McFly !!! lol
Bon de toute façon on va essayer de se dégoter un low-cost camping histoire de pas trop en baver financièrement...

Cyril : ouch le w-e de fin juillet ça fait tôt par contre ! Je sais pas si je pourrai venir dès cette période...tu l'as quand ton planning pour août ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous
blacksky : j'ai un C8 et pour l'instant encore un mewlon
bob : j'aurai mon planning vendredi, mais comme je l'ai dit je ne suis pas loin et je peux donc venir plusieurs fois
sinon je serai bien partant pour une option "camping" à la sauvage
bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, devant vos envies de campeurs-astronomes, je me renseigne demain et vous reviens à ce sujet !

Attention aux campings sauvages : en plein parc national, c'est bon pour se faire "jeter" !!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais même plus, le camping sauvage est totalement interdit !! Les gendarmes tournent et ils ne font pas que virer. Y'a pas de sentiment là. En plein mois d'août, la vigilance est fortement acru à cause des touristes en nombres et des risques d'incendies. Désolé mais les camping sont (j'en est bien peur) tous concentré dans les gorges du Tarn, du Tarnon et de la Jonte. De plus, les disponibilités vont être restreintes. Je connais le camping municipale de la Malène. Il est pas mal, y'a les douches et je crois bien qu'il y a l'électricité. Seul contrainte : parler l'allemand si vous voulez faire des rencontres . Sinon, il faut aller bcp plus loin pour espérer trouver des places. Bonne chance dans cette quête. Elle sera hardue mais je suis de tout cœur avec vous ! Bob, t'as un potentiel, tu peux trouver .

[Ce message a été modifié par Esteban (Édité le 13-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

Bon, bein, pour les campings, y'a que l'embarras du choix... Voyez ça http://www.campingfrance.com/recherche_liste.jsp?t=3&lg=fr®ion=11&ch=geo&dep=48&Ville=all&offset=0 et ce ne sont que les campings à la campagne. Il reste les campings à la ferme...
Pour les tarifs, il semble que ce soit nettement plus onéreux que la Corrèze, mais il faut dire qu'on a été habitué à donner la pièce..
Bon... si Dudule vient, faudra penser à réserver un terrain de camping ET le terrain de foot
Sacré Dudule!!

Bon... on se pose où??? En ce qui me concerne je serai à Valdrome du 4 au 7 Août. S'il y en a d'autres, qu'ils se fassent connaître, on fera la route ensemble!!!

Good Night
MacFly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ouais, c'est bien ce que je dis… ils sont quasiment tous dans les gorges. Par rapport à Nivolliers, préférez peut-être les campings du côté de Florac. Car les routes qui accèdent au causse Méjean par La Malène, Les Vignes et St Enimie, c'est le grand huit !! Rajoutez-y les parigot qui roulent comme des branques et les hollandais qui sssaffourrrent le paiiissage et la vous avez la recette pour atterir en bas avant même d'être arrivé en haut .
L'interêt de Florac, c'est que c'est pile poil entre le Causse Méjean et le mont-Lozère. Vous pouvez ainsi profiter au mieux des 3 sites : Le Mont Lozère, Le Causse Méjean et les Gorges du Tarn. De plus, de Nivolliers, on est pas loin de Meyrueis dans les Gorges de la Jonte et du coup, le Mont Aigoual est à porté de pneu.
Voilà…
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous remercions tous Esteban pour ces informations fort précises. Dommage que l'on ait pas plus de précisions sur le revêtement utilisé, ainsi que le nombre de nids de poule et de virages relevés de chaque toute
On ne peut pas tout avoir...

Va pour Florac?? http://www.campingfrance.com/recherche_liste.jsp?lg=fr®ion=11&ch=geo&Ville=79567 tous en 1 ou 2 étoiles.. Ca devrait aller (sauf pour Bôb

Un grand Merci à Esteban. J'espère te retrouver là-bas (n'oublie pas le pot de saucisses trempées dans l'huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'il y en a des camping !

Après, j'ai regardé les prix...pour du 2 étoiles on monte vite à 15€/jour.
Sur du 1 étoile on reste à du 7-8€/jour.

Faut voir ! et le dodo dans la voiture pendant 1 ou 2 nuits ça n'interesse personne ? Comme ça on reste sur place et c'est peut-être moins considéré comme du camping sauvage...

je sens que le choix va être dur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

Je me suis renseigné, et effectivement, il n'y a pas de campings sur le Causse !
Par contre, il aurait ceci à Montbrun (entre Ispagnac et Ste Enimie), dans les Gorges du Tarn, limite Nord du causse Méjean ; on a un accès direct pour monter sur le plateau, environ 5 kms de montée.

C'est une aire naturelle, donc sans marquages, où chacun doit trouver sa place !
Il y a des sanitaires (3) et des douches avec eau chaude (2), ainsi que 2 lavabos.
Tarifs : 0,60 Euros par petite tente (2 places maxi) + 2 euros par emplacement + 1 euro par voiture + 3,5 euros par adulte (+7 ans).
Ce qui nous fait, pour un adulte seul et sa voiture : 7,10 euros par jour !

Je trouve ça pas mal, maintenant faut voir ce qui est proposé par les campings une ou deux étoiles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>xop , se sortir les doigts, c'est une expression !...pf!!!lol

OK,bon comme c'est un peu le binz pour les campinges,je reste sur mon choix:
-bivouac,c'est a dire libre de tout le jour,et la nuit,apres les observations,c'est sortir le tapis de sol et le duvet,le tout a coté de la voiture...
je ne parle pas de tente,ni de feu de camps,ni qouique se soit! que du sommaire... a la rustique!!!
Et coté bouffe,il faut prevoir un minimum pour ne pas aller faire les courses tout les jours!
Et coté hygiène,ben......y'a les lingettes,puis perso j'irai me plonger dans le tarn!
NB:dans les stations balnéaires y'a toujours des douches!*

* il est evident de ne pas s'installer,au risque de pretendre à du camping sauvage ! il faut etre vigilant.

* a la rusticos!!!

Trève de bavardages,je serai là du 7 au 10 aout,au depart de lyon le dimanche matin,avec ma 306 bleue,mes reserves,et mon 200!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaah !
En voilà un qu'il est décidé !!! Bravo nonocoye !

Tu pars donc de cette belle ville de Lyon dimanche 7 août au matin ?!
Tu passeras par où, pour descendre en Lozère ? St Etienne puis Firminy, Le Puy, Langogne, Mende ? Si c'est le cas, on pourrait faire un "convoi", j'habite à côté de Firminy ! Suffit de se donner RDV quelque part ...

Autre chose, si on ne "convoi" pas, on se donne rendez-vous à quel endroit ? A Nivoliers sur le Causse Méjean, ou un autre endroit ?

Qu'en dis-tu ?

[Ce message a été modifié par blacksky (Édité le 13-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso 'suis pas trop chaud pour la methode "rustique". Quelles sont les personnes partantes pour un petit camping, qui lui sera rustique?? Mhhh?? Pas de volontaires??? Bôb? Xxxssop??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>blacksky
OKI pani pwoblem' !!!
no soucy pour le convoi RICARD !!! je prefere comme ça,ça me fera une pause R.. par contre,oui je compte passer par Clermont,et je suis du nord ouest de lyon donc je prefere passer par Tarare,donc ce serait pour un RDV au niveau de Balbigny...ou sur une aire d'autoroute pas loin... ?! mon num est dans l'annuaire,au mm pseudo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nonocye : c'est bien comme ça que j'entendais le camping sauvage : le strict minimum
j'attends mon planning pour confirmer les nuits où je pourait venir.
a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>nonocoye
Bon, je suis désolé mais passer par Clermont-Ferrand double quasiment mon trajet ! (c'est à l'opposé de la bonne direction !)
Je te propose donc de te retrouver à Nivoliers, sur place ?!

>macfly51
Le camping pourquoi pas !
Je vais pas aller au gîte tout seul, c'est pas très convivial, alors je pense donc camper avec ceux qui le souhaiteront !
Avez-vous décidé du lieu ? Florac ? Montbrun ? Ste Enimie ?
Un autre endroit ?
...

Sachant que pour observer, faut ABSOLUMENT monter au milieu du Causse !!! Ca vaut le déplacement.

Nonocoye et Cyril12 :
Même si vous dormez "à l'arrache", rien ne nous empêche de casser la croûte ensembles, non ?! (soir et/ou midi)

@suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bein moi je préfère bien évidemment un camping "officiel" où on peut faire un brin de toilette mais celui-ci doit pas coûter plus de 6€/jour sinon pour moi ce sera "à l'arrache"...

Après c'est vrai que McFly va faire un caca-nerveux s'il a pas sa petite douche du matin ! Moi je suis pas un adepte de la douche quotidienne donc je m'en balance un peu mais bon...

Donc récap our moi :
- camping pas cher ou bien méthode warrior dans ma 306 3 étoiles !
- date d'arrivée : vers le 5 aôut ou un peu avant si on est plusieurs, si je suis tout seul, je retarde mon départ !
- date de départ : non-fixée !
- et comme dab, comme je suis le seul bordelais des RICARD, je me tape la route tout seul !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant