blacksky

Lozère et astronomie ...

Messages recommandés

>blacksky ...pour la route,tu comptes passer par Le Puy?! Faudra que je voye si ça le fait!

Et ouiiiiii,bien sur on pourra se faire des bouffes,au moins on aura du RICARD avec des glaçons et du rosé bien frais!!!!!!!!!!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous partagez le même ciel, vous partagez l'expérience et le matos…
PARTAGEZ le terrain de camping !! A deux sur un emplacement, ça devrait pas dépasser 7€ par personne !
Psss, faut tout leur dire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Esteban,
écoute........ moi et les campinges,ça le fait pas trop...je dors souvent sur le terrain (métier oblige !) et avoir des voisins,c'est pas mon truc,et en plus payer meme si ok c pas cher,je prefere garder ça pour un apéro...à jeunesse petit budget,en plus de la route...!
Alors je serai discret, tactique quoi!!! en bien dans mon coin ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rentre dimanche...donc moi je viens!!!

@+ pour les news! bon WKD!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour (ben oui, à cette heure-ci !)

>BobInTheSky
Je pense qu'il va y avoir moyen de trouver un camping qui ne nous coûte pas "la peau du derrière" !!! L'idée d'Esteban peut s'avérer excellente ... A creuser !

>nonocoye
Oui, je passe par Le Puy, Langogne, Mende et Florac, puis montée au Causse ! 4 heures de route, maxi, sans dépasser les limitations de vitesse ...
Si ce parcours te branche ...

Voilà, bon je suis "en vrac", je vais pionçer, maintenant !

Bonnes nuits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blacksky : meme si je campe "à l'arache" il y a 3 choses sur lesquelle je suis intraitable c'est l'apéro, la bouffe et le thé en cours de nuit ; alors bien sur on peut casser la croute ensemble.
Sinon pour vous donner un avant gout : je rentre de passer 2 nuits d'astro sur le causse noir (tout pres du causse Mejean)le ciel y est vraiment bien, voie lactée magnifique etc... (meme si des boites de n uit font tourner leurs spots); alors bonne nuit (oui à cette heure)
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

Je pense aussi qu'un minimum s'impose pour le séjour. Un camping équipé en eau et électricité (et terrain de foot ) fera très bien l'affaire.
A condition que le prix soit résonnable 6-7€ /jour au maximum pour moi aussi.
Voilà voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tous,

Quelqu'un pourrait me dire où se trouve ce fameux Causse, que l'on jette notre devolu sur le camping du bled le plus proche. Essayez d'etre assez precis, quite si vous avez les noms de route, car certains villages cités sont même pas dans Autoroute Express....
Merki!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>macfly51
Voici pour localiser cette magnifique région (tu peux zoomer tant que tu veux !) http://www.viamichelin.com/viamichelin/fra/dyn/controller/mapPerformPage?strAddress=&strCP=48&strLocation=Nivoliers&strCountry=1424&image2.x=21&image2.y=8

>Cyril12
Ca marche pour ton "menu" !!! Pour moi, ce sera un café, merci ! Lol !

Bonnes observations @ tous !
(en ce moment, c'est pas vilain !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, combien de participants eventuels sont recensés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci blacksky pour ta reponse;

Donc Niveliers represente l'endroit le plus adapté pour observer?? 'tain parce que du coup les campings dans le coin, y'en a pô
... on était bien en Corrèze avec le teraain de foot juste à coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, un petit post pour résumer les choses :
voir mise à jour page 5 !

[Ce message a été modifié par blacksky (Édité le 15-07-2005).]

[Ce message a été modifié par blacksky (Édité le 19-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>macfly51

Attention : je n'ai pas dit que Nivoliers était L'ENDROIT IDEAL ! Non, c'est juste une proposition de point de rendez-vous !

Le "spot" idéal, comme dit plus haut dans le topic, est au milieu du Causse, dans un triangle compris entre Mas-St-Chély, Nivoliers et Florac !
La raison : zone accessible rapidement, désertique et dégagée avec de multiples chemins de terre où l'on peut se poser sans géner personne.

Sachant que le Mont Lozère peut aussi présenter une alternative intéressante ! C'est juste un peu plus fréquenté en cette saison ...

Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite précision pour le camping à l'arache, apres vérification sur carte IGN, le triangle entre Florac, Mas St Chely et Nivoliers est en grande partie hors du parc national des Cévennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tous!

J'ai -pré-selectionné pour ceux que ça tente
Camping Prat de Milou *
Prat de Milou *
48210 MONTBRUN
30 emplacements
Terrain donnant sur la campagne ou la rivière du Tarn où l'on peut se baigner!!
Tarifs:
2€20 pers., 1€80/tente, 1€8/voiture, et 2€ par branchement EDF.

Hou.... ça a comme un aire de Corrrrrèze tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut macfly51 !

Il me convient tout à fait ce camping !
En plus, Montbrun est tout à côté du Causse !
A 5,80 euros (+ 2 euros EDF en option !), ca marche pour moi !

Qu'en dites-vous, amis campeurs ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tlm !

Bien joué MacFly, ce camping à l'air intéressant...maintenant combien faut-il faire de km pour aller sur notre spot ? Le prix est sympa, le fait de pouvoir se baigner dans le tarn aussi (ah ça fait si longtemps !!!), et puis le matin, ça doit bien réveiller !!!

Je crois quiapuka téléphoner au camping pour voir si ya de la place libre, juste à titre indicatif pour l'instant...tu peux t'en occuper Mac ???
Comme tu le dis si bien, ya un petit air de corrèze derrière tout ça !

Je vois déjà bien les bouteilles de flotte bien au froid dans le tarn attendant d'être aissaisonnées de RICARD !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde…
Petite info utile et désolante que je vais essayer de vérifier par moi même…
Le Tarn souffre de la sécheresse. Le débit serait au minimum et les baignades de plus en plus déconseillées pour adultes et interdites aux enfants pour cause de développement de bactéries en eaux quasi stagnantes. Les canoë serait vachement emmerdés,etc…
Je pense faire un tour par la bas prochainement. Je vous en dirais plus après. Mais les activités liés à la rivière Tarn semble mal en point pour cette année. Qu'en sera-t-il au mois d'août ? Pire surement si la pluie ne tombe pas…
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tous!

En ce qui concerne le camping, pensez bien que j'ai deja appelé Une -charmante- dame m'a rassuré au niveau de la disponibilité; je n'aurai qu'à l'appeler quelques jours avant notre arrivée.

..... Esteban, fô pô-si-ti-ver un peu de temps en temps.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, bravo pour le camping !
Et pour le niveau de la rivière, nous verrons bien ...

>BobInTheSky
Pour notre spot, faut compter 15 kms maxi.
Après, cela dépendra de votre niveau d'exigence en pollution lumineuse (à cause de Florac principalement) ... Si vous pouvez vous accommoder d'une pollution à 15° de hauteur, y'a un coin à 9 kms ... Mais pour 6 bornes de plus, on gagne beaucoup (Florac est dans le "trou").

Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xop, mcFly !!! C'est pas bientôt fini les enfants ???

Blacksky : je suis allergique aux halos luminueux !!! Donc si il faut rouler, et bien on roulera !

Merde si la tarn est à 30° ça va être just pour faire refoidir la flotte !!!
Bon, ya pas quelqu'un qui a des potes chez EDF pour faire un petit lacher de barrage ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK BobInTheSky !
Et puis 15 bornes, c'est pas grand chose !

Un lacher de barrage ? Encore faudrait-il qu'il y en ai un plus haut sur le Tarn !!! MDR !

Bon, alors si tout le monde est d'accord pour le camping proposé par macfly (à confirmer !), on se donne RDV là-bas ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant