S.Chapeland

C2006M4 : animation des poussieres

Messages recommandés

Bonjour la galerie,

Suite au sursaut d'activite de la comete la semaine derniere, j'ai pris une serie d'images jeudi soir, et prepare un petit film ou on voit les poussieres de la queue bouger (et meme tourbilloner, avec un peu d'imagination!):

http://astrosurf.com/chapeland/2006_10_26__c2006m4.avi
(format DivX, 1.3 Mo)

AP155 f/d 5.6 sur monture millenium, ST8 sans filtre, autoguidage sur les etoiles. 61 poses de 60s, de 18h56TU a 20h03 TU.

Comme la video est en petit format, voila quelques images en plus: pose unique de 1min, puis compositage sur 4min et 60min. Les details de la queue disparaissent vite vu le mouvement rapide. A noter que la comete passait dans un petit amas de galaxies: on en voit une dizaine, de magnitude 13 a 15: NGC 6105, 6107, 6108, 6109, 6110, 6112, 6114, 6116 et quelques autres PGC plus faibles.



sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut sylvain,

Je vois que ca bosse dur!!!...mais que tu t'es surtout à nouveaux laché!

S'était comment ce demontage du primaire dimanche?

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, alors deja les photos sont vraiment tres belle avec en plus le champ de galaxie en fond mais alors la video est impressionante!! on voit l'evolution de la trainée, c'est magnifique! bravo!
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci on est quand meme bien gate en cometes ces dernieres annees ! (ou c'est une impression?)

Vincent: je ne suis pas monte, mais j'ai fait quelques simulations avec PLOP pour le barillet. je te montre ca vendredi!

bonne soiree tout le monde,
sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sylvain,

ouah ! Quelle animation sublime !! Et quel travail, totalement prodigieux ( je suis très très féru d'animations notamment planétaires ).
Est ce que c'est gênant pour toi si je signale le lien de ton anim dans un autre forum ? J'attends ta réponse, merci. Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut sylvain
tres belles photos de notre visiteuse du moment
et en plus en surimpression de galaxies perdues au loin, tres tres loin. Bravo, et quels détails
moi je prefere la composition sur peu de temps, c'est marrant mais sur ta composition d'1 heure beaucoup de détail dans la queue disparaisse
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUahhhh impressionnante la vidéo, ainsi que le première image... Et tout ça sur à peine plus d'une heure!! Ca fait un sacré déplacement mine de rien! J'ose à peine imaginer ce que ça aurait donné sur plusieurs heures..... déjà qu'on a l'impression de flotter dans l'espace comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chapeland

Un travail MA GNI FI QUE.
Extra les deplacements de matière dans la chevelure.

veritablement super

PB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splendide l'animation. La queue de Plas. est structurée et évolutive !! Bravo...
Bien cordialement astro.
JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous! Je ressaye d'en faire une a la prochaine occasion, cette fois avec un peu plus de focale sur le noyau.

Valère: pas de probleme, au contraire ca me fait plaisir si tu trouves que la video merite d'etre partagee avec tes copains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

L'animation est superbe !!!

(les images aussi bien sur)

Erick Bondoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Géniale l'animation, beau boulot, BRAVO !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant