Rastaman

Grosse ISS au 800 de l'Observatoire de Munich

Messages recommandés

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer ces images de l'ISS que je viens de voir sur Astronomie.de. Elles ont été faites le 25.10 par le groupe HuLiNa (= Joseph Huber, Tobias Lindemann et Klaus Nagel) à l'Observatoire de Munich avec le télescope de 800mm ( j'ai réduit à 900 px).

L'original ( 1600*1199):
http://www.tracking-station.de/zeigl/iss06-10-25hr.jpg

Une vidéo du passage de l'ISS ( 413kB):
http://www.tracking-station.de/zeigl/ISS25Okt06.m1v

Leur site:
http://www.iss-tracking.de/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là,...TL hélas battu !
(mais je suis sûr qu'il va faire mieux la prochaine fois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non, toutiet !
T.L pas battu voyons !
Ca n'a rien à voir : n'importe quel clampin bien équipé peut photographier l'ISS tous les jours, T.L, lui, a ajouté une dimension onirique en captant l'ISS devant le Soleil, ce n'est pas du tout le même esprit...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant!! Je me demande ce que ça donnerait avec la navette spatiale...

Mais bon je reste toujours béat de la photo de Thierry Legault car ISS + la navette devant le soleil , ca aussi fallaitle faire!!

A+

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super la photo!!! Franchement chapeau mais je préfère celle de T.L. par l'originalité et la navette!!!!
Bravo!
D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien à voir avec Thierry Legault ! ça serait malheureux qu'ils n'y arrivent pas avec du matos pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui,
On oublie que notre T.L national, euh, international, nan, planétaire, que dis-je, cosmique, a eu l'ISS ET la navette... C'est le milligramme de finesse qui change tout...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu de poésie face à la grosse Bertha... On a beau dire ce qu'on veut mais EUX n'avaient pas les vaches dans le dos quand ils ont appuyé sur le bouton pour faire clic-clac !

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pi la photo de l'ISS avec la navette devant le soleil, je sais aussi faire avec toshop ou même paint hein, tandis que celle là, on voit de suite wue c'est une vraie, ventrue, couillue même n'ayons pas peur des mots.
L'excuse du soleil pour l'avoir en ombres chinoises est tellement énorme...
Enfin, je dis ça,je dis rien, c'est pas pour faire la morale hein ...

ah, quand même, juste une question, on parle de l'ISS, mais là y'en a plusieurs sur la photo. C'est un congrès d'ISS ?
Quel gâchis financier monstrueux, une encore, ça passait, mais là y'en a plein... pfffff, des fois je te comprends Serge....

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 31-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Et pis, sur celle de TL, il y a Atlantis aussi

... sans oublier Madame Anousheh Ansari à son bord!

Juste une petite précision: loin de moi l'idée de lancer une quelconque compétition entre Thierry et d'autres astrophotographes d'ISS. Je vois ces échanges d'images entre forums comme un partage de connaissances et un plaisir d'appréciation. Le chef-d'oeuvre de Thierry que j'avais posté le 19.9 sur Astrotreff ( http://www.astrotreff.de/topic.asp?TOPIC_ID=46900) y a fait un vrai tabac avec 2480 visiteurs à ce jour: c'est un score très impressionnant et rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi, on peut plus faire de photos sans qu'il y ait un touriste qui nous emm.. de nos jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre soutien
Pis en plus, ils s'y sont mis à trois pour la faire, alors que moi j'étais tout seul (bon d'accord, il y avait les vaches)

Non sans rire l'image est très chouette. Effectivement la composition, les moyens et les résultats ne sont pas les mêmes, ce serait comme comparer un quartier de Lune à la 150 et les gros plans de Ludiver au 600. Ceci dit, je ne pense pas que leur image montre plus de détails que ce qu'une 150 pourrait donner : l'espacement entre les deux rangées de panneaux, qu'on distingue ici (sur la mienne aussi) fait une petite seconde d'arc, soit à peine plus que Cassini. Pour donner une idée, quand elle passe haut dans le ciel, l'ISS fait à peu près la taille de Jupiter (45 à 50"), avis à nos ténors du planétaire Le seul gros problème c'est le suivi évidemment, je suppose que la monture du 800 était programmable sur les éléments orbitaux de l'ISS.

Madame Ansari, en fait c'est pas dans un Soyouz qu'elle est arrivée, quelques jours plus tard ?

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 31-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C' est bluffant ce truc !

Sur la vidéo , elle ne s' attarde dans le champ pas la station ... Question pointage et suivi ça doit quand même pas être facile ... Ils autoguident sur les panneaux solaires ?

Ils sont à quelle focale résultante ?

Effectivement, question résolution ça semble assez proche de l' image de notre astrophotographe cosmologique Thierry ...

<HS>
Très bien ton nouveau bouquin Thierry. Félicitations.
</HS>

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Madame Ansari, en fait c'est pas dans un Soyouz qu'elle est arrivée, quelques jours plus tard ?

Tout à fait exact Thierry! Elle s'est promenée en Soyouz et non pas en Atlantis. Le lancement de Soyouz était prévu pour le 9.9 mais a été reporté au 18 à cause des problèmes d'Atlantis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant