octintin

Une petite lune et premiers essais de Registax V4

Messages recommandés

Bonsoir,

En guise d'essai de Registax V4, j ai capturé hier soir une portion de la Lune, avec une FS60C/ATK1HS/Barlow 2X. Registax V4 se comporte bien en alignement multipoint et le résultat semble assez sensible au nombre de pts utilisé : ici, points déterminés automatiquement => ca semble mieux.

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Octintin,

je ne connais pas les caractéristiques de ton matériel ni Registrax, pas de paramètres décrits suffisamment, je ne peux pas émettre un avis sur ton image. On voit quand même une granulation très présente, à quoi celà peut-être dû ? A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

un peu plus d'infos :
*prise de vue : lunette de 60+barlow 2X : focale environ 900.
Camera ATK1HS, v=1/500, Gamma=50, Gain=20%
*traitement : Registax V4 : empilement de 60 images, alignement multipoint (j ai pas pu plus, car forte turbulence et video médiocre:les petits crateres s eteignait et s allumait litteralement d'une image à lautre!) ;

J ai un peu forcé sur les ndelettes niveau 1, d'où aspect granuleux selon moi.

A+
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

C'est vrai que l'on ne peut pas vraiment juger de la version 4 Registax au travers de cette image.

Il faut bien avouer qu'il existe de nombreuses images équivalentes faites à la Webcam et registrées à partir des versions précédentes Registax.

En effet l'image est contrastée mais les ondelettes ont apporté pas mal de bruit.

Fort utilisateur de Registax je ne posséde pas encore cette version. J'espére qu'il empile des images stellaires de façon plus efficace. Car souvent il rate la compil et je dois souvent recommencer par un alignement en manuel.


Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une lunette de 60 ?! Dans ce cas, c'est plutôt vachement bien !! Elles sont plutôt rare les images avec un diamètre aussi petit. Bravo !
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

le but en effet était pour moi de tester Registax 4 mais aps de le comparer objectivement à la V3 sur cette photo : il m aurait fallu faire une comparaison V3/V4 sur la meme video, ce sera pour une prochaine.

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant