artemis

Registax4 : essais lunaire et planétaire.

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait quelques essais avec Registax4, sur des avis pris avec le 115/900 :

Lunaire, autour de rimae hippalus, hier soir avec une turbu bien présente pour tester :

Au dessus avec regsitax3, en dessous avec registax4 sur 5 points :

Je ne note pas de différence notable, sauf le fait qu'avec registax4 avec le même seuil de qualité il y a 2 fois plus d'images de stackées... (?)

Par contre, sur cette anim je note une distorsion sur l'image registrée sur 5 points, est-ce que cela peut être nuisible pour une mosaïque ?? à tester...:

Planétaire, j'ai repris un avis du 27 septembre de Saturne (pas la meilleure période et toujours au 115), et là je suis assez étonné, je n'avais jamais réussi un traitement correct des images planétaires avec Registax3, je finissais toujours sous Iris, voici un traitement complet avec R4, sur un seul point, que j'ai même osé agrandir à 130%, le résultat me parait plus qu'honorable...:

Voila pour les premiers essais...

Pour finir, j'ai pas mal galéré sur une SWAN d'hier soir au 115, problème de suivi puis de registration !
Je pense deviner la queue de poussière et le début de la queue ionique. Sur, c'est pas terrible, mais si quelqu'un peut confirmer... ou infirmer... ;O)

@+
Xavier

[Ce message a été modifié par artemis (Édité le 02-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ta Saturne au 115 et dans des conditions pas top, félicitations!
J'ai aussi essayé de retraiter un vieil avi lunaire avec le nouveau registax, pas flagrant non plus la différence de qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Woaahhhh la Saturne est démante,
Une des meilleurs que j'ai pu voir faite avec un 115 !!!
Elle est vraiment très réussi
BRAVO Xavier....

A++++
Guillaume B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal ton animation montrant la légère distorsion. On peut penser qu'en traitement multi-points, Registax 4 ne "jointe" pas si parfaitement que ça des zones qu'il traite distinctement. Sinon, moi aussi je n'ai pas remarqué que le traitement multi-points apportait un plus quant à la qualité visuelle finale. Peut-être est-ce utile lorsque les AVI sont de moindre qualité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image de Saturne.

J'ai fait du planétaire au 115 avec la webcam et RegiStax3 et c'était loin d'être aussi fantastique.

Bravo, Florian.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Xavier,

ta saturne est admirable ! Bientôt, avec le C8, il va falloir que j'assure pour ne pas avoir la honte !! Et les lunes aussi, bien évidemment, sont excellentes. Un grand bravo. Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

ta Saturne mérite un post à part, il serait dommage que trop de monde passe à coté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien je vois que ma vieille Saturne a encore du succès, merci à tous !

En fait je voulais juste vous présenter le rendu avec R4. Au niveau registration il n'y avais déjà rien à redire avec R3, mais là pour le planétaire j'ai été surpris par le rendu des ondelettes et autre réglages... je ne suis donc pas le seul !. j'ai également tenté du multi-point sur cette image mais je n'ai rien eu de bon (problème de zones marquées !)

Pour la lune, je n'ai peut-être pas assez de point, ou des points mal choisis, il faudra que je retente avec d'autres Avis...

Xavier

PS : sur ma petite Swan, il n'y a vraiment pas un départ de chevelure ??? ;0))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xavier >> Pour le traitement sous R4....pour Saturne
tu as laisé R4 tous faire en automatique ????
encore BRAVO cette Saturne est vraiment TOP

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal la saturne, ca promet....
Voici ma contribution pour registax4.
Pour toutes les images présentées, la première est faite avec registax3 et traitement iris, et la deuxième tout avec registax4: 4 ou 5point pour l'alignement(sauf saturne 1point)


Clavius:pas grande différence(traitement un poil plus poussé sur la 2ème)


Mur droit:kifkif


Copernic et stadius: AHHHHHH! enfin ca a du bon! copernic est bien plus net. Sur la première image le seul point d'alignement est sur stadius


C'est mieux! mais on peux pas trop comparer ces images car la deuxième est l'empilement de seulement 200 images(550 pour la première) et le traitement est plus poussé(1seul point d'alignement). Néanmoins j'ai trouvé beaucoup plus facile la partie traitement ondelettes avec le nouveaux registax(avec la version 3 j'y arrivais pas trop).

Ma dernière saturne(28/10/06)120 meilleures images empilées(j'ai un peu abusé du tirage avec les conditions de turbu pas top et pis du traitement aussi)
MK66(150/1800) barlow2x pour la lune et saturne(sauf la dernière barlow2x+tirage équivalent 3x)
J'ai aussi eu des ratés avec de belles lignes de démarquations des différentes zones. Globalement l'alignement multipoint c'est bien!(quand ca marche...)

[Ce message a été modifié par futurgrenoblois (Édité le 03-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Futurgrenoblois!

Effectivement sur Copernic/stadius il y a un gain évident en piqué, je pense que le choix des points doit être important. Peut-être doit-on tester la recherche des points automatique, mais sur mes avis il y avait tout de même des soucis d'alignement...

Sur le planétaire, comme toi je trouve que j'ai un bien meilleur résultat avec la version 4 au niveau traitement, avant je registrais avec R3 puis passage Iris, je retrouve le même rendu directement sous R4... à approfondir...

En tout cas, jolis clichés avec ton 150, vraiment un cran au dessus des 115 !! bravo !!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant