micv

M1 au foyer

Messages recommandés

bonjour,
quelques belles nuits dans le sud ouest, on en profite , avec M1 au foyer du sc8"+ tirage , soit 2440mm de focale... et une petite brise de nord-est :-(
sc8"/tcfs/ao7/st8e/cfw8
em200 temma jr
14 poses de 20min pour la luminance,rgb 60/60/80min.
traitement classique photoshop (courbes/niveaux,etc..)

pour la pleine resolution,suivez le guide: http://astrosurf.com/astro-mike/M1%20ST8.htm

mis a part le vent qui a fait bouger le pare buée sur les dernieres poses, ce fut une bonne soirée ;-)

Michael Vanhuysse http://astrosurf.com/astro-mike/

[Ce message a été modifié par micv (Édité le 04-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique michael!
and once more ...:-))
j'aime bien le traitement avec un ciel pas trop noir qui laisse deviner des objets faibles en arrière plan (quand il y en a !)et les bords bien nébuleux de M1!
Bravo pour les couleurs...sans filtre H-alpha !
vite d'autres!
PS: on te voit aux RCE?
Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui !, vraiment splendide et un traitement parfait...

Bravo
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La résolution est bluffante...
L'image est magnifiquement équilibrée...

Mais elle est à l'envers...
(Nan, finalement, à l'endroit !!!!!!
Chouette !


S

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 04-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr...serge. je vais le copier 100 fois , ça m'évitera d'oublier à (presque) chaque fois de faire la symétrie quand j'utilise l'ao7... navrant...
c'est corrigé! ;-))
et merci serge!
robert, salut! merci et je serai present 2 jours aux rce (sam/dim), et toi?
xavier ,merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, elle est toute bien désaturée, superbement résolue... Splendide...
C'est l'AO qui donne ce piqué, ou le ciel ????????

Superfulgur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu des deux certainement... quoique la lune était déjà bien présente...et le seeing pas extraordinaire.je pencherai plus sur l'ao7, surtout à cette focale, le gain est assez important.
sans l'ao7 qui compense 5fois/sec la derive avec le petit vent, je pense que cela aurait été impossible.
peut etre aussi l'utilisateur?nan? ;-))
a+
michael vanhuysse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui joli au c8 - Couleur impeccable - trés sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'utilisateur ?
Nan... il confond perpétuellement alpha et delta, nord et sud et surtout, mais alors surtout... est et ouest...

Sérieusement, faut il le répéter : c'est une très très belle image...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image, j'adore particulièrement le contraste dans les couleurs, nébulosités grises et filaments rouges, c'étaient pas ses couleurs en argentique dans les années 80 ? Bref BRAVO !
Vincent
PS : il semble que tu ais réduit un peu le bruit de fond, si oui avec Photoshop ou Neatimage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
décidemment il récidive, quand s'arrêtera t'il?
encore une superbe image à ton actif, Michaël.
cldt
Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une trés belle nébuleuse comme rarement vu avec un C8.
L'emploi de l'AO-7 y est pour beaucoup certes mais l'opérateur maitrise le tout.
Tu n'emploies pas de logiciels dédiés astro comme Iris ou Prism pour traiter tes images?
Encore bravo
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stemm,pierre, merci!

serge,pas d'accord! est/ouest je veut bien, mais pas alpha /delta ;-))) lol
tu seras au rce?

vincent,merci!, oui j'ai réduit le bruit du fond de ciel dans photoshop avec une sélection/calque et un flou gaussien, je peut décrire la manip si cela vous intéresse.

gerard, nan ,je m'arréterai pas... ;-)
je ne vais peut etre pas le revendre ce c8..., il faut bien prouver que l'on peut faire de bonnes images avec :-)
merci pour le compliment!

quasar, merci,et oui j'utilise encore iris de temps en temps,je l'utilisait beaucoup en webcam et on ne se refait pas. et iris me sort parfois de situation difficile, notemment avec la registration totale quadratique qui compense trés bien la rotation de champ qu'il pourrait y avoir avec des poses de 20 min...comme c'est le cas avec cette image.
sinon les autres logiciels c'est ccdsoft pour le prétraitement,registration(sans rotation de champ), sigma reject pour le compositage,et photoshop qui est difficile a mettre en défaut pour le traitement d'image...je ne connais pas prism mais c'est trés bien apparemment!
a+
Michael Vanhuysse http://astrosurf.com/astro-mike/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette précision Michael, l'effet semble tout à fait comparable à ce qu'on obtient sous Neatimage.
Encore bravo !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok thierry,on y va:
dupliquer le calque mode normal(onglet calque, petite fleche a droite), activer le calque copie en cliquant dessus, baguette magique tolerance 10/20, suivant votre fond de ciel qui doit etre "déflaté" et gradient retiré, avec l'option pixels contigue, sélectionner un endoit du fond de ciel.
normalement, l'objet et les etoiles ne sont pas sélectionnées, si les étoiles faibles le sont, baguette magique en appuyant sur alt (petit - a coté de la baguette),si il y a des parties du fond de ciel qui ne sont pas sélectionnées,pareil, mais en appuyant sur shift (+).
on peut également déselectionner une zone (des petites galaxies faibles dans le fond de ciel par exemple) en utilisant le lasso et alt,un petit zoom sur les etoiles permet de verifier si la selection n'est pas trop large,si il le faut ,un petit coup de baguette et shift en périphérie pour resserer un peu.
ensuite, menu filtre/attenuation/flou gaussien,entre 1 et 1.5 pixel, a vous de voir...
pour finir, déselectionner, et aller dans l'onglet calque pour régler l'opacité en mode normal et doser la réduction de bruit aux petits oignons.
menu calques/aplatir l'image.
c'est une des façons les plus simples pour attenuer le fond de ciel ,qui marche plutot bien,il en existe de plus complexes à base de masque de fusion et de selection en plages de couleur mais c'est une autre histoire...
au passage cette methode est aussi valide si vous avez neat image en plugin dans photoshop.(comme en on a parlé...mais j'aime pas trop neat image)
en esperant que cela vous aide.
a+
Michael Vanhuysse http://astrosurf.com/astro-mike/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mic
Belle acquisition
process aux petits oignons, j'aime bien la douceur du traitement
ps : je crois que c'est qui est astrom141

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour micv,
Superbe image : un C8 + une bonne caméra dans les mains d'un expert, cela donne du plaisir pour nos yeux.
A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu astrom141, c'est pas un mec qui avait perdu son mot de passe astrosurf??... ;-)) salut victor, sympa d'etre parmi nous maintenant!
philippe ,merci!

pas de commentaires sur la manip du bruit? ça ne vous plait pas?
a+
michael vanhuysse http://astrosurf.com/astro-mike/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'avais pas vue celle ci !!!
Bravo Michael c'est superbe
Attend un peu que j'arrive te piquer les photons lol !!!
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah là là, mais c'est que je ne l'avais pas vu non plus celle là !

Magnifique! C'est fou ce qu'on peut faire avec un C8!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant