stéphane

ngc7538 au C8, halpha et atik16hr

Messages recommandés

bonjour à tous,

bon, ça commence à devenir énervant ces nuages qui se dégagent qu'à la pleine lune!!
Mais j'en ai donc quand même profité pour faire une image halpha (pas trop le choix ) et continué à toujours me prendre la tête avec mon autoguidage! Faut dire quand même que ma GP est aussi légèrement en surcharge avec tout ça !!
En tout cas, dès que je pense à dégivrer la lentille de la lunette d'autoguidage, ça marche mieux !!
Et pis, je pense que j'ai plus de soucis d'équilibrage quand je vise vers la polaire que à son opposé........malheureusement, j'ai pas d'horizon par là........bref, avec les deux dernières soirées passées dessus, j'ai pu avoir assez de poses pas trop mauvaises pour un résultat......pas trop mauvais aussi !
L'image finale est légèrement recadrée (car je n'avais pas tout à fait le même cadrage entre les deux soirs) et réduite à 92%

sinon C8/GP + reducteur 0.63 antares + filtres halpha 13nm + atik16hr
autoguidage avec lunette 70/350 en parallèle et VP-NB mode raw en binning 2x2

45 x 300s avec "artemis capture" en binning 1x1

pré-traitement ImageVIEWca
traitement iris et paint shop pro

a+
stéphane

[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 04-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bel objet avec du contraste - on a envie d'encore plus de poses mais bon 45x300 ça commence à faire - vrai que c'est enervant ce ciel - a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stephane,

Jolie cette petite neb

Maintenant il faut que tu investises dans une monture

Au fait le camping il roule toujours ???

@+

Lulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous

Pierre Kaminsky> oui, ça va mieux, merci

A part ça, t'en es où avec ton matériel? elle va faire des images un jour cette sbig?

Stemm> oui, c'est énervant : la lune, les cirrus, la buée qui se dépose......mais bon, même pas peur, je recommence ce soir! D'ailleurs, l'autoguidage a l'air de mieux fonctionner!

marsululu> oui, le fourgon roule nickel! Va falloir juste qu'il passe au controle technique bientot.....
Sinon pour la monture, va falloir que j'attende encore un moment.......j'ai la lunette guide à changer avant si je veux faire du grand champ avec!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant