Laurent51

les belles et grandes dentelles du cygnes en HA

Messages recommandés

Salut a tous,

je m'amuse comme un gamin avec ces images grands champs:-)
Bon, encore un grand classique.
Toujour le meme matériel:
FS102 Takahachi (102mm de diametre pour ceux qui ne savent pas:-))
Reducteur corecteur F6 de la TSA102 Takahachi aussi.
camera CCD STL11000M Grade 2... la promo du moment de chez Sbig.
Monture NJP160 Takahachi equipé de MCMTII en motorisation.
le filtre HAlpha est un astronomix type A de 13nm.
Aquisition et preptraitement par Prism V6 pour ne pas changer.
Temps de pose: 13 * 10min. Donc rien d'extrahordinaire.
Traitement par Photoshop CS2 surtout afin d'avoir une sorte de log reglable à volonter.
Voila, voila... bon maintenant l'image:

Image en binning 2.


Image pleine trame.

Bonne astro a tous!
Laurent Bernasconi http://astrosurf.com/bernasconi/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-salut Laurent,
Quelle image !!! Serré le champ !
Avec tes dernières productions on ne plus dire que les images à la FS-102 sont rares...
Capteur toujours // à la RA et DEC ou pas ?
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Seb! Merci Rémi!

Capteur toujour aligné... en plus ca a ete fait en remote. observatoire à 700km. Et comme je n'ai pas de rotateur de champ, il m'etait impossible de changer quoi que se soit sur la config.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent,
Sympa le grand champ en effet. Belle image ! Avec cette focale on commence à voir des détails sympa dans les dentelles.
Il marche bien ce correcteur, légère perte de qualité dans les coins, mais rien de très gênant.
Et tout ça en remote.
A quand une ferme des télescopes en France comme au Nouveau Mexique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis!!

J'en parle et j'y pense depuis tres longtemps a cette histoire de ferme au télescope. Ca fait des années que j'en reve. maintenant comme ca ne c'est jamais fait, j'ai craqué pour plusieurs autres raisons aussi pour une maison en provence, ou doucement mais surement j'ai monter mon observatoire. la derniere pierre sera l'arrivé d'un nouveau télescope.
Et ma petite lulu acheter aux soldes de ches Unterlinden l'hiver dernier, et bien je vais surement la garder soit en // sur le gros télescope soit sur une monture a coté... pas encore decidé.

Marc, coté foc. c'est une electronique de ma conseption. oh, rien de bien compliqué. on la retrouve sur mon site web monté sur le CN212... je n'ai fait que réaliser une autre carte et le montage mecanique a ete réaliser par mon ami rené Roy. Le driver ascom a ete ecrit par l'ami Michel Meunier.
depuis, je l'utilise en // avec les données de la station meteo de l'obs... en particulier pour voir si il y a variation de temperature la nuit. A partir de la deux methodes: soit refaire la foc de maniere classique un peut comme le fait focusmax, soit deplacer le focuseur directement sur la bonne position a partir du moment ou je connais la pente. J'utilise les deux methodes... plutot la premiere pour les belles images et la deusieme pour les aplications scientifiques.

Voila,voila!!
laurent bernasconi

PS: bien genante cette lune en se moment... bon, j'en profite pour faire des tests sur les nouvelles fonctions de prism. c'est toujour utile:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand champ qui vaut le coup d'oeil en plein format ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'avais vu cette image en avant premiere, et j'avoue que ma machoire s'est fait mal en tombant sur mon bureau !
C'est tres beau !

Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant