Joël Cambre

Champ du feu vendredi soir le 10 ?

Messages recommandés

Arf Joël... depuis longtemps, pas tant que ça! Je regarde régulièrement les cartes depuis que je fais de l'astro et, à force, on peut mieux prévoir car on peut reconnaître certaines situations... mais c'est aussi vrai que j'ai énormément appris cet hiver en discutant avec des passionnés du domaine (ainsi que des météorologues) et en apprenant à analyser mieux les cartes...
Mais... mes prévisions pour la montagne valent ce qu'elles valent... il faut savoir que, depuis que je fais de l'astro (ça fait 5 ans), je ne suis monté qu'une seule fois au CdF (à l'automne 2000)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël, tu as récupéré le lapin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il mord pas au moins?

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 08-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'serais même prêt à y grimper ce soir quand je vois les cirrus à Haguenau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yess!!!
Voici NMM4 :

Et ETA4 :
[URL=http://pages.unibas.ch/geo/mcr/3d/meteo/eta4/CLC0333.JPG]http://pages.unibas.ch/geo/mcr/3d/meteo/eta4/CLC0333.JPG

Ainsi que.............. le météogramme que nous sort NMM4

Bon, on peut voir que NMM semble pas mal... mais ETA4 donne un voile de cirrus.. le problème, c'est que les cirrus, qu'on soit en plaine ou en montagne, on les a puisqu'ils sont à haute altitude...
Maintenant si on prend avec des mailles un peu plus larges, on obtient ça (ETA22):

Alors??? c'est pas beau ça?

[Ce message a été modifié par pulsar67 (Édité le 08-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Cela semble bon pour jeudi soir. Alors s'il y a la tarte, chez moi il y aura le café colo. Comme en hiver, quoi! Puisqu'il fait assez frais!...
A domani.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oupss, GFS vient de changer d'avis... mais bon, c'est GFS et à l'heure actuelle, il n'est pas trop juste... (nuages élevés assez épais prévus pour maintenant et je vois un ciel bleu avec un léger voile).
Joël, comme tu es assez proche, pourras-tu nous dire ce qu'il en est en courant de journée?
Enfin, pour l'instant, je reste optimiste... de toute façon, si on en croit GFS, si ce n'est pas ce soir, ce ne sera en aucun cas un autre soir ce week-end.. (vendredi et samedi, c'est encore pire)
Bon, s'il n'y a que GFS qui est de cet avis..........

[edit] Si on prend les prévisions de Seeing de NMM22 ( http://pages.unibas.ch/geo/mcr/3d/meteo/astronomy/seeingnmm22.en.htm ) et de NMM4 ( http://pages.unibas.ch/geo/mcr/3d/meteo/astronomy/seeingnmm4.en.htm ) (mailles plus fines), on voit que c'est tout bon à partir de 21h TU... après tout, GFS prévoyait un ciel couvert hier soir et avant-hier soir et il n'y avait qu'un léger voile de cirrus... (bon, je n'ai pas regardé ce que disaient les autres modèles à ce moment).


[Ce message a été modifié par pulsar67 (Édité le 09-06-2005).]

[Ce message a été modifié par pulsar67 (Édité le 09-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le suspense est grand à ce que je vois... autant les modèles étaient stables ces derniers jours, autant il y a de l'instabilité aujourd'hui... en fait, je pense que ça se jouera de peu... des nuages sont plus ou moins présents mais il suffit qu'il y ait un peu plus ou un peu moins de vent pour que ça se dégage ou non.
Mais franchement, je ne sais pas comment c'est dans le coin de Strasbourg ou plus au sud mais à Saverne en ce moment, la couche nuageuse est bien moindre que prévu (simple voile d'altitude mais pas si épais... avec quelques nuages à l'horizon Nord).
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour NMM c'est bon ainsi que pour Météo France. GFS1 est plus pessimiste. Faut voir ce soir.
Je vous tiens au courant en fin d'après-midi de l'état du ciel au-dessus d'Obernai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette nuit vers minuit le ciel était entièrement dégagé à Woerth.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder GFS06z qui est meilleur que le run précédent... il revient sur l'idée d'une couverture nuageuse de 0% à toutes altitudes en fin de nuit et une couverture faible à minuit... L'autre incertitude, c'est au niveau du vent.
Attendons ton point météo Joël

Pierre > j'avais vu le ciel dégagé hier soir mais j'ai préféré me coucher à une heure raisonnable pour me préserver pour ce soir... (et pis, ça m'a permis de nettoyer la VSF et de remettre une nouvelle graisse).

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
espéront que ça soit bon pour ce soir
car mes tartes sont an four

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour se rassurer : le ciel est aussi dégagé aujourd'hui qu'hier à la même heure .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf... et si on fait une règle de trois par rapport aux cartes que j'ai pour hier soir, ce soir, on aurait un ciel parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu pulsar67 à 10h30
http://www.dfd.dlr.de/ftp/put/wetterbilder/France/0506091030.france.jpg

le ciel ressemble à celui d'hier après-midi
http://www.dfd.dlr.de/ftp/put/wetterbilder/France/0506081633.france.jpg

et avec un petit coup de vent, il ne devrait plus rester beaucoup de nuages ce soir au CdF.

Par contre la bise sera bien présente

[Ce message a été modifié par ms (Édité le 09-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Saverne, je scrute le ciel depuis toute l'après midi et on sent une lente (voire très lente) amélioration... Des nuages plus ou moins menaçants sont passés (des relevés radars indiquent des mini-averses sur la région) mais là, ils sont partis et on commence à distinguer des petits morceaux de ciel bleu... je reste optimiste pour que ça se dégage à la tombée de la nuit (tiens, à l'instant même, un rayon de soleil est sorti d'une trouée...)
Mais le vent souffle un peu par moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yesssss.... je crois que ça tourne pas mal!! Ici, niveau couche nuageuse, je dirais :
0% à basse altitude
30% à moyenne altitude (75% il y a encore 1/2h)
et 60% à haute altitude

Le ciel devient de plus en plus bleu et le soleil perce de plus en plus.
Au niveau vent, il a à peine faibli...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme on dirait que ça se dégage
faut voir du coté d'Obernai
Joël ça donne quoi làbas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est a qui de mettre tous les nuages dehors?
Bon, je mets en route mon seche cheveux, et j'arrive dès que c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Obernai c'est mitigé mais finalement les nuages venant du nord ou du Nord-est, ceux qui sont sur Saverne sont mieux placés que moi pour en parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant