pulsar67 8 Posted June 9, 2005 Si ça peut rassurer, à Saverne, tout comme à Haguenau, c'est quasi dégagé... enfin, il reste un voile de cirrus mais je pense qu'ils partiront... quand on sait qu'hier et avant hier soir, à cette heure ci, c'était encore couvert, je pense que pour ce soir, ça doit être bon (et le voile de cirrus doit partir rapidement selon GFS12Z)A ce soir au CdF!! Share this post Link to post Share on other sites
Joël Cambre 1 Posted June 9, 2005 Exact Pulsar67 hier soir à minuit trente à Obernai c'était bon. A ce soir au CDF! Share this post Link to post Share on other sites
Joël Cambre 1 Posted June 10, 2005 Belle soirée hier soir au CDF devenant très belle au fil des heures, les nuages fins disparaissant peu à peu. La Voie lactée se divisant en deux bras était très belle. Share this post Link to post Share on other sites
Matthieusibon 0 Posted June 10, 2005 C'est marrant tout ces gens qui font de l'astro de jour ;-)Vivement dans 2 ou 3 mois que le Soleil aille se piauter plus rapidement (et plus certainement !) Share this post Link to post Share on other sites
pulsar67 8 Posted June 10, 2005 Superbe soirée, en effet Joël! Et pis... rhaaa M16 et M17 au Chauffe-eau!! ça m'a marqué Par contre, de mon côté, ça m'énerve de n'avoir pu sortir cette M27... tout ça à cause d'un maudit jeu sur l'axe AD dû à un mauvais remontage après le regraissage de jeudi soir.... rageant!! (diagnostique : contre écrou de la VSF mal resserré créant un jeu longitudinal sur l'axe...).Lol Matthieu Bah malgré tout, je ne regrette pas d'être monté!!A+ Share this post Link to post Share on other sites
xavierc 1825 Posted June 10, 2005 Pour rebondir sur la remarque de Matthieu...Vous observez de quelle heure à quelle heure en ce moment, collègues de l'Est?Car la nuit arrive tard à notre latitude en juin!Vous restez la nuit et naviguez au radar au boulot le lendemain?Xavier Share this post Link to post Share on other sites
Joël Cambre 1 Posted June 10, 2005 Matthieu, observer certains objets whaou comme on l'a tous fait hier quand il fait jour, pourquoi pas si ça pète et ça pétait sur M17, M8, M11 etc. L'essentiel c'est pas de nuages! Xavierc, hier on a vraiment pu oberver de minuit et demi à 2 H 30/3 H 00. Puis on est rentré se coucher.Le Champ du feu étant un haut lieu d'énergie tellurique connu des anciens, on n'a pas besoin de beaucoup dormir quand on revient de là-haut!Ok, ok... Quoique... Share this post Link to post Share on other sites
lorrain 0 Posted June 10, 2005 vivi Joëlsoirée plus que simpa. vers 1h30 2h on distinguait bien la voie lactée Matthieu, il est vrais, que la nuit n'est pas vraiment ce l'on peut appeler noir. Mais c'est bien agréable, de se retrouver au CDF avec des gens simpa. de discuter. Et observer, et comme le dit Joël, M17, et, autre M22 pètait bien a l'oculaireEt, comme dit, pour une fois que Dame météo était de notre coté, il fallait en profiter.Quand on vois la météo, qu'on a parfois.Donc observons, et celà malgré le jour nocturne, faisons-nous plaisir. Share this post Link to post Share on other sites
AstroTop 0 Posted June 10, 2005 Arf, j'ai un peu les b.....s ne n'avoir pas pu monter !! Initialement, la sortie était prévu le vendredi soir , et cette fichu météo l'a déplacé à jeudi, où j'étais encore en déplacement à ....... Marseille !!! On remets ça quand ??!!! AstroTop Share this post Link to post Share on other sites
Pierre 284 Posted June 10, 2005 Bin moi j'ai une M57 à traiter d'hier soir. Share this post Link to post Share on other sites
lorrain 0 Posted June 10, 2005 Salut Astrotopben oui comme tu n'etait au CDF hier soirmes tartes n'ont pas été vidervalà valàa + Share this post Link to post Share on other sites
Joël Cambre 1 Posted June 10, 2005 Ah oui Lorrain, tes tartes! Elles sont délicieuses... Et la bière de Pierre, le café colo de Pierre alias St Nabor. On a aussi pensé à observer finalement!Aperçu deux chevreuils et un blaireau en descendant. Share this post Link to post Share on other sites
Rastaman 335 Posted June 10, 2005 Comment ça un blaireau Joël? C'était qui le blaireau? Share this post Link to post Share on other sites
Richman 1 Posted June 10, 2005 Je n'ai hélas pu me joindre à vous hier soir...Trop occuppé à faire le con ailleurs.Bref, çà me fout les boules de lire le compte rendu de votre soirée.Mais ce qui m'agace le plus, c'est de lire que Pierre avait amené des bières.Non, çà, vraiment, c'est trop insupportable...lolAlain Share this post Link to post Share on other sites
lorrain 0 Posted June 10, 2005 JoëlEn desandent sur Schirmeck, j'ais vus 2 bébètes du genre Beuletteet un lapin qui a couru devant ma voiture quelque 300m, mais je te rassure ce n'était pas le lapin de MS, et au Donon j' ais vue 2 ou 3 cheuvreuils.[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 10-06-2005).] Share this post Link to post Share on other sites
Pierre 284 Posted June 10, 2005 .[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 10-06-2005).] Share this post Link to post Share on other sites
pulsar67 8 Posted June 10, 2005 D'ailleurs Lorrain, j'ai oublié de te remercier pour tes tartes qui étaient délicieuses!! Merci!!Allez, pour le coup, je reviendrai dès que je peux!! (un jeudi soir à nouveau probablement si le chef est toujours d'accord pour me libérer le vendredi.. ce qui n'est pas encore gagné d'avance).A+ Share this post Link to post Share on other sites
Namas 1 Posted June 10, 2005 bon, finalement, quels fruits sur les tartes ? Share this post Link to post Share on other sites
lorrain 0 Posted June 11, 2005 1 rhubarbe et 1 pommes Share this post Link to post Share on other sites