Christian Arsidi 3040 Posted November 7, 2006 Bonjour à tous, vous trouverez ci-joint la Lune du 4 novembre, un jour et demi avant la pleine Lune, prise avec la TOA130 muni du convertisseur Baader et un Canon EOS 1Ds MkII sur 100 ISO pose 1/60 ème de seconde, traitement sous Prism6 par addition moyenne de 18 images, masque flou, puis finition sous Psp7.AmicalementChristian http://astrosurf.com/eternity/arsidi/lalunedu41106toa130.jpg [Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 07-11-2006).][Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 07-11-2006).][Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 07-11-2006).] Share this post Link to post Share on other sites
Astroced69 113 Posted November 7, 2006 Y a rien, le lien fonctionne pas...A++Ced Share this post Link to post Share on other sites
epsilonzéro 16 Posted November 7, 2006 y'a une coquille ds le lien: http://astrosurf.com/eternity/arsidi/lalunedu41106toa130.jpg Share this post Link to post Share on other sites
Quentin Vauthier 0 Posted November 7, 2006 Salut Christian,Belle image.Est-ce la version full ou l'image a elle été réduite ?AmicalementQuentin Share this post Link to post Share on other sites
Christian Arsidi 3040 Posted November 7, 2006 bonjour Quentin, oui c'est la version Full, la focale est d'environ 2,5 mètres à cause du fait que la Lune était presque pleine et qu'il fallait qu'elle rentre dans le 24x36mm!AmicalementChristian Share this post Link to post Share on other sites
Marc Sylvestre 4 Posted November 7, 2006 Très belle image, Christian !Par contre,je crois que Jean-Philippe Cazard avait suggéré qu'on ne dépasse le format 800x600, afin de penser aux oubliés de l'ADSL (dont je ne suis pas)...Un petit lien vers la Haute Définition,et tout le monde est content Share this post Link to post Share on other sites
Christian Arsidi 3040 Posted November 8, 2006 Très bonne remarque Marc, au début du post il y'avait un lien pour voir l'image et ensuite Jean-Luc la mise sur le site plein format, le connaissant il ne pas fait volontairement, au contraire il est partisant des images réduites à 50% avec un lien.AmicalementChristian Share this post Link to post Share on other sites
Marc Sylvestre 4 Posted November 9, 2006 Allez, Jean-Luc,on te pardonne pour cette fois ! Share this post Link to post Share on other sites
Claude Ferrier 0 Posted November 9, 2006 bonjour Christian,Bravo mais un point m'étonne tu n'as pas encore la 150 ? taka ? amicalement Claude Ferrier Share this post Link to post Share on other sites
jldauvergne 12593 Posted November 9, 2006 c'est surtout que je n'ai pas toujours le temps d'ouvrir PS, réduir les images, etc ... Surtout à l'approche des RCE. JLD Share this post Link to post Share on other sites
Christian Arsidi 3040 Posted November 9, 2006 Salut Claude, la TOA 150 est prévue pour courant 2007, en attendant je n'ai pas encore tiré tout le potentiel de la TOA 130mm qui peut faire beaucoup mieux lorsque la turbulence sera faible!AmicalementChristian Share this post Link to post Share on other sites