constructor

M 45 ,mosaïque ,23 M pixels

Messages recommandés

Ce post ne barre pas en cachuete! je comprends constructor cela fait un moment que je viens sur ce forum et c'est vrai qu'il y a la "bande de copain" et les autres ! et que franchement cela devient lourd !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Constructor, j'ai beaucoup de respect pour toi, car tu as mené un projet à bout, malgré des évènements difficiles qui se sont produits pour toi en 1993. Que ton image soit superbe, moyenne ou pourri : peu importe, l'important, c'est que tu fasses des images avec ce tube,par ailleurs, en astronomie, on est toujours à peu prés certain de progresser, donc, pas de soucis pour toi.
Nos jugements, messieurs, SVP, doivent être pondérés : ne disons pas à quelqu'un que son image est pourrie, c'est loin d'être constructif et ca ne fait pas plaisir, tout simplement. On partage tous la même passion, évitons de nous insulter pour un halos ou des aigrettes, non ?

Voili voilou.

PS : ton image, à moi, elle me plait, nah.

Bon ciel a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que toi, constructor à construit lui même sont instrument (600mm se n'est pas courant en amateur), tout le monde ne peut pas en dire autant, il a le mérite d'avoir mener sont projet à bien, pour nous faire partager sa passion ainsi que ces images.

Pour ceux qui ne sont pas du même avis que moi, passer votre route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christo82: il y a même un mafia Astrosurf. Tu dois payer pour avoir des commentaires dithyrambiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre => ....payer peut être pas mais finalement je reste sur ma position, beaucoup, beaucoup, beaucoup de copains dans cette histoire, surtout dans le Nord Est , en fait Constructor si tu veux =
1- des commentaire et avis
2- des remarques constructives
3- un intérêt pour les efforts et travail réalisé t des conseils pour progresser
Il faut avant allez partager une petite bière au "champs de feu" et se faire connaitre.... aprés je pense que cela doit être plus facile ! C'est comme ça qu'il faut faire pour appartenir A L'ELITE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christo82-> MOUUUARFF MDR
J'espere que tu deconnes?? (a non,y a pas de smileys...)

Bon,relisez peut etre les premieres intervention du post avant de causer du sujet.
Les premieres remarques desagrable pour Constructor n'ont rien de degradante!!
Chacun a le droit de donner son avis,meme si la photo ne plait pas!!
Si Constructor ne supporte pas la critique,qu'il arrete de poster sur les forums...
On parle ici de sa photo de M45,non pas de sa realisation ou de ses probleme personnel qu'il a eut qq année avant.
Faut peut etre pas tout melanger et rester sur le sujet!!

Si faut encore se preoccupé des etat d'ames de la personne qui poste pour savoir quoi lui repondre,ou vas t on???!!!

Pi je donne pas d'avis sur ta photo Constructor,parce que j'ai pas un schmitt de 600 et que je poste trop rarement dans galerie!
Bref,au prochain sujet que tu postes,prend 2 valium avant d'aller vous les reponses.

Sinon,ZEN en Italie fait de traitement antirelets sur les objetifs.
Se renseigné pour ta lame,mais il a toujours ete "bon marché"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
(...)en fait Constructor si tu veux =
1- des commentaire et avis
2- des remarques constructives
3- un intérêt pour les efforts et travail réalisé des conseils pour progresser il faut avant allez partager une petite bière au "champs de feu" et se faire connaitre.... aprés je pense que cela doit être plus facile ! C'est comme ça qu'il faut faire pour appartenir A L'ELITE !

Oui c'est vrai! Nous au Champ du feu, nous sommes l'élite hé hé... Mais c'est pas ça qui me gêne.

C'est ça: pas de "s" à Champ du feu car il est unique!
Et surtout : pourquoi donc une "petite" bière???

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 11-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Oui c'est vrai! Nous au Champ du feu, nous sommes l'élite hé hé..."
Tu confonds l'élite et les litres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous,

C'est mon 1er post sur le forum, mais pas pour rien.
Pour moi construtor est le facteur déclancheur de toute cette discorde.Si il n'avais pas été si "sanguin" concernant les avis positifs ou non, ca ne serait jamais arrivé.
Sachez tout de meme que des jeunes qui se lancent dans l'astro lisent ces quatre pages auront de quoi etre dégouté.Merde alors, L'Elite quel ELITE !!! voyons déscendez sur terre ! l'élite a coup de biftons 500? parce ce sont telescope de 600mm et reflex numérique et autres CCDs.

Il est sure que ce que j'écris ne va pas plaire a tout le monde,mais bon c'est un forum.

PS : on voit des étoiles doubles avec la biere ?

Dommage que ca en arrive là...

A+
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours dit que les aigrettes c'est pas une bonne idée et que ça devrait rester un outil de MAP. Voilà qu'elles provoquent des rixes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, au CDF on est l'élite hi hi...
En plus on côtoie les OVNIS (voir post Boris), les mystères de la forêt, les hardes de cerfs, les elfes et les nains. On célèbre les dieux cervoise et framboise. Ah j'oubliais... A l'occasion on se rince l'oeil à l'oculaire!

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 11-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION

Le prochain qui répond pour dire une bêtise sans avoir pris la peine de lire cette discussion depuis le début est un... heu... ah oui : est un petit glandeur.

(Parce que bon, c'est pas possible, au début j'ai cru qu'un virus dans mon ordinateur transformait systématiquement certaines discussion en ramassis de bêtise, mais non : Norton me dit que je n'ai pas de virus. Et puis la paranoïa, ça se soigne. Oui je suis fâché. Moi aussi.)

(Ah non, ça ne se soigne pas. Bon, ben alors allez vous faire interner, je ne sais pas... et puis zut. Tiens, s'il y a un paranothon, je donnerai des sous, ça sera utile.)

(Je ne mets pas de "petit bonhomme qui sourit" parce que j'ai pas envie, na. D'autant que je suis sérieux. Enfin, je crois.)

(Je précise que je ne fais pas partie de la secte du champ du feu, et que ce n'est pas pour cette raison que je suis une buse en imagerie. De toute façon j'ai arrêté.)

(En plus, le champ du Feu, je sais même pas où c'est. Alors, hein !)

(Et pis si vous êtes pas content, tarte à gueule à la récré.)

(Parce que bon, de lire certaines choses, ça m'énerve mais ça m'énerve ! Et quand je suis énervé, je deviens tout vert, je deviens l'incroyable UHC !)

(Ouf, je me suis fait rire, ça va mieux...)

Allez, on se fait tous la bise et on oublie, d'accord ?

Et tiens, j'en mets un :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est ou l'image ??
Je ne trouve pas
Déssin ou photo ??

Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'etait sympa ce post .....au moins j'ai appris une chose c'est qu'il n'y a pas de S à CDF, qu'on voit des elfes et qu'effectivement on y boit de la bière , mais quand je regarde les lieux géographiques de beaucoup d'entre vous je me dis qu'il y au moins un astronome au M2 dans le nord est.... p... on pourrait croire qu'on est pas si nombreux dans le SO !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non,non!! on ferme pas!!
Je proteste energiquement (pas secouer naaaaaan)
On discute serieusement aspro.

Bon,vu qui a pu de photo...faut juste deplacé le sujet (vu qui a pu de photo parait,d'ailleurs,j'ai meme pas eut le temps de la voir...)
Donc Bric a Brac,c'est ce qui convient le mieux

Ok,je sors...
Desolé Constructor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh beh... je ne viens que rarement sur AS, j'ai lu tout le post et franchement j'ai un peu halluciné...

Mais bon je vais pas faire de vagues alors moi je dis CHAPEAU l'image est vraiment TIP TOP rien a jetter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Constructor,

Cela fait longtemps que je n'ai pas eu le temps de me ballader par ici, et en voyant un de tes posts a 145 messages je me suis dis, que tu nous avais fait l'image du siecle ou alors entamer une grosse polemique digne d'image a OVNI !

Mes commentaires :

Ton image :
===========
-de loin comme cela elle n'est pas esthetique a cause de l'association halos - nebuleuse autour des etoiles brillantes. On a l'impression que tu as observe a travers une lame de fermeture embuee ou de la brume ! Comme le conseille TL un DDP te permettrait d'attenuer cet effet que tu as peut etre volontairement pousse un peu trop.
-elle est trop contrastee et ciel trop noir. Si tu as fait cela pour cacher un manque de dark ou de flat...fais des darks et des flats...c'est embetant je sais, mais c'est ce qui fait la difference....et les flats surtout si tu fais des mosaiques !!
Pour les flats, si tu laisses ton boitier sans le toucher tranquillement dans le telescope, ils ne devraient pas evoluer donc pas besoin de les refaire tous les jours. Il faut prendre l'habitude et la discipline de faire les darks et flats.
-Sinon en regardant de plus pres....il y a des details....

Ton telescope :
===============
J'ai suivi avec interet l'amelioration de la qualite d'image (rien a voir avec la qualite des images) de ton telescope ces derniers mois. J'ai suivi la motivation avec lequel tu as decide de passer au numerique sur cette bete et ai admire l'enthousiame avec lequel tu l'as fait cela avec la meme ingeniosite que tu as demontre dans la fabrication du telescope. C'est formidable et autrement plus difficile que de faire des photos avec une lunette de 100mm achetee dans le commerce comme je le fais.

Ton telescope constructor souffre du fait que tu es dans une "croisee technologique" qui :
-ne te permet plus d'utiliser la grande etendue des films photos de par leur faible reponse en comparaison des CCD (si l'on peut encore trouver du film de grande taille interessants pour l'astro !)
-ne te permet pas (encore ?) a un prix raisonable de couvrir par des CCD toute l'etendue du plan focal que t'offre la formidable combinaison optique d'un telescope de Schmidt de cette taille.

Donc tu te retrouves avec le desavantage d'un champs reduit (qui te "reduit" a faire des mosaiques....presque un 'comble' pour un Schmidt !) et du reflet inherent aux lames de Schmidt non traitee anti-reflets qui va t'embeter chaque fois que tu auras une etoile brillante dans le champs.

C'est pour ces memes raisons que j'ai arrete de polir le miroir de mon Schmidt de 530mm a f/1.9 en 1994 en meme temps que je construisais une camera CCD autour d'un capteur "grand" pour l'epoque 512x512 mm !!! Cette meme annee j'achetais un telescope de focale adaptee au capteur de l'epoque pour avoir toujours un champs interessant avec un bon pique (epsilon 200 f/4). Maintenant les choses ont changees et je recommence a regarder autour des diametres de 50cm....

Mais bon ton telescope a le merite d'exister et de commencer a sortir une qualite d'image correcte.
Mais clairement ce n'est pas sur les pleiades qu'il va pouvoir s'exprimer... et les gens vont comparer ton image a celles qu'ils ont fait des pleiades avec leur lunette de 80 mm ... c'est legitime (meme si sans regarder que dans un cas tu as 3 minutes de poses et dans l'autre 1 heure) . Ceci ne t'interdit pas de faire une photo des pleiades, mais elle risque de ne pas etre aussi esthetique qu'une faite avec une petite lunette.

Ma solution (dans tous les sens du terme) pour un antireflet pour ta lame :
=============================================================
La technique sol-gel peut etre la technique adaptee pour couvrir ta grande lame a un cout moindre compare a un A/R classique. Pas trop le temps d'expliquer ici, cherches sur le net de quoi il d'agit.

Mes conclusions :
=================
Constructor....n'utilises pas ta Mercedes pour faire des rallys...tu vas la salire (par contre tu ne la casseras pas, au pire "tu te la fera casser" ....par d'autres.. )....va a Magny-cours, prends l'autoroute et fais-nous des exces de vitesse.... va taper 4-5 h de pose sur des galaxies ou nebuleuse que personne n'osera faire avec une lunette de 100mm, un Abell par exemple....sans oublier de faire des dark et flats....

Bonne continuation,

Stephane

[Ce message a été modifié par sguisard (Édité le 24-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour sguisard,

Je suis complément en accord avec ton analyse sur ce type d'instrument et sur l'évolution des techniques en générale Tu l'expliques avec beaucoup de "diplomatie". J'espère que notre ami Constructor n'en prendra pas ombrage comme il a pu le faire en début de post !!! C'est trés dommage car je pense que beaucoup hésite maintenant à faire des commentaires sur son travail de peur de se faire "incendier" et classer dans la troisième catégorie énoncée çi-dessus !!!
A+, Philippe


[Ce message a été modifié par C8+ (Édité le 24-11-2006).]

[Ce message a été modifié par C8+ (Édité le 24-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAGNY-COURS! M'Sieur S.guisard MAGNY-COURS!

Pour une fois qu'on parle de la Nièvre.

La maîtrise du numérique n'oblige pas à écrire en phonétique....Merde à la fin!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Hamilton...corrige....je n'ai pas fait l'effort de chercher sachant que quelqu'un me corrigerait rapidement....donc j'ai mis le nom d'un petit village de la somme en attendant....(Manicourt)
Ca ne t'a pas empeche de comprendre ce que je voulais dire...

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien noté pour Manicourt.

Pas loin de Magny-Cours,on a aussi un observatoire sympa avec un T 410(ça c'est pour la suite de la promo du dpt.58...).

Amitiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,suis bien content de ce que tu me dis.
Concernant ma photo,j'accepte bien ta critique,c'est vrai,question diplomatie ,tu sais faire et j'apprécie,surtout que par ailleurs tu reconnais la valeur de mon travail et tu m'offre un possible début de solution à propos des vilains halos de ma lame,j'aurais voulu que tu m'en dises un peu plus sur le :sol gel ,magré mes petites recherches je n'ai rien trouvé;bon je vais éssayer,si je trouves pô attends toi à être quelque peu persécuté!
je suis un peu dubitatif sur tes conclusions,poser des heures avec un apn? C'est tout de même prévue,pour voir,je veux surtout réussir à économiser pour investir dans une ccd astro avec un capteur 24 X 36 mm minimum...
A propos de ce post un autre à suivi,avec un traitement d'image plus DDP!et des gars plus sympa,d'ailleurs je crois que certains ont eu envie de changer de catégorie,ils pourraient bien comme C8+ finnir par y parvenir.......

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/012252.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant