constructor

M 45 ,mosaïque ,23 M pixels

Messages recommandés

Oui plusieurs heures...en cumule je parle, pas en poses individuelles, c'est ce que je fais.... entre 3 et 9 heures...avec ma lunette de 100 mm par pose de 10 min normalement.

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Stéphane,bien sur poses fractionnés,déja 10 mn c'est beaucoup,moi je pensais la limite pour moi vu le f/D ,de 6 minutes à ...guère plus,avant la montée de fond de ciel,ensuite d'aprés ma modeste expérience numérique apn,c'est sur qu'il vaut mieux de bonnes piles,mais pour réduire vraiment le bruit,c'est toujours insuffisant,vive les ccd refroidis n'est-ce-pas Stéphane! à propos,marche bien ta STL?
Réponse de Stéf :voui voui constructor je m'éclate !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila, j'ai cherché et j'ai trouvé sur google ,écrire les mots:technique sol-gel anti-reflets
résultats 338 pages de divers centres de pointes ...
Comment je vais faire pour trouver la petite entreprise pratique et pas chère qui voudra bien s'occuper de ma lame?
PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stéphane,au fait,c'est un vrai schmidt que tu avais entrepris?je veux dire avec une lame placé au rayon de courbure? je comprend ce choix de 1,9 d'ouverture,surtout pour l'argentique,j'ai mis au point une bonne méthode pratique pour la réalisation de lame mince asphérique,
j'aurais bien voulu te contacter à l'époque,car je n'avais pas,j'ai toujours pas la formule permettant de calculer la flèche au centre de la lame lors de la taille sur la cuve à vide contrôlé,mais je me suis débrouillé quand même...
Une chose ma toujours façiné,la courbure asphérique si précise et particulière est exactement produite par la relaxation élastique de la lame,d'ou vient cet coïncidence?
Quel rapport entre caculs d'une forme optique et la forme physique que l'on obtient naturellemnt sur la cuve???
Ma lame est du simple verre à vitre de 10 mm d'épais,66 cm de diamètre.PHIL A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, Constructor, un traitement anti-reflet pour ta lame et tu auras un instrument quasi-parfait. On attend les images avec impatience. Un shmidt de 600, ça doit décoiffé un max !!!!
A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Constructor, il faudrait que tu fasses une page web qui decrive ton telescope, les caracteristiques, etc etc..
Aussi, si tu as des photos de ton araignee avec ton APN dessus ?
Il est defiltre ton APN ?
Tu as mis une lentille pour rendre ton champ plat ?

Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cyril d'être passé me dire un mot,j'ai une page web qui est en préparation,grace au travail d'un bon poteau de ce forum,mais chut!,c'est pas encore prêt...
Tu as raison,il faut que je fasse des photos pour les détails importants;j'ai défiltrer mon 300D et j'ai mis un baader externe,la différence dans le rouge est énorme...
Aucune lentille pour l'instant,ça va pour le moment vu la taille du cmos.J'ai éssayé de commander une lentille de focale presque idéale chez phototruc,déja pas de réponse de l'importateur,qui était pourtant venus proposer ses services lors de ma présentation sur le forum,pas de réponse non plus au mail envoyé au US ,faudrais que je trouve une solution car je compte économiser sur toutes choses pour investir dans une ccd astro 24 X 36 minimum...A+PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dj : tout a été dit,j'en rajouterais pas pas un enieme couche
juste une remarque suplémentaire dans le sens de thierry, hormis les probleme matériels on a clairemnt un probleme de traitement et de manque à l'aquisition
je vois qu'il y a des gens pour proposer leur aide quand au reflet : j'ai bien l'impression que ce post aurai au moin servi a faire prendre concsience que tout n'est pas réglé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour une ccd 24x36 du genre le capteur de la sbig11000
il te faut une optique de compétition , une bete de course
en somme ,
là tu ne dois pas te planter...
bon courage

fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Post 165 !
Je dit peut etre une betise, mais il me semble que les reflets de la lame se font par rapport au centre du champ, et non pile poil sur l'etoile.
Un reflet pile poil sur l'etoile est du a un element optique proche du foyer.
Il me semble ...

Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant