francoisxavier

recherche astronome amateur ( Eure)

Messages recommandés

je recherche des astronomes amateurs vivant dans l'eure pour observations, partage d'expérience... je possède une telescope de 150 mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je suis rouennaise et je débute dans le domaine, je souhaiterai d'ailleurs investir dans un télescope.
Mais avant, j'aimerai en découvrir un peu plus au cours de sorties d'observation.
Donc^personnellement, je serai assez partante......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut vous deux !

Moi je suis en haute normandie, à côté du Havre, il y aurait peut-être moyen de se faire une p'tite sortie entre deux !
Il y a également Manux dans le coin et je pense qu'il serait partant également.
Françoisxavier > tu es où dans l'Eure ?

Sinon j'ai un Dob 200.

Titane > Je t'aurais bien proposé un pitit séjour chez moi, mais la météo n'est pas propice à l'astro en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à vous,

Je suis de Bouquetot ( c'est un village à une demi heure de rouen )
Si jamais vous connaissez des astro amateurs dans le coin prévenez moi.
Je serai partant pour une ou plusieurs soirée d'observation cet été mais je ne connais aucun site d'observation. Prévenez moi dès que vous êtes dispo que l'on s'organise ça !! ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'est cool !

Y a pas mal de Rouennais sur le Forum mais il faudrait qu'ils passent par là !
Au niveau des sites j'ai le même problême, surtout dans les environs de Rouen. Je ne connais pas trop. Sur la carte de PL il y a la forêt de Brotonne qui s'en sort pas mal, mais là ça fait un peu plus loin pour toi, et faudrait y faire un tour un jour ( ou une nuit plutôt ) pour voir ce que ça vaut.

Bon on se motive et on prépare ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait savoir qui serai partant, trouver une date en accord avec les emplois de chacun et un site. J'ai déjà eu l'occasion d'observer à l'oeil nu dans des endroits sympa et dégagé et peu pollués mais qui ne sont pas la porte à coté !! dommage
Je vous propose quelques dates où je suis dispo
15 et 16, 25, juillet
3, 12, 13, 22, 30 aout
S'il y en a qui sont d'accords avec une de ces dates qu'ils me préviennent.

Qui est partant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis partante aussi,
Je suis dispo pendant ces deux mois d'été, donc pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le site cela ne me pose aucun problème de rouler un peu, pour ceux qui en conaissent un bon !!

titane > si jamais tu veux voir mon télescope et l'essayer pour te faire une idée, pas de problème, préviens moi si cela t'interresse!

Il faudrait peu etre que je change le titre du sujet pour attirer plus de monde !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait de se prévoir une sortie dans le coin nous permet de savoir au dernier moment qui est et qui n'est pas dispo.

Pour l'instant mes dates sont plutôt pour juillet et deuxième quinzaine d'août, mais j'ai la nette impression que la météo choisira pour nous !

Pour les coins, je me fixe une heure de trajet, 1H30 max.
En basse-normandie il y aurait également des coins sympas à dénicher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez Avex nous disposont a l'intercection de l'oise, du val d'oise et de l'heure d'un site sypatoche.
mais j'ai un peut peur que cela fasse loin pour tout le monde :/ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela peut être interressant
Ou est-il exactement ce site ? A combien de kilomètres de rouen est-il ?

lafanet > connaîs tu quelques coins sympas entre le havre et rouen ?

[Ce message a été modifié par francoisxavier (Édité le 01-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mappy : parnes dans l'Oise.
point fort : immence, tres isolé, en, altitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de faire un tour sur mappy et parnes est à une centaine de bornes de chez moi ce qui reste interressant surtout si le site est bon !!

Quelles sont tes dates de disponibilité ? Bien que la météo aura le dernier mot !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
françoisxavier > Hélas non je ne connais aucun coin entre Rouen et Le Havre.
A part la carte de l'ANPCN pour me donner quelqu'idées, je n'ai pas expérimenté personnellement de coins.
Je me suis à ce jour cantonnée à mes petits sites ici, pas super-supers mais pas trop loin en cas d'arrivées maritimes et de sorties avortées.

Il faudrait trouver un coin avec pas trop de PL, dégagé, et loin de villes/villages. Si je suis motivée, et si mon môssieur veut bien m'accompagner, et si la météo s'y prête ( beaucoup de SI tout ça ) il faudrait que je me prévoie un périple dans cette zone. Je pense qu'il y aurait de quoi faire vu les vastes zones de campagne.

Pour le Vexin c'est vrai que c'est une zone sympa, mais ça fait une petite trotte tout de même. Et il y a du monde par là-bas ( les Avexiens notamment )!
Pourquoi pas un WE à ce moment là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, oué l'Eure c'est sympa, ma belle famille est de Bernay, et par là sur les plateaux il y a du beau ciel (vers Beaumesnil). Donc à l'occasion ça peut être sympa, et je pene que l'horizon sud sera plus propre que plus à l'est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> françois Xavier
Oui, je serai bien intéressée pour voir comment peut fontionner ton télescope.
Dis-moi quand tu es dispo, ou si on peut organiser une observation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso mes dates / dispo c'est des qu'il fait beau. de préférence le weekend tout de meme
Samedi, s'il fait beau* y'a sortie,
si tu veux vennir contacty moi en priv@te
ftapissier arrrrobase free point fr

*pour le moment c'est on ne peut plus incertain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Pour samedi soir impossible pour moi dimanche je travaille du matin ce qui veux dire pour moi lever à 3h pour aller bosser !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je suis de retour de vacnaces et suis dispo les 12, 13, 22 et 30 aout pour des observ.
Après, tout dépend du temps.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant