cedric

Des p'tits trous encore des p'tits trous....

Messages recommandés

Salut les gaulois,

heu nan, se ne sont pas des trous de premiere classe...

Je voulais ici remercier Manu qui m'a trouve un joli petit capteur noir et blanc pour ma vouaibkam et JB heu Gibe enfin Gibehem quoi, qui a soude le dit capteur au beau milieu d'une table d'apero en pleine activite, emtre deux bouteilles de Morgon et un poire Moindrot frelatee .
Merci les gars, c'est vraiment le bonheur ce petit capteur!!!

Comme la lune tres basse au sud ces six derniers mois revient doucement au nord et monte bien haut dans le ciel j'ai enfin pu ressortir mon petit kak 127 sur le balcon a l'est. Faudra que je m'en contente encore un moment de ce balcon car ma super terrasse-observatoire plein sud n'est pas prete d'etre livree j'ai l'impression .

Ca m'a permis de renouer un peu avec mon petit mak qui fait plus 120 que 127 mais qu'est-ce que je l'aime ce petit biniou.

Y'avait une turbu d'enfer alors j'ai tente une ruse a la Arsidi genre filtre rouge mais ca marche moins bien que lui... bon faut dire aussi que mon filtre c'est pas le top du haut de gamme et il a un peu vecu .

Mise en station a la va-comme-le-nord-c'est-par-la et a-grenoble-on-est-a-peu-pres-a-45-degres-passe-moi-le-niveau... du coup les crateres ne restent pas tres longtemps sur le capteur et y'a quere plus de 100 ou 150 images par acquisition...

bref c'est pas grandiose.

...

et avec un petit cassegrain de 180 pas beaucoup plus de details, ca grouille de trop.

C'est pas grave, ça m'a fait beaucoup de bien ce petit coup de lune, merci Manu, merci Gibe, zêtes des crèmes (nan pas de wiskas) .

Niveau technique c'est registration et ondelettes avec reigstax 2 (j'ai un peu de retard je sais ) sur plusieurs crateres de la meme image, decoupage des morceaux de crateres a peu pres nets et recollage du patchwork avec la fonction mosaique d'iris.
Le distors c'est contre ma religion car si on a pas une image de reference de la zone, l'image finale est defornee en fonction de la turbu sur la premiere image.
Voila voila rien que des techniques d'un autre temps .

A plus+

ced

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 14-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben la vache, ça droppe bien en effet ! Bon, ben heureusement qu'on a eu du temps pourri ce soir là et qu'il y avait du Morgon et du Moindrot pour que la main de gibé cesse de trembler ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR ah tu vois je me disais bien que je te devais 35 roros . L'est bien ton piti capteur.

Pour ce soir je vais la jouer tarl... car on part demain matin au fin fond de la creuse ou presque pour quleques jours.

Oh pinaise Zorro, l'est pas fairplay celle-la... Non mais t'as vu la gu... de la bavure .

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 11-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ced! Ben dis donc t'as visité qq ptits trous on dirait :p Mignons tout pleins ils sont...

Sinon zorro : y'avait pas de mon remède miracle au gite, le mien était périmé! Mais y'en avait des autres : rah la framboise
Rah lala, c'était ptetre ça l'explication pour la hauteur du puit en fait, pascal avait du un peu forcer sur la dose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ben alors, tu as l'autoflagellation facile sur ce coup .
Moi j'aime bien aussi ces trous du balcon, il ont un rendu que j'apprecie et t'as bien maitrisé la turbu.

mes favoris sont le deuxième au 127, avec la raie au milieu (c'est quoi sont p'tit nom deja, je l'ai déja observé mais j'ai pas retenu, honte sur moi ) et Moretus au 180.

Marche bien ce petit 127, je me tâte de l'acheter.

Bye.

[Ce message a été modifié par fredhoer (Édité le 10-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voila tu vas encore louper les images les plus pourries de l'année!
Bon week-end alors
@plouch

[Ce message a été modifié par futurgrenoblois (Édité le 10-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cedric,

c'est peut-être pas grandiose comme tu le dis mais c'est pas mal quand même ! La dernière image montre Atlas quasimment dans la même congiguration et avec le même grandissement que la dernière que j'ai faite au C8 ( astromag de novembre ), elles sont même assez comparables. A+ Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment superbe pour un "petit 127" !!

Cela donne envie d'un meilleur ciel... qui se fait attendre !

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup le traitement de tes images lunaires, détaillées et peu bruitées. Et toujours un plaisir de lire tes commentaires
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, que cette webcam donne des images est un miracle !

Bien joué Cédric (dommage que tu boudes).

Y' a pas comme des couleurs sur une de tes images N&B ???

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime toujours le ton de tes posts...

et force est d'admettre que la netteté est irréprochable, c'est tres beau

clap clap clap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, zetes une bande de trosurfers bien cool.

Sauf le mec qu'a mis une photo ou je suis pete comme deux coins , meme ma webcam avait l'air en meilleur etat.
Rhhhaaaa le traitre!!!

Sinon oui je suis toujours bien content du petit mak et je le recommande volontier a ceux qui veulent un petit truc rapide a mettre en oeuvre pour faire du planetaire.
Par contre pensez a refaire la collimation car en sortant d'usine ils sont plus ou moins tres a l'ouest ces kak. C'est pas dur a regler.

Ca m'a vraiment fait plaisir ce petit coup de lune car les dernieres tentatives avec futuregrenouille et le dom se sont soldees par des records de turbu jamais vu jusque la ou des voiles de cirrus qui se pointent au galop la poisse.

La derniere sortie astro fructueuse remonte a.... la photo ou j'ai l'air fin .

Encore merci.

ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ton gruyère Cédric, traitement tout en douceur, expositions parfaites et images bien nettes, tu vois quand tu veux... .

François

site perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cédric

Et ben, le "le petit mak", il se porte plutôt bien ! Très belles images malgré la turbu (j'aime beaucoup le traitement et la finesse).
Bravo !
Amicalement
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cédric,

Ce sont de bien belles images en effet. J'aime particulièrement celles proches du terminateur, le relief y est toujours impressionant.

A+

vinvin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant