albalagna

Saturne en novembre ...dur ....dur..

Messages recommandés

Bonjour à tous
Fins de nuits toujours frustrantes depuis 10 j : ciel clair avec turbu ++ , ou calme relatif mais dans le brouillard ......bah ....on finira bien par avoir les 2
donc , depuis Saturne du 30 oct dernier , dans de bonnes conditions , des captures un peu au forcing ...et des résultats en rapport : pas de miracle en planétaire !
donc voilà , des Saturnes automnales ...brumeuses ...rugueuses ...et floues ....
et encore , avec le gain à fond et des avis ou on distingue l'image plus qu'on ne la voit , je suis encore content d'en tirer qquechose...
mais ça ne pourra que s'arranger
Bon Ciel à tous !
alain


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, un grand bravo pour la persévérance !!

Celle du 4 novembre sort un peu du lot avec une belle finesse dans les bandes. Cela fait plaisir de voir que quelques uns arrivent à tirer leur épingle du jeu, chez moi, pas une seule prise depuis le 8 octobre :-((

Bonne continuation,

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon...
Alain, désolé, mais ya pas de raison que y'est que Constructor qui trinque : tes Saturne, là, elles sont pourries, limite ce que je faisais au C8 orange en 1977 sur de l'Ektachrome.......................

Superfulgur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Xavier , c'est sympa : il est vrai que pour espérer avoir " The Night " , la fréquence des sories et des tentatives finit toujours par payer 2 ou 3 fois dans la saison .....quant à sauter en bas du lit systématiquement à 5h30 et foncer comme un bourrin à moitié endormi pour monter le matos à toute vitesse dans le froid et l'herbe givrée ....faut être un peu guedin je l'admets
quand il pleut , je sens les gouttes et je fais marche arrière
bon , j'espère que ça va s'arranger chez toi , car depuis le 8 oct !!!!!!!!! moi , je serais déjà incarcéré chez les fous
Alors je te souhaite de bien meilleures conditions !
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben avec la turbu qu'on pète en ce moment, je les trouve plutot pas mal du tout. Les conditions vont s'améliorer, patience...remarque ça peut pas trop être pire
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec une "turbulence notoire" la première est très honorable, j'imagine sous de bonnes conditions, à suivre...
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge , ne sois pas désolé , je suis bien de ton avis , mais j'avais envie de montrer que l'astro c'est aussi
" ça " , et c'est normal !....et pourquoi ne pas le montrer
il y a 2 ans, j'ai eu la mauvaise idée de présenter des juju du même style en les intitulant : " les vaches n'ont pas le monopole des bouses "
..parce que mes juju étaient vraiment des bouses ..enfin , je les " sentais " bien comme telles ....
conclusion : une lsuper eçon de morale , en me disant que c'était une insulte à ceux qui faisaient " moins bien " ....et qu'ils n'oseraient plus présenter leurs trucs .....et patati et patata
alors tu comprends , une image est une image , elle a un contexte qui la rend moche ou belle ...et j'ai pour principe de présenter tout ce qui sors ...sauf si c'est vraiment insupportable
au fait , ça serait un grand plasir pour moi que tu fasses un tour dans tes boîtes à godasses du grenier pour nous montrer tes images du siècle dernier à la sauce orange !!
Merci d'avance !
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry et Vincent
non mais c'est vrai , c'est cra-cra en ce moment
ici en Lorraine , j'ai eu les meilleures conditons le 30/10 jusqu'à présent ......je la remets , hop
bon , elle est pleine d'artéfacs , mais elle est
" moins pire "
( Serge , si tu es là , ne regarde pas ...c'est encore trop tôt pour la saison )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge , STP , fais nous découvrir Saturne 30 ans + tôt à la sauce Extra-Chrome Orange
..a pas peur des araignées du grenier quand même , non ?
Allez......

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah si quand meme celle du 30 octobre est top.

Sinon pour les premiere c'est un poil plus dur quand meme t'as raison.

Sinon moi j'aime bien les images de constructor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

J'ai hâte de pouvoir participer à ce tir général qui se profile à l'horizon pour Saturne.
oui, il faut poster, même si c'est pas le meilleur. Sinon, on transforme le forum en star...académie ! C'est pour ça certainement que des chamailleries vaines apparaissent par ci par là !
Allez Serge, avoue, rassure moi, c'est du second degré là...
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi Alain tu nous refait le coup des bouses?!?!?!

Aller prends ton bonnet d'ane et au piquet!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ben eh oh, t'as raison de poster. On est pas la pour se faire engeuler, non mais (humour, humour, pas taper ).

J'ai voulu tenter ce matin a la fin des obs, mais bon voila quoi.... ciel terne et agité. Tu as du merite.

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis assez d'accord avec toi Alain...la photo c'est aussi et surtout 1 bonne sur 10 ou 15, surtout en planétaire. Et il est intéressant de montrer qu'avec le même matos, le même mec derriére, les résultats peuvent varier de la "bousse" à "magnifique"!!!!
Aprés tout, les meilleures images sont trés facile à montrer...
Bon ciel
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiques Saturne Alain, pour moi aussi celle du 4 me parait la meilleure du lot. Avec les conditions du moment je crois que tu as parfaitement maîtrisé la situation.

Bravo, amicalement,

Jeran Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain

Tu commences déjà à bien étoffer ta collection de Saturne . On sent qu'il ne te reste plus qu'à avoir de très bonnes conditions comme en témoigne ton image du 30/10 (que je trouve superbe !). Mais les autre ne sont pas en reste pour autant, surtout vue les conditions...
Vivement la suite ...
Amicalement
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain
Superbe
J'étais passé à côté de celle la
C'est repartie pour un tour
Le sieur Balagna va pouvoir repartir à l'assaut de la planète houlaoup
Ca promet
Oui je sais,comme le dit johnny ,ca turne pas rond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUAOUH ...MERCI pour vos messages sympas et encourageants :
...étais pas là ce week-end , mais rien perdu vu la météo !
Bon ciel à tous !
Amicalement
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant