CAZILHAC Robert

Saturne en novembre...Ca devient bon!!

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Vendredi matin je me suis levé vers 05H00 locale pour imager la Lune. Celle -ci etait recouverte d'un voile mais la turbu etait ok !(la transparence est moins importante pour la lune car il y a du contraste.)
Vers 06H00 j'ai tenté des avis sur Saturne et je fut surpris par la stabilité de l'image!
Par contre je ne me suis pas aperçu du depot de rosée sur la lame !!
Dommage car les détails sont là et les images n'ont rien à voir avec celles de début novembre comme disait Alain !
Voici la meme image mais avec un rendu de couleur différent .
Il y a un peu de bruit car seulement 3 à 400 images de traiter sur des avis de 120s à 5i/s.(petit pb de recalage des couleurs....buée sur la lame!!)
Comme d'hab :Meade LX 200 12"/barlow televue 2X/Toucampro 1 de base/pas de filtre IRcut
acquisition sous IRIS ,traitement Registax 3 finition PSP7.


Voilà!
Laquelle préférez-vous!
Amicalement
Robert
PS:je serai à Paris Dimanche :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué Robert , quelle netteté !!
pour moi , la 2 ( ...à mon écran bien sur )
Bravo
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifico, superbe, avec cassini tout le tour c'est vraiment bien joue!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Robert,

aucune ! ( désolé ), mais ton post illustre parfaitement bien ce que j'ai lu sur celui d'Alain, et donc, à ta place, je les aurais posté aussi !
A+ Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Robert, beau montage en effet. Pour avoir vu pas mal de tes images et ton site bien évidemment ( on a été souvent voisin dans le site de Gilbert...), nul doute que tu seras un concurrent très très sérieux pour Saturne !
A+ Valère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ah, j'aime bien la première, un peu bruitée mais détaillée et avec Cassini sur tout le tour. Bien joué.

Bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles ces images de Saturne et tout cela et avec en prime une superbe Cassini, très bonne définition. Bien joué.

@+, Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles Saturne bien résolue mais dommage comme tu le soulignes que tu ais été limité en images pour réduire le bruit, rahhh satanée buée ! Je f'rai bien un mélange des 2 premières...
a+, Vincent

[Ce message a été modifié par vjac (Édité le 11-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous !
Bon la course est lancée !
L'inclinaison des anneaux va encore se modifier d'ici l'opposition ...en mieux
Est-ce-que lorsque les conditions (seeing)sont bonnes le filtre IR cut apporte quelque chose!
A+
robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Robert,

pour Saturne, je n'ai pas souvent vu de grosses différences avec le filtre UV IR Baader, par contre, s'il est associé avec le booster Baader, le contraste est très renforcé. Je n'ai pas encore fait assez d'essais pour affirmer quoi que ce soit.
De mon côté, je vais shooter Saturne avec un oculaire Taka 18 mm équipé de ces deux filtres et comparer la définition avec la barlow Télé vue 3x avec les deux même filtres. Si c'est concluant, les premières animations seront faites avec l'oculaire. Vu l'agitation de l'atmosphère de Saturne en ce moment, ça pourrait être très intéressant !
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant