constructor

M45 essai d'assemblage,problème

Messages recommandés

Bonjour,je vous montre ça,car je voudrais bien réaliser à partir d'un traitement différent un nouvel assemblage.Là c'est un DDP classique coef 300 ?Suivi d'un petit tour sur PS pour monter un peu le contraste pour saturer juste à 255.j'ai tenté avec 3 images seulement car il y a déja un pb avec les raccords,cet version avec panorama marker est la mieux,mais je vois un raccord,avec photo stich c'est pire,on vois deux raccords ,des bandes bleuâtres...Je remercie beaucoup eroyer pour ses conseils et le lien pour enblend,j'ai téléchargé,dézipé,puis cliqué sur .exe,et le machin ne veux pas s'ouvrir,l'image apparrait un bref instant et c'est tout!faut-il réinstaller windows ou quoi???
Sinon,je vais voir si je peux continuer de mettre des images sur le forum,mais une chose est sur,je prendrais mon temps et de la distance pour venir voir les réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Constructor.

Bravo, te revoilà

Enblend est intégré dans Hugin, tu devrais essayer celui-ci à la place de Photostitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, sinon il y a imerge qui fait des merveilles, tout simple. Impec pour la lune, à essayer avec les pléiades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
je prefere largement çà !
dommage pour le fond de ciel trop noir
(oui oui je sais pourquoi ...)
bin tu vois je pense que le ramdam du précédent post n'a
pas servi que le coté obscur : tu l'as refaite et c'est
tant mieux .

fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Constructor, si tu me mets le 2ème morceau à la même échelle, je te donne un coup de Hugin+enblend pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut néb,je voudrais bien arriver à me servir par moi même de hugin,vu qu'il contient truc enblend mais c'est vraiment ouf ce machin ,bon à force d'essayer je parviens à poser des points ect ect mais je vois pas ou agir pour qu'il arrête de me faire des trucs tordus,l'image du haut reste au carré,et celle du dessous prends une forme conique,le mode d'emploi n'explique rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les 3 champs qui manquent,sur deux champs il y a une petite dispersion bleutée d'ont l'origine provient d'humidité atmosphériques,donc laissons tomber ...
les raccords sont quasi infaisables sauf en passant des heures à rétablir un fond de ciel à coup de modif de courbes et autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis trouvé une autre comparaison,plus flateuse pour moi ,même si mon image n'est pas la meilleur,je n'est qu'un 300D,pour le moment.
A vous d'en penser ce que vous voulez...
àgauche R GENDLER à droite constructor


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Constructor, donne-moi l'autre morceau et je te le traiterai comme exemple avec Hugin.

As-tu jeté un oeil avec gogo avec les mots-clés "hugin tutorial" pages francophones? Vois pour commencer :
http://hugin.sourceforge.net/tutorials/two-photos/fr.shtml

Au fait, as-tu l'autorisation de Gendler pour publier sa photo ?

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 13-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut constructor,
Nebulium a raison. Le plus simple pour utiliser enblend c'est de passer par hugin. En fait si je t'ai recommendé ce logiciel, c'est qu'il marche très bien pour des panoramas non astro. Il marche mieux que tous les autres logiciels du même genre que j'ai utilisé (genre photostich et autres) car on peut régler pas mal de paramètres en manuel. L'inconvénient, c'est que c'est plus difficile à installer et à utiliser.

L'autre difficulté quand on l'utilise pour l'astro, c'est que les concepteurs n'ont pas pensé qu'on pouvait l'utiliser pour des focales très longues (supérieures au mètre) et avoir un champ résultant de quelques degrés seulement. Pour contourner le problème, il faut bien régler la focale et le "crop factor" (soit 1,6 pour un 300D) et ensuite quand on optimise le panorama, il ne faut pas activer l'optimisation du champ de vue (optimiser seulement l'orientation et la distorsion). Avec a on a un message qui dit que le champ résultant est très petit mais on clique OK et on peut assembler le panorama normalement.

Je ne sais pas si mon discours est clair (peut-être pas facile à suivre qi tu n'as pas beaucoup utilisé hugin). Tu peux commencer par le tutorial indiqué par Nebulium. Ensuite si tu as des questions n'hésites pas.

Eric

PS : au fait il me semble que tu observers dans l'Allier non ? dans quel coin ? Il m'arrive d'y aller de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut néb,merci ,le tuto est chouette,mais je patauge encore,ça fait rien,je n'ai plus de projet de mosaique...
Bonjour,eroyer,t'es sympa toi,heu, comme néb!!!
je suis dans l'Allier,pure autoctonne!à environ 15 bornes de Lapalisse,juste placé dans un petit triangle noir,j'ai deux schmidts ayant chacun leur abris,qui la plupart du temps ne font rien...Tu est le bienvenue,vois avec néb pour les adresses mail ou autre.A bientôt PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
tu n'aurai pas des photos de tes telescopes installés ?
ça doit être super.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens zeubeu,voila le gros,là aussi,j'ai été obliger de faire une mosaique,et ,heu,cherchez l'erreur!!!
A+ PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ose plus rien dire !!!!
Superbe installation J'ai bon la !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,vous êtes tous des nulles! sauf néb,bravo!
epsi,l'arbre est un tilleul,sent bon en juin,fait de la bonne tisane,ce serait bon pour vous ça!!!hi hi hi
en tous cas au printemps je vais me faire une mose génial avec m81 m82 ça passe de justesse a ras des branches,il faut prendre les tof en moins de 30mn ,bin c'est pour ça que j'ai fait un schmidt! PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epsilon, espèce de nul, tu aurais pu au moins voir, selon l'orientation de la monture, que le tilleul bouche l'horizon Nord et non pas Sud !!! Tssssss et après ca donne des leçons !!!

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant