Christian Arsidi

La Lune avec la DMK dans des conditions atypiquess

Messages recommandés

Bonsoir Christian

Effectivement tu m'avais parlé samedi au Rce de certaines acquisitions lunaires...
Je comprends maintenant !
Que l'on aime ou pas certains traitements, en tout cas tes images sont trés fouillées. Il y a du détails dans tous les coins ...
Ma préférence va à Posidonius que je trouve REMARQUABLE !
Cela fait plaisir de voir des images de référence.

Pierre-Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rolt et vous tous, tu oubie que pour faire de bonnes images, outre le fait qu'il faut un bon site, il faut aussi beaucoup de nuits claires, ce qui est je pense le cas de cet américain qui à un Télescope de 400mm je crois, nous nous avons très peu de nuits claires et elles sont turbulentes dans 90% des cas. Sinon en ce qui me concerne ma préfférence va à Catherine, Cyrille et Théophile. Mais chacun à ses préfférences et c'est normal!
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Higgins utilise un 18 pouces. Ma préférée est Posidonius. Le trio est trop contrasté sur mon écran.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rolf un 450mm ça commence à etre un diamère conséquent, capable de faire des photos à hautes résolutions d'un très haut niveau, le tien est un 600mm je crois, donc par bonne nuit tu devrais faire un carton! Je compte ne pas m'arréter à un 300mm que je trouve trop juste!
Amitiés
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian, jusqu'à maintenant toutes les prises ont été faites avec le 400. Le 600 attend encore sa première nuit. Et je considère que le 400 est encore loin de son potentiel. La marge avec un plus grand diamètre est énorme, et il faut espérer que la météo nous fera bien ce beau cadeau un jour.

à + rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 16-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant