David Vernet

Cosmons 2005

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le samedi 9 juillet 2005 aura lieu la 14ème veillée aux Etoiles organisé par l’association Pégase sur la commune de Mons, sur la place de St Sébastien, dans le Var.
Cette manifestation, qui est à la fois une veillée ouvert au public et l’occasion d’une rencontre entre amateurs de la région, est organisé en collaboration avec les clubs Copernic de Fréjus, l’Association Marseillaise d’Astronomie, et Optique et Vision.

La manifestation commence à 17h pour permettre des observations solaires (Taches solaires, Hhalpha)
L’entrée est libre.

Pour ceux qui veulent s’inscrire au repas du soir qui a lieu sur la place du village :
L’inscription est à faire auprès de Bernard Poulain, soit au téléphone au 04 94 76 35 75 soit par mail à bpoulain-ajoucade@libertysurf.fr
L’inscription limite au repas a été fixé au 7 juillet.

Tarif :
10 euros pour ceux qui ont un instrument à mettre à disposition du public
18 euros pour ceux qui n’ont pas d’instrument

Le repas est précédé d’un apéro.

Les observations de nuit : La première partie de la soirée sera consacré à l’accueil et l’observation du public, jusqu’à minuit environ. L’ensemble des instruments devront alors être équipé en visuel.
Pour la suite, les CCD et webcam pourront se mettre en place pour ceux qui le désire.
Afin d’éviter les difficultés liées à l’éblouissement des yeux par les écrans d'ordinateur, les possesseurs de PC seront regroupes dans une zone proche du château de MONS
Pour les besoins en alimentation électrique, voir avec Bernard Poulain.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette manifestation, un petit compte rendu de précédentes éditions :
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/004684.html http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/003745.html http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/006242.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veuux vennniiirrrrrrrrr!!!!!

Gnééééééééééééééééééééééééééééééééééé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après discussion avec Madame, je pense que je vais venir aussi. Espérons que la météo soit bonne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le meilleur des cas ce sera la soirée les mains dans les poches pour discuter et crouter avec les copains ... j'ai un vol le 10 au matin .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mezzo: ben c'est une bonne idée de venir les mains dans les poches, au moins on t'entendras pas ronchonner sur ton matos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Devinez qui est monté à Lure ce samedi soir?
Et bien on a eu l'heureuse supprise de voir Bernard Poulain
en personne
Du coup, je me suis inscris ferme pour le 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous,
je serais probablement aussi de la partie.
Je viendrai avec Quasar. Je suis sur le point de conclure ma négociation avec l'intendante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David--> C'est pas sur qu'on ne l'entende pas ronchonner
sur un liège récalcitrant

Franck 04--> ravi que tu sois de la partie
N'oublie pas de t'inscrire pour le repas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demandais s'il y avait possibilité de se brancher sur le 220v ? Doit-on prévoir une rallonge électrique au cas où?
Amicalement,
quasar 04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon les prévisions météo, le ciel du samedi devrait se découvrir complètement vers 15H TU. Toutefois ne ne sommes pas à l'abri de quelques faibles passages. Tous les modèles de prévison ne se recoupent pas forcément pour ce niveau de précision...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour de Cosmons (avec quelques troubles intestinaux), je me suis aperçu qu'après avoir gouté au "Chateau de Selves", l'eau, c'est pas si mal!
Heuresement, une fois la soirée d'observation terminée et le public parti, l'ami Mezzo a sorti une de ses bonnes bouteilles! Ouf, sauvés

@+

Ps: sinon à part ça, soirée bien sympa, malgré la météo qui nous a un peu gaché la fin de nuit!

Bye

Dragonfly_2

[Ce message a été modifié par dragonfly_2 (Édité le 10-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'entre le chateau de Selves, le colorant bleu indigo et le rosé qui décape le choix etait franchement difficile...Et puis ça manquait de beignets!
Mais la bonne humeur et la convivialité était au rendez vous malgré le ciel bouché à partir de 1H00. La mauvaise qualité du ciel a quand même l'avantage de permettre aux astro-poules de s'escaper sans se faire trop remarquer...
Je suis ravi d'avoir fait la connaissance d'astronomes amateurs plus qu'avertis mais néanmoins délirants comme David, Alain, Eric et le bruleur de mobilier de jardin...

[Ce message a été modifié par Franck04 (Édité le 10-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais c'est très bien et cela permets de mettre des visages sur des pseudos! Et qu'est-ce que c'est bon de délirer... La météo... bah la prochaine fois, on fera mieux. En tout cas, cela nous a permis de chasser le dragon volant au laser vert
Ah tiens... j'ai fini par remarquer mon voisin avec un télescope bien singulier dont le principe m'avait intrigué il y a quelques temps... celui de Serge Bertorello avec son dispositif anti-aigrette. http://serge.bertorello.free.fr/antiaigr/antiaigr.html
Même si son usage est plutôt discutable au niveau du contraste final attendu des objets observés, j'ai pu constater de visu les effets du dispositif anti-aigrettes sur une étoile brillante avec une araignée à 4 branches. Pas une aigrettes à l'horizon! Je suis comme St Thomas j'aime bien voir. Merci à lui pour m'avoir fait très bon accueil.

[Ce message a été modifié par maire (Édité le 11-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric, effectivement, l'araignée ne fait pas d'aigrettes à contrario de la piquette
z'avez pas vu quant on a demandé l'heure à Mezzo? Le breuvage est tombé à terre Et' à 3h30, quant on est parti en dernier avec Franck, on a remarqué qu'un trou s'était formé pile à cet endroit! En regardant dedans, on a vu la croix du Sud au travers Pas étonnant non?
Mezzo, faut pas jouer avec une salve de selves!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et à tous,

Cosmons 2005 fut effectivement une agréable soirée, durant laquelle la météo nous a permis de goûter agréablement au ciel de Mons et donner l'envie d'y retourner l'année prochaine.

Des photos de cette soirée sont visibles sur le post suivant :
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/006763.html

Amicalement.

Yannick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant