jo

Les Pleïades

Messages recommandés

Bonjour à tous et j'espère que les chanceux qui ont pu aller aux RCE sont revenus avec de belles choses pleins les yeux.Ce lundi soir j'ai fait les Pléïades avec l'AP 130 et la STL-11K, commentaires bien venus, nottament comment réalise de bons flats car cela se voit sur l'écran mais pas au tirage papier

A+JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Jo;
J'aime beaucoup ton image++;il n'y a pratiquement pas de blooming avec une stl, alors qu'une pose de 2 mn avec la ST8 sur les Pleiades genere un enorme blooming!!pourquoi??
Amities; Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Alain,
Je crois tout simplement que la STL-11K est d'office en version antibloomong, c'est vrai que c'est moins sensible, mais on ne se pose pas de questions, on shoot eet voilà c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astromic, j'ai plus de place sur mon site web, et une full je connais des internautes qui raleraient du temps de chargement. merci ASTROCED69 (faudra choisir un pseudo plus court)
JO

[Ce message a été modifié par jo (Édité le 16-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belles Pleiades JO ! bien détaillées !
tu n'as pas fais de flats ? ya une grosse tache noire sur la droite
essaies de la retirer avec la commande "min" dans IRIS en essayant plusieurs fois la valeur 1500 ou plus ect....
cela devrait marcher
Superbe
pour les flats fais toi une bonne boite à flats ....
je viens de finir la mienne et je finalise mes tests demain
soir , depuis une semaine que çà dure.....


fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fabrice, mais tu sais comme dis mon ami Astromic, "JO a deux mains gauches" pour le bricolage je suis nul de chez nul, donc la boite a flats, a moins que quelqu'un me la fasse, je suis pas arrivé.
JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jo, c'est superbe tout ca! tres fin et le traitement est agreable, juste dommage pour le flat mais c'est pas tres grave..
sinon il me semble qu'il y a un objet en deplacement en haut a gauche sur ton image, un asteroide ou un pixel chaud???
ben le var est en pleine explosion niveau photo en ce moment
au fait en parlant avec papilain, je me suis rendu compte que j'avais fais un stage dans ton labo clemenceau il y a 6 ou 7 ans deja..le monde est petit
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lucas,
Ah bon tu as fais un stage au labo, je devais déjà etre la il y a 7 ans en effet je suis la depuis 9 ans, files moi tes coordonées en privé. pour l'asteroide Nicolas Outters me l'a déja suggéré, mais si c'est un astéroide, alors il n' a pas neceessairement de mouvement sidéral donc sur une pose de 5 minutes il devrait laisser une trainée, or il ne s'agit pas d'une trainée, mais d'une formation ponctuelle donc bien suivie? par contre si on les compte il semble qu'il y en ait 12 comme le nombre de mes poses (12x5 minutes). si c'était un point chaud, il ne se déplacerait pas. la seule explication que je vois c'est que le temps de dechargement de l'image est de 40 secondes + le délai entre chaque changement de filtre de 35 secondes soit 1 minute 15, mais je ne comprends pas pourquoi si c'est un asteroide pourquoi il ne laisse pas une trainée .I y a aussi une galaxie vers le bas
A+
JO

JO


[Ce message a été modifié par jo (Édité le 17-11-2006).]

[Ce message a été modifié par jo (Édité le 17-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé de t'envoyer un mail avec l'adresse qui est sur ton site mais apparement elle ne marche pas.
tu peux me la donner sur mon mail que tu trouvera dans le who's who merci d'avance
lucas

[Ce message a été modifié par bougriotluk (Édité le 17-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires très sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arghh O_o
Elle est magnifique cette image. Les nébulosités sont étonnantes de densité.

Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant