Marc Sylvestre

Un fantôme s'invite aux RCE

Messages recommandés

94, déjà...

Pour chiffrer ce que j'ai dit plus haut, le profil des étoiles sur la full correspond grosso modo à la figure d'Airy donnée par une lunette de 80mm. C'est pas mal pour du ciel profond, mais ça ne dit pas grand chose sur la qualité optique de l'instrument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin,
ton influence est plus que néfaste !!
Non,
tu as raison, pour une fois que je ne me relis pas...
Quelle horreur, cette faute d'orthographe !
J'espère qu'aucun de mes élèves ne parcourt le forum...

Thierry,
je me demande si cette image, avec tous ses défauts, est la meilleure pour juger du profil des étoiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry, enfait la réponse que tu as faite sur le C11 est bien celle que j'attendais, tu as tout dit la DREAM MACHINE c'est MARC, et dans sa modestie de Lorrain, il ne s'en est pas venté, et venant de toi cette remarque n'en a que plus de poids
Bonne soirée

JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si Marc, tu as plein d'élèves qui guettent tes images sur le forum, et j'en fais partie

Superbe, évidemment.

Les initiés auront remarqué que 3 nuits en 10 j ont été claires en Lorraine, pour un mois de novembre, c'est tout simplement stupéfiant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Marc!

Oulala, je disparait deux jours et Marc en profite pour Sortir une manifique IC63! Oui, il y a du signal.. ton ciel doit etre pas si mal que ca en Loraine:-)

Quand aux possibilité de faire mumuse dans un train, je suis bien placer pour savoir que tout est possible à la SNCF:::---)))... et j'en profite tres souvant...

Amitié!!! et bonne astro!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre,
je parlais de *vrais* élèves, de petits loupiots de 10/11 ans !
Pour la météo, ça semble déjà de l'histoire ancienne : pas moyen d'observer les Léonides ce matin

Merci Laurent !
On doit pas encore être très nombreux à prétraiter dans le train, car à part moi, je n'ai vu personne d'autre "allumé" dans les wagons
Remarque, ce serait une façon commode de se reconnaitre !

Merci aussi Guillaume,
même si elle est loin d'être nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant