vjac

Conjonction Lune - Mercure (dimanche matin)

Messages recommandés

Bonjour, ciel couvert ce matin à 5h au réveil le plafond ne semblant pas très haut (vers 1500m) je suis donc monté à 2000m et au bout d'1/2h de piste je découvre effectivement un ciel propre, ouf !!! C'est qu'elle était sur mon agenda depuis quelques semaines déjà cette conjonction un dimanche matin !
Plus d'étoiles filantes que d'habitude c'est certain et quelques unes bien lumineuses, mais pas de bolide
Photos faites au 350D + Sigma 18-50 et 70-300, tout est là :

http://vjac.free.fr/skyshows/conjunctions/19nov2006/index.html
(Les caractéristiques techniques sont inscrites sous chaque image)

Vu le nombre d'images je vous fait une petite sélection :

Lumière zodiacale visible sur plus de la moitié du ciel ! la plus impressionnante quej'ai pu voir à ce jour, malheureusement avec 30s de pose en 18mm on en a qu'un petit bout :

Mercure se lève d'abord suivie d'une jolie cendrée applatie par la réfraction :

Le couple :

Passage surprise de l'ISS déjà au Soleil elle

L'aube se fait de plus en plus présente :

Retour sur le fin croissant qui a pris de la hauteur :

Les premières lueurs du jour illuminent déjà les sommets voisins :

Le Soleil apparaît enfin entre 2 nuages :

Bon dimanche,
Vincent

[Ce message a été modifié par vjac (Édité le 19-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....putain mais qu'est qu'on fout en Lorraine .......
Sublimes images Vincent , quelle maîtrise et quel coup d'oeil ....science beauté et nature associées ....
BRAVO et Merci
amicalement , alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
absolument magnifiques tes photos !! j'me suis fait la même réflexion qu'Alain mais qu'est ce que je fous en Alsace ? où on n'a pas vu le soleil depuis quoi...2 mois...j'exagère mais c'est presque ça
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vjac,

tu ne louerais pas ta maison en été pour un astronome de Belgique?

Comme d'habitude, images superbes, je tire mon chapeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo ,Vincent.
Ma préférée : "Les premières lueurs du jour illuminent déjà les sommets voisins", magnifique !

[Ce message a été modifié par Toutiet (Édité le 19-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci pour vos commentaires !
Alain et Thierry, certes côté ciel je ne regrette pas ma mutation dans le sud (j'ai commencé l'astro sous le joli ciel orangé de la vallée de la moselle) par contre si vous saviez comme c'est dur par exemple de ne pouvoir se retrouver en famille autour d'une tarte flambée le samedi soir au caveau de la bruche, ça c'est vraiment dur, très dur...
Scc, mais si justement ! : http://vjac.free.fr/gite/
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi Vincent ? tu oses renoncer à une tarte flambée pour ces images ...bon t'as bien fait elles sont vraiment superbes...l'avantage chez nous c'est qu'on engrange du sommeil pour les jours où il fera beau
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut vincent,ouhhhh lallaaaaaaaa!!! je reste sans voix,c'est un catalogue tres tres impréssionnant que du bonheur pour moi,couleurs splendides et que de beaux paysages,avec toi astronomie rime avec nature et tu le demontre tres bien par tes cliches,encore bravo j'y retourne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il n'arrete jamais !
Pour notre plus grand plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours à l'affût de belles images et en plus tu ne rentre surement jamais bredouille
Bravo Vincent!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore l'ambiance, les lumières, les dégradées de couleurs propres à la montagne.
J'imagine les ciels à cette altitude.
Mais ou j'habite il commence à faire un peu froid pour monter à 2000m.
On verra au printemps....
David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle classe, quel talent, c'est le pied .
merci pour ce bon dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,
oui, très belles ambiances. Parfois, la saturation des couleurs semble exagérée. As-tu augmenté la saturation ?
De mon côté, c'était plutôt brume au bord de la rivière. Mais j'ai aussi pu faire quelques photos sympa. Je posterais les photos dans la journée.
Il va falloir que tu te paies le Sigma 10-20. C'est nickel pour choper la lumière zodiacale en entier. Tu pourras le trouver pour un peu moins de 450 euros sur Ebay.
A plus tard. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique escapade, Vincent...et je note le lien pour le gîte!
Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et un grand merci à TOUS pour vos nombreux commentaires des plus sympathiques !
C'était une chance de pouvoir encore monter en voiture à cette altitude, malheureusement pour plus très longtemps sans doute avec la neige...
Laurent, c'est exactement la réflexion que je me suis fait sur les photos 93 et 99, j'avais même envie de baisser la saturation mais non le ciel était bien ainsi, en altitude les couleurs sont vraiment plus saturées qu'en bas. Peu de retouche pour la plupart des photos, juste un léger réglage du niveau du milieu sous PS pour éclaircir ou assombrir très légèrement certaines images.
Encore merci à TOUS
Bonne journée,
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant