SD94

Plongée dans la bulle cosmique...

Messages recommandés

Bonjour.
Après les différentes animations et survols de la lune faits par plusieurs il y a quelques semaines, j'ai eu envie d'essayer la même chose sur un objet du ciel profond.
N'ayant ni le matériel, ni les compétences, je me suis permis de réutiliser 4 images suberbes de 3 astosurfeurs qui viennent enrichir le forume de la très grande qualité de leurs images.
L'animation proposée est constituée de 4 images différentes du même objet Bubble Nébula:
Les 2 premières images sont empruntées au site de MaxAlain Rives. La 3ème est celle de Marc Sylvestre qui a émerveillé tout le monde il y a 2 mois, et la 4ème est évidemment l'APOD d'Eric Mouquet.
Cette animation est un petit amusement qui permet de mettre en valeur d'une façon différente la qualité, la compétence et la complémentarité de leur travail.
Voici le lien: http://www.dailymotion.com/video/xo7io_plongee-dans-la-bulle-cosmique

Bon voyage spatial et bonne journée.
SD94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut SD94,

belle initiative, mais cette fois ci "Dailymotion" n'est pas approprié pour le résultat final qui est très frustrant. Il faudrait que tu mettes cette vidéo en WMV "haute qualité" ( 1500 Kbps ), ça devrait peser dans les 10 MO. Il faudrait que tu trouves de la place pour cette vidéo quelque part.
Très bon choix pour la musique, je ne sais plus, "Symphonie du nouveau monde" ( Dvorak ) ?
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut SD

Vl a déjà dit ce que je voulais dire...

Ouvre-toi un compte gratos chez friiiiii en zaccès libre.
n x 10 Go !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Alors effectivement, je m'étais rendu compte aussi en mettant l'animation sur Dailymotion, que l'on perdait beaucoup de la qualité des images de base. Et c'est dommage.
Donc oui je vais ouvrir une adresse chez free pour que tout le monde puisse en profiter mieux.
Pour la musique, c'est le scherzo de la 9ème de Beethoven.

Donc à suivre...
SD94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, le problème pour moi va bientôt devenir d'actualité pour mes futures vidéos ( notamment deux gros projets de films ultra accélérés : l'occultation de Saturne et l'éclipse totale de lune en numérique DV 3CCD ! ). Donc, Neb, pendant que je te tiens, il n'y a aucun problème de choisir Free comme hébergeur d'un site "Miroir" qui contiendrait les vidéos ? Je visais Astrosurf mais la place maximum est de 100 MO je crois ? Si Free propose 1GO, je serais tranquille pour longtemps. Merci d'avance pour ta réponse lumineuse !
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu dis "emprunté", c'est à l'insu de leur plein gré ? Je suis surpris de ne voir aucun crédit pour les auteurs, ou alors j'ai mal regardé.

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 20-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut SD 94,

oui, d'accord avec TL, avant de continuer dans cette voie, précise au moins le nom des auteurs sur le film après avoir obtenu leur autorisation. Il faut montrer le bon exemple !
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Je suis conscient et reconnais avoir "emprunté" les images sans l'autorisation expresse de leurs auteurs, et leur adresse dès à présent mes excuses. Il n'y avait aucune volonté malveillante de ma part, et je vais effectivement réparé cette erreur en rajoutant sur chaque image le crédit pour chaque auteur.
Encore mille excuses pour cette maladresse.
SD94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour SD94,
Merci d'avoir pris soin de contacter les auteurs, par contre je viens de voir la vidéo et je ne vois toujours aucun crédit, as tu mis le lien à jour ?
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Non je n'ai pas encore mis à jour le lien, car d'une part je n'ai pas encore le retour des 2 autres, et d'autre part je n'ai pas eu le temps depuis hier.
Je vais retirer le lien de suite, et je le remettrai quand j'aurai corrigé tout ça avec les crédits.
SD94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:

Donc, Neb, pendant que je te tiens, il n'y a aucun problème de choisir Free comme hébergeur d'un site "Miroir" qui contiendrait les vidéos ?

VL(et autres interessés)

Vous allez sur ce site :
http://subscribe.free.fr/accesgratuit/

Clic sur inscrivez-vous :
http://subscribe.free.fr/accesgratuit/subscribe/formuser.html

Vous remplissez le formulaire.

Théoriquement, vous pourrez accéder au net en appelant par un n° par le RTC taxé autour de 2 euros de l'heure à 56 kbits/s (sauf modem antique) et paierez au temps passé.

Mais dès que vous aurez reçu vos identifiants, rien ne vous empêche de les utiliser à travers n'importe quel FAI (normal, vous ne vous connectez pas toujurs depuis chez vous, c'est ça la liberté ) pour vous connecter au site friiiii, vous identifier, puis y créer vos pages perso et vos comptes supplémentaires modulo 10 Go, etc...

On peut aussi y protéger au coup par coup ses dossiers contre tout accès extérieur ou par un nom d'utilisateur avec mot de passe au choix.

Perso j'utilise le FileZilla "libre" comme ftp client, très commode avec plusieurs comptes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@SD94

A propos des crédits, si tu utilises VirtualDub pour éditer tes films, je te suggère de faire ta page de crédits avec le filtre "Subtitler"

http://www.virtualdub.org/virtualdub_filters

Pour t'éviter l'utilisation et la prise en main de Sub Station Alpha, tu peux commencer par éditer à la main dans NotePad la partie finale (Dialogue) du texte ci-dessous et réenregistrer le tout sous *.ssa qui te sera demandé par VD.

"Marked" est l'heure de début puis de fin
"\n" sont des retours chariot de mise en page
"," sont des séparateurs
"Lucinda handwrit" est la police (il faut l'avoir dans ta bécane, sinon prends "Arial" par exemple

Le reste concerne les tailles et styles de caractères et les couleurs, tu verras plus tard

Les textes apparaissent en incrustation dans l'image, coche le "Preview"

Cet exemple concerne les crédits du film de SGuisard :
http://nebulium.free.fr/Videos/magw08.avi
__________________________________________

[Script Info]
; This is a Sub Station Alpha v4 script.
; For Sub Station Alpha info and downloads,
; go to http://www.eswat.demon.co.uk/
; or email kotus@eswat.demon.co.uk
Title: <untitled>
Original Script: <unknown>
ScriptType: v4.00
Collisions: Normal
PlayResY: 768
PlayDepth: 0
Timer: 100,0000

[V4 Styles]
Format: Name, Fontname, Fontsize, PrimaryColour, SecondaryColour, TertiaryColour, BackColour, Bold, Italic, BorderStyle, Outline, Shadow, Alignment, MarginL, MarginR, MarginV, AlphaLevel, Encoding
Style: Default,Arial,20,65535,65535,65535,-2147483640,-1,0,1,3,0,2,30,30,30,0,0

[Events]
Format: Marked, Start, End, Style, Name, MarginL, MarginR, MarginV, Effect, Text


Dialogue: Marked=0,0:00:03.00,0:00:07.50,0*Default,,0000,0000,0000,,{\fs66\a10}{\c&HFF8080&}{\fnLucida handwrit}Images de Stéphane Guisard\n\n\n\n{\fs46}{\fnLucida handwrit}Musique de Valère Leroy {\fs36}{\fnLucida handwrit}"Océan d'étoiles"\n\n\n\n\n\n{\fs46}{\fnLucida handwrit}Post-traitement Nebulium

_______________________________________________________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut SD94

Tu peux utiliser mon image si tu veux (avec les crédits requis)...

...mais pour avoir le retour des auteurs, le mieux est de leur envoyer un petit mail, car je ne pense pas que tous les astrosurfeurs épluchent tous les sujets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@VL, j'ai oublié :

1. Tu recevras tes identifiants par "snailmail" (= LaPoste)
2. "... n'importe lequel FAI..." n'exclut pas l'ADSL de n'importe lequel, sinon la manip n'aurait pas d'intérêt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Eh bien merci aux 3 auteurs à qui j'avais "emprunté" un peu trop vite leurs images.
Maintenant que j'ai refait les choses dans le bon ordre, j'ai ajouté les crédits qui vont bien sur ma vidéo et je la posterai d'ici 1 ou 2 jours.
SD94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Voilà, j'ai corrigé mon animation en ajoutant les crédits aux 3 auteurs des images avec leur accord.
Je remets le lien sur Dailymotion qui n'est pas approprié comme l'a dit VL (perte de qualité des images initiales et c'est très dommage) car je n'ai pas eu le temps de m'occuper à préparer un lien plus performant. Ce sera pour plus tard. Néanmoins je tenais simplement à remontrer le film pour ceux qui ne l'avaient peut-être pas vu, avec la nécessaire mention aux auteurs des images, que je remercie encore.
Le lien:
http://www.dailymotion.com/video/xoz7f_plongee-dans-la-bulle-cosmique

SD94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant