Gaëtan

La tete de cheval (80ED + 350D baader)

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je vous présente la dernière photo que j'ai prise avec ma 80ED et mon 350D défiltré Baader

Pour ce qui est du setup, la lunette était montée en parallèle d'un M703 avec une Toucam 3 nb, pour le guidage.

Le résultat final et l'addition de 21 poses de 5min à 400iso, soit 1h45 de pose. J'aurais bien voulu en faire plus mais il y avait pas mal d'humidité samedi dernier dans les environs de Montelimar.

J'ai pas eut la bonne idée de faire de flat (je les maitrise pas bien encore) et malgré la soustraction du dark, il persiste encore quelques pixels morts. J'ai une reste de tramage vertical qui persiste, mais je ne sais pas d'ou il vient.

Si vous avez des conseils je suis preneur

A bientot

Gaetan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Si vous avez des conseils je suis preneur

Euh... bah... même en cherchant,je trouve po On verra si on jour j'arrive à en sortir une comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tres joli.
J'aimerai bien en faire autant, mais ca viendra.
Ca devrait etre une de mes prochaines cibles...
La seule petite amélioration serait pour moi au niveau du reglage, je metterai le 350D sur 800iso, a cette saison faut pas s'en priver! La nébuleuse aurait bien plus de densité je crois.
David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gaëtan,

encore une très belle tête, bravo !
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben merci pour les commentaires

Sinon j'utilise très peu mon appareil parce que je trouve qu'a 800iso, le bruit est trop présent, ca vient surement de mon boitier. J'ai pu comparé à celui d'un collègue, c'est flagrant...

Encore merci

Gaetan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beau ! J'augmenterais juste un peu la luminosité (gamma plutôt) quitte à voir un peu la trame, qui reste discrète tout de même... Bravo !!
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant