vjac

Vénus + croissant Lune (22 novembre)

Messages recommandés

Bonjour,
Quelques images du crépuscule d'hier soir.
La grande transparence sur la méditerrannée permet de voir la corse au coucher, assez rare :

Au moment du coucher du Soleil (que j'ai râté ) Vénus devient visible :

Suivie du fin croissant de Lune :

La nuit s'installe dans la vallée :

Noël approche

a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes images Vincent et encore bien joué pour le croissant !!! Je me demandait s'il existait encore un petit coin de ciel bleu en France. J'ai eu enfin ma réponse ...
Amicalement
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tant qu'ancien niçois ces images me font rèver? qu'll' est la ville éclairée sur la troisième photo? Saint martin vesubie?

La corse au fond aussi grosse c'est rare surtout au coucher du soleil

Toutes mes félicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est magnifique chez toi! Tu as bien de la chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,

un peu de magnifique bleu profond redonne le moral, merci !
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours un régal quand on rentre du boulot et que le ciel est plombé, merci Vincent!
Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci à vous
Oui plutôt chanceux côté météo en ce moment
Mantais, en effet la voir le soir c'est pas courant même depuis le haut-pays, il s'agit de Breil-sur-Roya où je réside
Bonne journée !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi plaisant de pouvoir admirer tes images !!!!
Bien vu pour le fin croissant de lune
Mais dis moi tu ne va plus avoir de place sut ton serveur web pour stocker tous ça ????? Ca commence a faire une sacrée tourné de photos !!!!!


Amicalement,
Guillaume B.
http://perso.orange.fr/astro-sug44/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci Guillaume, vu sa déclinaison extrême je ne pensais pas le voir si facilement moins de 2 jours après la NL mais il était bien là tout de même !
Tiens ben je viens de regarder : 690 Mo d'occupé sur les 10 Go disponibles, ça va y'a de la marge de quoi faire encore quelques photos !
Bon week-end !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,

très intéressant cette histoire de 10 GO, ça doit être l'hébergeur sur lequel m'a tuyauté Nebulium. Quel logiciel utilises tu pour faire ton site, je trouve la présentation des images très sympa et apparemment il ne limite pas la taille des images clikées. Nécessite-t-il des connaissances particulières en langage purement informatique ? ( html et compagnie ), es-t-il gratuit ou payant et à quel prix ? Y'en a des questions ! Merci d'avance !
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
Le FAI et hébergeur : free.
L'éditeur de pages web : Dreamweaver, me semble que la version 2 est gratuite, ne nécessite pas de connaissance en html le logiciel servant justement d'interface
Les albums : http://jalbum.net/fr/ très pratique pour créer une page avec des vignettes cliquables en quelques secondes seulement, tu indiques les répertoires d'origine et de destination, tu peux tout paramétrer, vraiment génial et gratuit en plus Il inclus même un client FTP pour "uploader" les fichiers, mais ça je préfère le gérer sous Dreamweaver. Exemple d'album : http://vjac.free.fr/skyshows/moon/waxc/23nov2006/index.html
et quel gain de temps !
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'en suis sur le cul !! je ne pensais pas qu'il etait techniquement possible de voir la corse depuis le continent, qul que soient les circonstances : bravo
bravo aussi pour cette superbe serie d'images !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour la Corse vu de la Côte allez un peu voir http://www.06nice.com/somsud/gcors/gcorse2.htm et aussi http://www.alpix.com/nice/ en cliquant le lien "Corse" dans "galerie photo". Le phenomene est toujours magique et je vous dis pas les matinées à attendre au Mt Chauve (juste au dessus de Nice à 800m d'altitude) avec mon T200 tranformé en teleobjectif... Justement ces matins là: rien!!!!
Alors chapeau bas aux photographes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bernard,

je suis allé voir ton site, les images sont très intéressantes, mais quel massacre avec ces "tampons" copyright à ton nom ! J'ai d'ailleurs arrêté au bout d'un moment car on ne voit plus que ça à la longue et les images perdent tout aspect esthétique. Un petit conseil : remets toutes ces images sans rien et préviens nous !
Valère

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 26-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oh du calme, du calme. D'une part c'est une reponse à frédogoto qui posait une question precise, par ailleurs je n'ai jamais dit que c'etait mes photos. J'en ai qu'une de la Corse prise à l'arrache en ski de randonnée, sans pied, sans tele correct. Je voulais justement dire que chaque fois que je m'etais preparé pour Le cliché avec the bigmatosastroquivabien et bien c'etait pas bon (beaucoup se reconnaitront...). D'où mon admiration pour ceux qui y arrivent comme Vjac qui en plus nous fait partager gratuitement ses emotions. Pour les copyright des photos des sites commerciaux, je vous laisse juge, mais ils existent. A propos Vjac c'est d'où tes clichés? J'ai cru reconnaitre le Mont Gros et l'observatoire de Nice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, merci pour vos commentaires et bienvenue à Bernard sur le forum, un voisin !!!
Frédéric, en fait la courbure de la Terre (limité tout de même sur 200km) nous en masque juste une partie mais d'autant plus petite que l'on s'élève en altitude. Ainsi depuis le bord de mer seuls les sommets corses émergent au-dessus de l'horizon (très légèrement relévés qui plus est par la réfraction dans l'air immédiatement au-dessus de la mer) ; depuis le haut-pays (800-1000m) la quasi-totalité de l'île se dévoile à l'exception de ses côtes et ce sans besoin de réfraction... Seule la météo conditionne sa visibilité, l'idéal semblant être un air froid et donc sec, il est ainsi très fréquent de la voir en hiver et de préférence le matin.
L'extrémité du Cap-Corse un matin de décembre 2005 :

(les nuages sont 50km derrière)
Bernard, je suis à Breil-sur-Roya !
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bernard,

oh ! Pardon, quelle tête en l'air je suis ! Ce n'est évidemment pas ton nom sur les images, encore une fois toutes mes excuses. A+
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant