rolf

(Lune) Cuvier dans le Dobson 400

Messages recommandés

Bonsoir,

que pensez-vous de ce Cuvier à fort grossissement fait au Dobson 400? Toucam pro 2 capteur n et bl. . Sur 600 images 400 dans Registax 2 (le 4 fonctionne bizarrement ...), un peu d'ondelettes et de ps.

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 24-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

En grande forme Rolf !!! Elle est superbe cette image. Pour registax 4, tu as séché les cours aux RCE !!!!

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rolf,

je n'ai pas beaucoup de recul sur les images à fort grossissement, mais le fond du cratère plutôt lisse est riche en détails. Peut-être un très léger chouilla au niveau de la map ?? Mais comme je te l'ai dit, je ne sais pas si c'est dû au fait que l'image soit très agrandie. Pour ma part, je ne me suis pas beaucoup essayé encore sur la lune à fort grossissement, donc pas d'avis très compétent sur cette image à part que je la trouve belle.
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, il me plait beaucoup ce cuvier !

il y a encore un léger flou mais à fort grossissement tout devient difficile à gérer (map et turbu) donc pour moi, il est de très bon niveau (et en plus, les bords de cratère ne sont pas saturés : j'adore ! )

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, effectivement. Mais bon, cela donne une idée sur ce cratère, certes, mais j'aimerais mieux comparer mes images à des résultats obtenus d'autres amateurs. En connaissez-vous? C'est un sujet que l'on ne voit pas souvent.

à + rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Rolf

très belle image de Cuvier, bien exposée, dommage qu'elle soit un peu excentrée. Pour comparaison je regardais dans mes archives un cuvier de Bruno Daversin au 600. bien que ton image soit un peu moins piquée, tous les détails et cratères y sont.

Bravo
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

oui, effectivement, le Cuvier de Ludiver est bien fin et surtout beaucoup plus résolu -; le 600 a parlé ... .
A force d'essayer de sortir plus de netteté, voici une autre version un peu plus dure.

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 24-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère la 1ère, plus douce avec quasiment les mêmes détails finalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant