albalagna

piètre Saturne de 27 novembre ....

Messages recommandés

Bonjour à tous
Décidément , novembre n'est pas un bon mois pour le planétaire ....en ce qui me concerne en tous cas : galère l'an dernier avec Mars ...idem avec Saturne cette année ...
quelle M.... !!!! et pourtant , j'ai chopé toutes les brèches , rien à faire , quelle poisse là-haut
Bon , voici la dernière merveille en date du 27 : je la poste quand même car il me semble percevoir un léger voile bleu cyan ( ...faut les yeux de la FOI...) sur les parties latérales de l'hémisphère sud , mais l'image est tellement cra-cra et flouée par la turbu et les voiles nuageux , que je me demande si c'est effectivement relatif à Saturne ...ou plutôt à Nos conditions atmosphèriques du moment .....
En attendant des " jours " meilleurs ....je me sauve ..peux plus la regarder dans cet état
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah, tu as au moins le mérite d'en avoir fait une image !
moi, toujours nada pour l'instant : elle se lève encore trop tard pour moi !!

Sinon, je ne résiste pas de vous mettre le lien de l'image faite par Edward Roach :
Meade 8" LX90 SCT @ f/35, DMK 21AF04 monochrome camera for luminance and Atik 1C for color, 1600 frames luminance & 700 frames RGB, seeing 5/10, taken 9:57 UT, resized 120%.
http://www.edwardroach.com/uploads/Saturn_11-26-06_457est_2300frames_LRGB_2_filtered_120_.jpg

je sais, alain, ça fait un peu mal !

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ...elle m'impressionne pas sa bestiole

bon , Stéphane , assez roupillé maintenant : DEHORS .....
et LA NUIT

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bha, on sent tout de meme la famous Balagna s touch
A ce propos, j ai trouve cette vielle dame dans la rue, si tu pouvais faire quelque chose


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

bah, c'est mieux que rien du tout, pour moi aussi elle se lève encore un peu tard, j'ai hâte de participer au mitraillage général qui se profile à l'horizon.
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant