Invité chinois02

taches solaires du jour :)

Messages recommandés

Invité chinois02
ce jour, turbulence pas trop mauvaise pour faire du solaire. J'ai manqué d'ambition et j'aurais probablement pu monter à 3 m de focale (imagerie à 2m)
materiel: filtre astrosolar + continuum donnant une coloration verte sur dob 250, acquisition à 1/1000, gain à 15%, en couleur et noir et blanc.
Première tache: version verte, version monochrome


la seconde tache


les détails sont là et j'aurais quand même pu monter en focale (ce qui m'a rebuté est la difficulté de mise au point, l'écran de l'ordi sous le soleil... on voit rien!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli, mais ce n'est pas vert... c'est bleu ! Et quel intérêt de montrer les deux versions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
la balance des couleurs était...
Les deux versions: por vous laquelle est préférable?
(la monochrome est seulement la couche verte)
A priori, travailler en monochrome doit être meilleur, car on limite le chromatisme athmospherique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je préfère les versions NB, peut-être une question d'habitude...

La granulation est bien visible, un effet sans doute du continuum. Je fait actuellement quelques essais sur le soleil, c'est vrai que la map est galère, j'ai trouvé une astuce , le portable dans un grand carton, et une petite fenêtre pour voir à travers... ça aide...

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chinois,

belles taches en effet, on a pas mal de détails dans les ombres malgré le grossissement. Perso, pour le soleil, peu m'importe la teinte de l'image, de toute façon la plupart du temps, l'image du soleil est filtrée !
A+ Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant