thierry fernandez

M45 grand champ

Messages recommandés

salut,cette nuit apres le coucher de la lune vers 2 heures du mat j'ai essayé les pléiades ce trouvant tres haute dans le ciel avec mon teleobjectif de 200mm ouvert a 4,le ciel etait tres transparent apres une petite tramontane!
donc 25 poses de 3 mn soit un total de 75 mn -800iso- 5 darks-5 flats-5 offset,traitement ddp-niveaux-rehausement dynamique-filtre passe-haut.monture ATLAS eq-g ORION,voili voilou,)

[Ce message a été modifié par thierry fernandez (Édité le 30-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

sympa ces pléïades grand champ ! j'ai juste une dominante verte sur mon écran, facilement corrigible
et IC1805-1848, non ?
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors on fait des virées en cachette?

Ben t'as eu raison elle est sympa cette image.

Et surtout tu as eu raison de profité de l'okaz. Maintenant la lune va nous griller pour quelques temps.

Et au fait, l'autoguidage? Tu as tout reçu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
>JULIEN,ben une nuit blanche a VINGRAU de 21 heures a 6 heures avec mon pote Pierre,bon je suis en conges donc j'en profite,comme tu bosse en semaine je t'ai pas appelé mais je te ferait decouvrir Vingrau,pour l'autoguidage il me manque une double queue d'arronde et l'alimentation allume cigare comme tu as,je vais commander ça dans la semaine et la semaine du 20 dec si tu veut on verra tous ça ,je t'appele
>THIERRY D et bien je voulais faire les deux IC mais j'etais pas sur du cadrage,donc j'ai pas pris de risque mais apres reflexion ces deux IC elles sont pas autour ddu double amas de persée??? si c'est bien ça je les tentes la prochaine fois.
>SANDRA - GILLES merci pour vos critique j'ai traité tous ça un peu a l'arrache c'est pourquoi elles sont un peu multicolores
merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,comme toujours, belle image,c'est vrai qu'il y a un peu de vert,mais un petit dosage et ça sera tout bon ,dommage qu'il n'y a pas de version plein écran pour mieux en profiter,finalement ,la photo au téléobjectif est toujours aussi sympa ...qu'on on a un bon ciel,ce qui n'est pas trop le cas chez moi en ce moment,et quand ça arrive ,c'est en période de pleine Lune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>SKY ben tout a fait dan,il m'a fallu attendre le coucher de la lune pour pouvoir profité d'un ciel potable ,mais j'ai remarqué aussi qu'il faisait toujours beau quand la lune etait là ,
Merci pour ta réponse je te contacte par mail en privèe ,j'ai pas mal de chose a te raconter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant