Pascal Paquereau

Lune du 29-11-06 au 254

Messages recommandés

Salut

N'ayant pas d'APN, je suis encore "condamné" à faire de la bonne vieille mosa avec ma webcam . Ceci dit, je ne vais pas bouder mon plaisir car le beau temps était au rendez-vous hier soir en Vendée (bonne transparence mais turbulence bien présente).
Il s'agit d'une mosa de 18 images prises avec une ATK1-HS II (raw) munie d'un filtre rouge (W23a) et installée au foyer de mon newton SW 254/1200. Addition de 50 images sur 150 par morceau sous Iris + Vancittert (2 8). Assemblage sous Imerge. Retouche sous PSP8. L'image finale est présentée à 35% sa taille originale. La version 100% (1,3 Mo) est disponible ici :
http://img300.imageshack.us/img300/8550/lunemosa27110618htu254bfb2.jpg

Pascal

(image à comparer avec celle prise le 01/11/06 : http://img170.imageshack.us/img170/3852/lunemosa01110618h30tu25xp2.jpg )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pascal,

Encore une superbe Lune, piquée et douce. Tes clichés me servent de modèle, et j'ai encore du chemin à faire...., bravo.

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Oh oui que c'est beau!

J'aime beaucoup tes mosa aussi, très fines. Pour chipoter un peu, le terminateur est un peu sombre chez moi, mais je suppose que tu ne voulait pas cramer le reste.

En tout cas de la bien bel ouvrage, délectable.

Bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pascal,

ma-gni-fi-que ! De plus l'image très douce ne me parait pas surtraitée. C'est de la très haute volée, bravo !!
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle ballade sélène Pascal , dans une région que j'aime tout particulièrement , quelle finesse ....et QUEL TRAVAIL ! faut la faire une telle mosa quand même !!!
Bravo , c'est Superbe
amicalement , alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ...Valère à raison : le détail et le piqué tout en douceur ....quelle Alchimie !
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà, Pascal a encore frappé !

Beau champ Lunaire que je trouve, comme les collègues, bien doux avec un chouette piqué ...

Le filtre rouge, c'est pour atténuer la turbu ?

@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfffiuu, mais c'est d'une finesse, mais d'une finesse! Jamais vu ça! Vraiment merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos messages, c'est très sympa !
> Xavier, je n'ose imaginer ce que tu ferais avec un 250 vue les images que tu nous sort déjà au 114 ...
> Fred, effectivement, je trouve également le terminateur un peu trop sombre. Je ne voulais pas avoir des zones surexposées mais je m'aperçois au final que j'aurais peut-être dû. La transition est un peu trop brutale entre le jour et la nuit.
> Valère, ce crois que c'est la première images que je traite aussi peu (j'essaie de miser au maximum sur l'acquisition).
> Vincent, le filtre rouge permet de gagner en contraste. Du coup, l'image apparaît plus nette et limite les effets de la turbu.
> Marc, bon rétablissement !
Amicalement
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe travail, il faut aller voir la version 100%, car la version réduite ne rend pas justice (je trouve) à la qualité de l'image.

A propos du filtre, j'utilise un IR cut pour la lune ; tu penses qu'un filtre rouge est préférables ?

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pascal ! Pour le filtre rouge à la place Ircut, c'est jérôme Grenier qui me l'avait conseillé. Et je suis très satisfait du résultat au niveau du contraste (ce que ne rend pas l'Ircut). Par contre, pour avoir essayé, cela ne marche pas avec une Toucam Couleur en mode raw.
Amicalement
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant