titoua01

M42

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je tente un post de M42 25*60S c8+lxd55 pas de suivi pas de réducteur.
iris+cs8

une premiére image à peine présentable, mais bon, faut bien se lancer...

tous conseils bienvenus (j'en ai besoin...).

amicalement.
jm.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, enfin une M42 qui ressemble à ce que l'on voit à l'oculaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Titoua,

effectivement, c'est tout à fait les nuances qu'on perçoit dans un 400 ouvert à 4 équipé d'un Nagler avec des nuances roses vers le centre, ce qui n'est pas le cas sur cette image.
Valère

Quoique, si on regarde bien...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 01-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres belle et originale en effet mais tu n'indiques pas quel type d'appareil tu utilises pour faire ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour vos encouragements.

les images sont prise avec un D70 au foyer d'un c8.

sensibilité:800 iso.


au passage un grand merci à t. legault pour son bouquin qui m'aide beaucoup.

jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila,

j'essaye d'écouter les conseils...

en plus je viens d'avoir le bouquin de T.L.cela motive...

10*30s pour le coeur, 11*75s pour le reste. eos350d défiltré.

merci pour vos avis et commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben il sont efficaces les conseils de Thierry Legault. Je trouve ça très bien même si je n'ai jamais au ciel profond, j'ose immaginer la difficulté de la chose malgrès tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est très rare que je me permette de commenter un cliché sur cette rubrique d'astrosurf, n'étant qu'un contemplateur visuel pur.
Pourtant là, cette photo m'inspire diablement. C'est une vision réelle que l'on a à l'oculaire. Le traitement sur la deuxième épreuve est magnifique, mais perd toute la magie du clichè brut.
Rien n'est cramé, tout est relativement ténu, et les nuances de couleurs entre le vert et le rose sont tout à fait étonnant de réalisme.
Comme traitement, je rendrais juste les étoiles plus ponctuelles, comme sur le 2eme. Ca serait vraiment épatant ainsi.
Cette photo pourrait servir de démonstation aux questions du type "comment voit-on les objets diffus dans un 400 ou plus ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos commentaires...

c'est vrais que la premiere est representative de ce que l'on voit dans un 600, mais j'avoue avoir été impressionné par la différence entre le d70 et le canon sans filtre.
j'ai fait un essais brut entre les deux et c'est impressionnant...
pour la premiere ci dessus, la focale de 2000 ne facilite pas la finesse des étoiles; la seconde est plus fine (à temps de pose identique.
en tout cas, j'ai fait ma premiere image il y à 2/3 mois (voir post sur mon pseudo), on progresse vite; il reste à acquérir la rigueur et l'expérience, mais avec le numérique, je trouve la photo ludique.
a noter qu'il ny a que 11*75s sur la 2éme (+le coeur).

pour nebulium, effectivement cela se ressemble... par contre je suis surpris par la teinte et l'équilibre global a t elle été retouchée aprés scan?...bravo en tout cas, j'ai du mal à poser 2 min alors 32!

meilleurs voeux à tous.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Titou

J'avais fait cette photo vite fait pour tester mon nouveau scanner (à 99 euros à l'époque) qui offrait la possibilité de régler les courbes en manuel dès le scan avec un "preview".

Plus de détails ici :
http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=10692

J'ai essayé d'obtenir ce que j'avais sorti laborieusement une dizaine d'années auparavant en tirant sur film positif avec des masques faits sur TP2415

Comme le scanner sort aussi du .tif 3x16 bits, et que j'ai trouvé d'excellents outils gratuits qui travaillent dans ce format, je referai la manip un de ces jours, avec le savoir-faire que je suis en train d'acquérir avec les images du DSS/POSS:
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/012724.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant