Pat

Lune à la 80ED et webcam

Messages recommandés

Bonjour

J'ai essayé ma 80ED que j'ai depuis peu sur la Lune.
Donc une mosaique de 8 images issues de videos (45 s)
avec une Toucam pro II et le cratère (Coppernic, je crois) avec une powermate 5X.
J'ai des doutes avec le traitement (sous Registax), pas la patience et n'arrive pas à juger de la dureté de l'image...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pat,

oui, c'est Copernic, c'est une belle image avec un traitement peut-être un peu dur ? Et puis j'ai des doutes sur la qualité des images rendues avec une barlow 5x ( en même temps, je connais mal la réputation de cette barlow ). L'image semble un peu empatée ( je n'affirme rien ), c'est peut-être à cause de ça ? Peux tu essayer une projection par oculaire plutôt ou une barlow moins puissante ? Je pense que tu peux aller plus loin encore en définition avec ce type de lunette.
Valère

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 03-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse et ça confirme bien qu'il y a quelque chose qui cloche et j'arrive pas vraiment à y mettre la main dessus.
Comment ça marche une projection par occulaire avec une webcam (montage), je ne l'ai jamais encore tenté...
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit tu fais faire par un tourneur un raccord spécial qui permet de contenir un oculaire, soit tu bidouilles avec un tube ( style tuyauterie PVC 42 mm ). L'objectif de la webcam est évidemment retiré, l'oculaire projette directement sur la matrice.
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, j'ai compris et je vais essayer ça dés que le ciel me le permettra.
Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant